Cub cadet XR2 (RC312) - Blocage sans raison - Mise à jour software

jo149
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 1
Inscription : mar. mars 12, 2024 10:04 am

Cub cadet XR2 (RC312) - Blocage sans raison - Mise à jour software

Message par jo149 »

Bonjour,

Mon robot CubCadet XR2 (meme chose que Robomow RC312) se bloquait sans raison au milieu de la pelouse et changeait de direction de manière intempestive.
J'ai essayé tous les réglages, rien à faire
J'ai changé le bloc moteur roues, ça n'a rien changé.

Je partage donc la solution qui a fonctionnée pour moi et qui aidera peut être quelqu'un:

Télécharger le logiciel toolkit ci dessous (c'est la seul version que j'ai qui fonctionne, je ne comprend pas pourquoi ils mettent des tas de versions plus récente qui ne se connectent pas au serveurs robomow...):
http://sw.robomow.com/software/PC%20App ... /setup.exe

Acheter un cable usb/serieRS232 : j'ai commandé le même que celui vendu officiellement => Uotek UT-8801

Enlever le module GSM s'il y en a un (le mien bloquait le transfert du soft à 40%...) et connecter le câble sur le port série du robot prévu a cet effet (il faut retirer le capot supérieur).
lancer le toolkit qui met un peu de temps à se mettre à jour, aller dans services procédure / Robot update / programming. Il faut choisir la version de la carte mère (à priori pour les modèles 2019 c'est la 7200 ou 7300).
J'ai fait aussi un coup de "main board replacement".
Ensuite faire les calibrations
Au besoin remettre le signal de la boucle sur le meme canal que la base (A, B ou C) sinon le robot étant remis à 0 il risque de ne pas detecter la base et indiquer "loop"

Ca clignote, ca se met à jour et c'est reparti pour un tour !
(je ne sais pas si ça met la dernière version du soft mais en tout cas ça fonctionne))
Nidal02
Tondeur amateur
Messages : 75
Inscription : dim. mars 12, 2023 2:21 pm

Re: Cub cadet XR2 (RC312) - Blocage sans raison - Mise à jour software

Message par Nidal02 »

Merci pour le retour, qui j'espère aidera d'autre possesseur de ce modèle de mouton.
600m2 en U avec zones alternées en Picardie - Aisne
par Shaun (310 Mark II), notre mouton nucléaire.
Répondre