Pas de signal boucle intermittent

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
Répondre
UZE47
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 6
Inscription : mer. août 11, 2021 10:33 am

Pas de signal boucle intermittent

Message par UZE47 »

Bonjour à tous.
Enfin pu remettre en service le 430X avec le soleil qui arrive!
Il s'arrête de temps à autre avec le message "pas de signal boucle"
Le témoin vert de la station est bien allumé correctement. Les connections ne sont pas oxydées.
Pour le redémarrer, il faut que je le rapproche de la station ! ??
L'un(e) d'entre vous a déjà eu ce souci ?
Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
Tasmanix
Tondeur acharné
Messages : 1549
Inscription : sam. juil. 03, 2021 10:30 pm

Re: Pas de signal boucle intermittent

Message par Tasmanix »

Quels sont les niveaux du signal boucle captés par le robot dans et hors la station dans le menu outils ? Et les niveaux lorsqu'il s'arrête avec le message pas de signal boucle ?
Normandie Eure 4000m2 = "Nono"450X adopté le 28/08/2021,
MAIN 25.26.00, HMI 25.16.00, SUB 6.05.00, COM 25.07.00, U.SONIC 25.07.00, BT 25.04.00
Hauteur de coupe 4, 6h00/21h00, 6 jours/7.
UZE47
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 6
Inscription : mer. août 11, 2021 10:33 am

Re: Pas de signal boucle intermittent

Message par UZE47 »

Bonjour, merci de s’intéresser à mon souci.
J’affine mes observations:
Il se plante toujours dans la même zone: une sorte de "croissant" à environ 6m du poste de charge (à peu prés là où les fils de guidage font une boucle vers la station).
Contrairement à ce que j'ai écrit précédemment, il faut le sortir de cette zone "croissant" pour qu'il redémarre sans problème. J'ai testé les 4 coins du terrain les plus éloignés. Cela redémarre sans problème..
Comment accède t on au menu "outils" sur ce modèle (430X de 05 2018) ? j'ai lu plusieurs variantes sur le forum :?: :?:
Bien cordialement
jonas0_13
Tondeur acharné
Messages : 3364
Inscription : dim. avr. 19, 2015 2:26 am

Re: Pas de signal boucle intermittent

Message par jonas0_13 »

Un plan de l'installation, particulièrement dans la zone du problème nous aiderait bien à te répondre.
Loir et Cher
AM 320 + kit connect (Marguerite) - 09/2015 - logiciel 420-7.04.00 - 415 m2 (en 2 zones)
AM 330X (Murphy) - 12/2021- 730 m2
Les 2 : 24/24-7/7 (sauf arrosage) - Météo adaptative
Avatar de l’utilisateur
Tasmanix
Tondeur acharné
Messages : 1549
Inscription : sam. juil. 03, 2021 10:30 pm

Re: Pas de signal boucle intermittent

Message par Tasmanix »

UZE47 a écrit : mar. mars 19, 2024 9:25 am Comment accède t on au menu "outils" sur ce modèle (430X de 05 2018) ? j'ai lu plusieurs variantes sur le forum :?: :?:
Bien cordialement
Quand tu es dans le menu, essaye touches 7 et 9 en même temps. Si ça marche tu as une icône supplémentaire qui apparait.
Normandie Eure 4000m2 = "Nono"450X adopté le 28/08/2021,
MAIN 25.26.00, HMI 25.16.00, SUB 6.05.00, COM 25.07.00, U.SONIC 25.07.00, BT 25.04.00
Hauteur de coupe 4, 6h00/21h00, 6 jours/7.
jonas0_13
Tondeur acharné
Messages : 3364
Inscription : dim. avr. 19, 2015 2:26 am

Re: Pas de signal boucle intermittent

Message par jonas0_13 »

Ou bien : appui prolongé sur 0
Loir et Cher
AM 320 + kit connect (Marguerite) - 09/2015 - logiciel 420-7.04.00 - 415 m2 (en 2 zones)
AM 330X (Murphy) - 12/2021- 730 m2
Les 2 : 24/24-7/7 (sauf arrosage) - Météo adaptative
UZE47
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 6
Inscription : mer. août 11, 2021 10:33 am

Re: Pas de signal boucle intermittent

Message par UZE47 »

"
Quand tu es dans le menu, essaye touches 7 et 9 en même temps. Si ça marche tu as une icône supplémentaire qui apparait."
Bonsoir,

Effectivement, c'est bien 7 et 9 qui fait apparaitre la boite de dialogue "outils"

Pour répondre à la question de Tasmanix, les niveaux des signaux boucle sont entre 62 et 82 suivant l'endroit où se trouve le robot.

Quand il est planté, c'est à zéro.

Voilà, voilà, aujourd'hui, 4 arrêts impromptus. De plus, cet arrêt n'est pas signalé sur l'appli par un biip comme les autres défauts.

A suivre..
jonas0_13
Tondeur acharné
Messages : 3364
Inscription : dim. avr. 19, 2015 2:26 am

Re: Pas de signal boucle intermittent

Message par jonas0_13 »

Je me répète :
Un plan de l'installation, particulièrement dans la zone du problème nous aiderait bien à te répondre.
Loir et Cher
AM 320 + kit connect (Marguerite) - 09/2015 - logiciel 420-7.04.00 - 415 m2 (en 2 zones)
AM 330X (Murphy) - 12/2021- 730 m2
Les 2 : 24/24-7/7 (sauf arrosage) - Météo adaptative
Avatar de l’utilisateur
Tasmanix
Tondeur acharné
Messages : 1549
Inscription : sam. juil. 03, 2021 10:30 pm

Re: Pas de signal boucle intermittent

Message par Tasmanix »

UZE47 a écrit : mer. mars 20, 2024 9:43 pm Pour répondre à la question de Tasmanix, les niveaux des signaux boucle sont entre 62 et 82 suivant l'endroit où se trouve le robot.
Quand il est planté, c'est à zéro.
Les niveaux du signal c'est le robot dans la station ?
Normandie Eure 4000m2 = "Nono"450X adopté le 28/08/2021,
MAIN 25.26.00, HMI 25.16.00, SUB 6.05.00, COM 25.07.00, U.SONIC 25.07.00, BT 25.04.00
Hauteur de coupe 4, 6h00/21h00, 6 jours/7.
UZE47
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 6
Inscription : mer. août 11, 2021 10:33 am

Re: Pas de signal boucle intermittent

Message par UZE47 »

Bonjour,
Un plan de l'installation, particulièrement dans la zone du problème nous aiderait bien à te répondre.
Oui, je vais le faire (approximatif pour les fils de guidage)
Les niveaux du signal c'est le robot dans la station ?
Non, non, c'est des valeurs relevées dans divers endroits du terrain. Je ne l'ai pas fait quand le robot est dans sa station de charge.

Bonne journée
Répondre