Erreur E3

tidirium
Tondeur débutant
Messages : 22
Inscription : sam. août 30, 2014 3:04 pm

Erreur E3

Message par tidirium »

Bonjour,
Ma RC306 date maintenant un peu (10 ans de bons et loyaux services) et a décidé de ne pas capter le fil périphérique à la remise en route (E3). Tous les test ont été effectués (le fil périphérique est neuf et fonctionnel) et je suis parti sur la conclusion que la carte de la base était morte. 80€ quand même.
Et c'est là que les phénomènes parabizarres débutent.
A la réception de la carte, dans mon sous-sil, je branche la carte avec un bout de fil...la tondeuse démarre.
J'installe la carte dans la base et met tout en place dehors (pas de bip bip, voyant vert) et là...erreur E3.
Retour au sous-sol, ou je teste la configuration précédente mais sans succès.
Dans un moment de désespoir, je remets l'ancienne carte et je teste...et là, elle capte le signal et démarre!!!
Je déplace le tout à l'extérieur et là plus rien....arg!
Retour au sous-sol (il pleut), je reteste les différentes configurations et je n'arrive plus à reproduire la mise en marche...
Très étrange. Je précise que j'ai deux powerbox et que j'ai testé avec l'une et avec l'autre.

Vous l'aurez compris, je suis perdu....j'ai démonté la tondeuse entièrement, vérifié toutes les connectiques.

Y a)t)il quelqu'un qui aurait une idée? Help!
Robomow RC 306
450m2 de pelouse bien plane
France
hyzteric
Tondeur amateur
Messages : 53
Inscription : mar. nov. 25, 2014 12:52 pm

Re: Erreur E3

Message par hyzteric »

Alors je ne sais pas si ça va vous aider, mais j'ai régulièrement le problème à la remise en route après l'hiver.
Ma RC312 (9ans) indique des erreurs de cables etc. Je me contente de la redémarrer et la lancer depuis le milieu de la pelouse (pas depuis la base) et après quelques essais (parfois étalés sur 2 ou 3 jours) ça fini par fonctionner... Extrêmement étrange!
Cette année par contre elle est repartie sans aucun problème... malgré une grosse crainte car on a fait des travaux et on a du couper et déplacer le fil ;-)
Robomow RC312 mise en service 18/04/2015
tidirium
Tondeur débutant
Messages : 22
Inscription : sam. août 30, 2014 3:04 pm

Re: Erreur E3

Message par tidirium »

Merci. Ça ne coûte rien d’essayer.
Je vais tenter ça en désespoir de cause.
Robomow RC 306
450m2 de pelouse bien plane
France
tidirium
Tondeur débutant
Messages : 22
Inscription : sam. août 30, 2014 3:04 pm

Re: Erreur E3

Message par tidirium »

Merci. Ça ne coûte rien d’essayer.
Je vais tenter ça en désespoir de cause.
Robomow RC 306
450m2 de pelouse bien plane
France
Répondre