Robomow RS 622 - Pignons Moto-réducteur roue HS

Jolilo
Tondeur débutant
Messages : 15
Inscription : dim. juil. 01, 2018 6:30 pm

Robomow RS 622 - Pignons Moto-réducteur roue HS

Message par Jolilo »

Bonjour à tous :D

L'autre jour, mon robot était bloqué à tourner en rond, et pour cause, une des roue ne tournait plus.

J'ai donc démonté le bloc moteur/réducteur "RS XR3 SMSB6206B" et là j'ai découvert qu'il y avait 3 engrenages en plastique qui sont HS. Pourquoi ces 3 là sont en plastiques alors que tous les autres sont en métal ? Y a t'il une raison ?

Malheureusement, je ne trouve que l'ensemble complet à plus de 160€ (bien sur) hors il faudrait simplement que je remplace ces 3 engrenage, de la graisse et hop, c'est reparti pour un tour !! :oops:

Bien sur j'ai cherché sur le net mais impossible de les trouver !? J'ai regardé aussi du côté modélisme, rien....

Il s'agit de double engrenages l'un sur l'autre (?) à 14 dents de 9.6mm de diamètre pour un axe de 4mm (j'ai démonté l'autre côté pour vérifier ceux qui ne sont pas encore HS) pour une épaisseur de 5.95 en tout (donc l'un sur l'autre)

Quelqu'un aurait-il déjà eu ce problème et sinon, une solution ? A part l'achat d'un bloc complet bien sur....

Merci pour vos retours ;)
Robomow - RS622
St Cénéré - 53000
Avatar de l’utilisateur
sittingbull
Tondeur acharné
Messages : 1350
Inscription : mar. avr. 23, 2013 4:09 pm

Re: Robomow RS 622 - Pignons Moto-réducteur roue HS

Message par sittingbull »

Hello

Malheureusement , les engrenages ne se trouvent pas au détail ..
la vraie solution c'est de trouver quelqu'un pour en fabriquer en métal ..
Peut être avec une imprimante 3D , mais je pense que ce ne sera pas suffisamment solide ..
A part ça il ne reste qu'a acheter l'ensemble complet ..
Ou voir avec le SAV si ils n'ont pas de moteurs d'occasion ...

Il est très important lors du nettoyage en fin de saison juste avant l'hivernage de démonter ces moteur et vérifier qu'ils sont bien bourrés de graisse au niveau des engrenages afin d'en assurer la longévité



@++
43 AUVERGNE

2400 m2 terrain complexe 5 zones
long périph 750 m en 1,5mm2 sans raccords
Robomow RS630
mis en service le 12.07.2013
logiciel V2.12
utilisation 3387 h
tontes : 2 zones jour
H de coupe 50
abri porte basculante
Jolilo
Tondeur débutant
Messages : 15
Inscription : dim. juil. 01, 2018 6:30 pm

Re: Robomow RS 622 - Pignons Moto-réducteur roue HS

Message par Jolilo »

Merci pour ton retour :D
C'est commandé (mais ça fait mal 160€ pour 3 pignons en plastoc !!) mais je vais continuer à chercher ces engrenages qui doivent bien exister autrement que pour cette fonction !? (modélisme ou autres.....) Encore merci
Robomow - RS622
St Cénéré - 53000
Répondre