Manuel de maintenance ? McCulloch ROB S500

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
Allonzo
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 6
Inscription : sam. mars 20, 2021 12:56 am

Manuel de maintenance ? McCulloch ROB S500

Message par Allonzo »

Bonjour,

Mon mouton (un McCulloch S500) a toujours bien fonctionné depuis 4 ans. :)

Par contre, hier, après avoir tondu en mode zone secondaire et s'être arrêté tout seul, je l'ai remis dans la zone principale, et comme d'habitude, une fois remis en marche, il a recherché le fil guide et est rentré à la niche pour se recharger. J'ai consulté l'application sur Androïde pour vérifier que la charge se passait bien.
Réponse : "défaut du fait du bouclier de la pelouse" et affichage d'un niveau de batterie de 1%. :?:
N'ayant pas su interprété ce message, j'ai laissé le mouton dans la station. Deux heures plus tard, l'application affichait "Batterie vide". :(
Prenant mon courage à deux mains, je décape les contacts du mouton et se la station au papier de verre fin, mais rien n'y fait. Le mouton reste sur la base et le message persiste "Batterie vide". :shock:

Quelqu'un aurait un manuel de maintenance de la bête ? (McCulloch ou Husqvarna car il semblerait que ce soient les mêmes engins)

Quelle est la signification de ce "bouclier de la pelouse" ? Est-ce la carte de la station ? ;)

Y a-t-il moyen d'activer des menus diagnostics pour avoir plus d'informations ?

Merci d'avance pour toute info afin de faire avancer le schmilblick.

Allonzo
chercheur
Tondeur acharné
Messages : 1988
Inscription : lun. mai 17, 2010 8:49 am

Re: Manuel de maintenance ?

Message par chercheur »

Bonjour.
Tous nos manuels sont un peu plus haut dans cette même section.
230ACX (2011) adaptée en Li-Ion (2017) + G2-Connect Wifi module (2017) & AM320 - Brabant-Wallon - Belgique
Allonzo
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 6
Inscription : sam. mars 20, 2021 12:56 am

Re: Manuel de maintenance ?

Message par Allonzo »

Merci pour cette information.

J'avais déjà cherché dans cette section, mais je n'ai rien trouvé pour les McCulloch ROB S500 ou autres Sxxc.

Il n'y a que des manuels Huskvarna qui propose un appui long sur 0 ou un appui simultané sur 7 et9 pour appeler les menus de maintenance.
Sur le McCulloch ROB S500, il n'y a pas de clavier numérique, que des flèches pour composer le code PIN et des boutons de fonction.

Quelqu'un sait il comment entrer dans les menus de maintenance ?

Allonzo
chercheur
Tondeur acharné
Messages : 1988
Inscription : lun. mai 17, 2010 8:49 am

Re: Manuel de maintenance ?

Message par chercheur »

Est-ce que ce modèle n'est pas un clone du 105 ou 115?
Le manuel d'atelier du 115 couvre clairement les McCULLOCH®: ROB S400, ROB S500, ROB S600.
Les pages 43 et 44 devront vous permettre de tester la base et le signal de boucle périphérique.

Appuyez sur les touches flèche gauche et flèche droite pendant 2 secondes pour accéder au menu Outils.

Votre robot ne semble pas charger.
Avez-vous bien 21 volts continus aux bornes de le station quand le robot est amarré ?
230ACX (2011) adaptée en Li-Ion (2017) + G2-Connect Wifi module (2017) & AM320 - Brabant-Wallon - Belgique
Allonzo
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 6
Inscription : sam. mars 20, 2021 12:56 am

Re: Manuel de maintenance ? McCulloch ROB S500

Message par Allonzo »

Merci bien , le ROB S500 est bien un clone du 115.

C'était l'information qu'il me manquait, car le nom du fichier du manuel technique fait référence à Husqvarva et Gardena mais pas à McCulloch.
Peut-être ajouter le ROB S500 dans le nom du fichier ? (pour les gens comme moi qui ne connaissent pas les équivalences).
Je vais pouvoir récupérer les infos de la bête et surtout l'état de la batterie en direct via le menu "outils".

Entre temps, j'avais l'intention de démonter lé batterie pour tester sa tension. J'ai décidé le faire un Arrêt/Marche pour tenter un "reset".
J'ai retiré le robot de la station, je l'ai éteint puis rallumé. Le mouton a demandé une action manuelle sur son clavier (choix du mode de tonte) et est ensuite reparti comme si de rien n'était. L'application Androïd affichait alors 99% de charge. Le robot est revenu à sa base en fin de période de tonte et l'application a affiché 28% de niveau de batterie. Le temps passant, robot amarré, le niveau de batterie est remonté à 100% et le mouton est reparti pour un tour supplémentaire.

Retour d'expérience :
L'alerte "Batterie vide" est émise systématiquement quand le taux de charge passe en dessous de 1% et reste affichée en permanence dans la ligne de status de l'application, masquant l'instruction "Action manuelle requise". Cette action manuelle de remise en marche a effacé l'alerte et j'ai retrouvé un fonctionnement normal.

Merci beaucoup de vous être intéressé à mon cas et surtout merci pour toutes les informations que j'ai pu glaner grace à vous.

Cordialement
Allonzo
Répondre