Commande à distance d'un 220 AC

Si vous avez des suggestions d'amélioration du robot, c'est ici qu'on en parle
jepe
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 3
Inscription : mar. mars 12, 2024 3:35 pm

Commande à distance d'un 220 AC

Message par jepe »

Je suis nouveau sur ce forum.
J'ai 2 220AC. Je veux maintenant contrôler cela à distance. Pour cela, j'aimerais utiliser un ESP866/ESP32 ou un Raspberry Micro W. L'idée est d'installer un serveur avec page d'accueil sur le 220AC. Sur cette page d'accueil, vous trouverez (comme première étape) des boutons pour avancer, reculer, gauche, droite et arrêter avec lesquels le 220AC peut être contrôlé à distance. Cela signifie que le robot peut être contrôlé depuis n'importe quel navigateur.
J'ai trouvé beaucoup de codes dans les différents forums pour lire les états du 220AC, mais seulement quelques-uns pour le contrôler.
Quelqu'un connaît-il les codes nécessaires pour contrôler le 220AC ?
(Traduit avec l'aide de Google)
2 x AM 220AC alternativement, depuis 2015
chercheur
Tondeur acharné
Messages : 1956
Inscription : lun. mai 17, 2010 8:49 am

Re: Commande à distance d'un 220 AC

Message par chercheur »

Un peu plus bas, le sujet "G2 Connect" traite exactement ce sujet.
230ACX (2011) adaptée en Li-Ion (2017) + G2-Connect Wifi module (2017) & AM320 - Brabant-Wallon - Belgique
jepe
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 3
Inscription : mar. mars 12, 2024 3:35 pm

Re: Commande à distance d'un 220 AC

Message par jepe »

Merci pour l'indice. J'ai lu les messages et malheureusement ils ne correspondent pas à mes attentes. Dans les articles, le 220AC est piloté via un logiciel domotique.
Cependant, je souhaite créer une page d'accueil directement sur le 220AC à laquelle je peux accéder avec n'importe quel navigateur.
Cependant, ce qui sera le même, ce sont les commandes et les messages d'état vers et depuis le 220AC.
La différence est que je ne veux pas envoyer ces commandes via l'interface radio, mais les transmettre directement en série sur le 220AC en appuyant sur les touches de la page d'accueil du contrôleur. Ce sont donc les commandes du clavier qui sont transmises sur l'interface radio et non les commandes du 220AC.
C'est pourquoi je cherche les (séquences de) commandes pour pouvoir commander les moteurs d'entraînement.
La raison est la suivante : mon terrain est sous vidéosurveillance. De temps en temps, le 220AC s'égare et j'aimerais le remettre sur les rails en le commandant à distance. Jusqu'à présent, c'était mon voisin qui devait s'en charger :) .
(Traduit avec l'aide de Google)
2 x AM 220AC alternativement, depuis 2015
chercheur
Tondeur acharné
Messages : 1956
Inscription : lun. mai 17, 2010 8:49 am

Re: Commande à distance d'un 220 AC

Message par chercheur »

Je pense que le logiciel Tweak Automower développé par notre administrateur (PDC) pourrait vous aider.
J'en parle également dans ce sujet dédié à une solution que j'avais développée: viewtopic.php?f=14&t=5779&p=61154#p61154

Tweak Automower est discuté ici: viewtopic.php?f=8&t=1313
230ACX (2011) adaptée en Li-Ion (2017) + G2-Connect Wifi module (2017) & AM320 - Brabant-Wallon - Belgique
Répondre