Wolf Loopo M2000 (Robomow RC) en surchauffe

benleroy
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 7
Inscription : dim. août 07, 2022 9:47 am

Wolf Loopo M2000 (Robomow RC) en surchauffe

Message par benleroy »

Bonjour à tous.

J'ai depuis quelques années (4-5ans) un robot Wolf Garten Loopo M2000 (qui est en fait un Robomow RC).
Je suis parti en vacance tout juillet et je constate à mon retour que le robot à quelques soucis (voir plus bas). Par chance la canicule à limité la casse au niveau de la pelouse et je ne me retrouve pas avec des herbes de 30cm de haut comme l'année passée :lol:

En gros voici ce qu'il se passe:
- Le robot démarre et quitte sa base en roulant.
- La lame se met en marche et il tond 20 secondes.
- La lame s'arrête et le robot se promène 10 secondes.
- La lame se met en marche et il tond 20 secondes.
- La lame s'arrête et le robot se promène 30 secondes.
- La lame se met en marche et il tond 10 secondes.
- Le robot s'arrête. Indication "Heat" sur le panel et ceci sur l'app "The mowing motor has been overloaded for too long. The mower will resume automaticallv".

J'ai démonté entièrement le robot, soufflé toutes les pièces: moteur, carte mere, capteurs, ... Le probleme persiste.
La température extérieure est de 23° et le test a été effectué le matin à la première heure, moteur froid.
La pelouse est basse, pas de bourrage possible (que des têtes de mauvaises-herbes).
J'avais déja eut ce probleme par le passé mais uniquement lors de canicules. Ici c'est autre-chose.

A votre avis? Problème mécanique ou électronique?

Le message indiquerai une surchauffe moteur mais lorsque je place ma main sur le robot la chaleur se ressent sur la partie haute (panel de contrôle).
Je ne trouve aucune info sur internet ou sur le helpdesk Wolf/Robomow est plus que limité...

Je sais que certains vont me réorienter vers le revendeur mais celui-ci et en fait mon père. Il vend essentiellement des tondeuses et tracteurs thermiques et électrique et n'est d'aucun secours. J'avais eut l'opportunité d'acheter le robot via son fournisseur.
On va téléphoner au représentant Wolf ce lundi mais j'ai peur qu'ils me proposent directement de le renvoyer à l'usine pour un check complet, alors que je pourrais le réparer moi même si c'est purement mécanique vu que j'ai accès à toutes les pièces.

Grand merci à tous.
Benoit.
benleroy
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 7
Inscription : dim. août 07, 2022 9:47 am

Re: Wolf Loopo M2000 (Robomow RC) en surchauffe

Message par benleroy »

Jugui
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 8
Inscription : dim. août 07, 2022 7:51 am

Re: Wolf Loopo M2000 (Robomow RC) en surchauffe

Message par Jugui »

A tout hasard, un problème de capteur de la température du moteur (si toute la partie mécanique est ok) ?
Savoie, AM 420 (avec 2 guides) depuis 06/2020 pour 1500m2
en 5 zones modifiables par interrupteurs (installation toute enterrée faite "maison")
benleroy
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 7
Inscription : dim. août 07, 2022 9:47 am

Re: Wolf Loopo M2000 (Robomow RC) en surchauffe

Message par benleroy »

J’y ai pensé, mais je ne sais pas identifier le composant. Je n’ai rien vu en dehors de la carte mère.
chercheur
Tondeur acharné
Messages : 2053
Inscription : lun. mai 17, 2010 8:49 am

Re: Wolf Loopo M2000 (Robomow RC) en surchauffe

Message par chercheur »

Sujet déplacé dans la rubrique Robomow
230ACX (2011) adaptée en Li-Ion (2017) + G2-Connect Wifi module (2017) & AM320 - Brabant-Wallon - Belgique
guilzmo
Tondeur robotisé
Messages : 388
Inscription : lun. mai 06, 2013 8:57 am

Re: Wolf Loopo M2000 (Robomow RC) en surchauffe

Message par guilzmo »

Pour ma part, je pencherai pour un problème dans l'électronique du moteur.

Avez-vous essayé avec un autre moteur ?

De quelle région êtes-vous ? Afin de pouvoir éventuellement vous orienté vers un revendeur qui pourrait vous fournir les pièces
Dealer ROBOMOW
Hainaut - Belgique
benleroy
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 7
Inscription : dim. août 07, 2022 9:47 am

Re: Wolf Loopo M2000 (Robomow RC) en surchauffe

Message par benleroy »

Bonjour à tous,

Probleme résolu lié à 2 choses:
- L'application Wolf qui avait activé l'option "Turbomow", ce qui accélérait en continu la vitesse de rotation de la lame.
- Un bourrage dans le moteur usé qui entrainait une surchauffe.

Ces 2 conditions faisaient que le moteur surchauffait en quelques minutes.

J'ai commandé un nouveau moteur que j'ai directement placé. Réinitialisé l'APP et le robot et le problème semble résolu.

Pour un revendeurs je serai bien intéressé pour un check complet et une MAJ du firmware interne (cela n'a jamais été fait). Je suis de Liège.

Bonne journée et merci ;)
guilzmo
Tondeur robotisé
Messages : 388
Inscription : lun. mai 06, 2013 8:57 am

Re: Wolf Loopo M2000 (Robomow RC) en surchauffe

Message par guilzmo »

Bonjour,
si vous ne trouvez pas dans votre région et si la distance ne vous effraye pas, nous sommes situés entre Charleroi et Mons.

Bien à vous,
Dealer ROBOMOW
Hainaut - Belgique
benleroy
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 7
Inscription : dim. août 07, 2022 9:47 am

Re: Wolf Loopo M2000 (Robomow RC) en surchauffe

Message par benleroy »

Merci pour la proposition.

Ca pourrait se faire durant la période hivernale, le robot ne tournant de toute façon pas.
Répondre