Robomow Rl2000. Probleme hauteur de coupe - refus de tondre

Répondre
Tyler_Durden
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 8
Inscription : sam. juin 25, 2016 2:51 pm

Robomow Rl2000. Probleme hauteur de coupe - refus de tondre

Message par Tyler_Durden »

Robomow rl 2000. Problème hauteur de coupe - refus de tonte.
J'ai tout le temps ce message qui apparaît et ma tondeuse refuse de tondre. J'ai contrôlé tous les moteurs (séparément) Toutes les connectiques, les fusibles. Tout semble en ordre. J'ai fait un reset. Toujours le même problème. Est ce que quelqu'un peut m'aider. Merci.
guilzmo
Tondeur robotisé
Messages : 388
Inscription : lun. mai 06, 2013 8:57 am

Robomow Rl2000. Probleme hauteur de coupe - refus de tondre

Message par guilzmo »

essayer de débrancher un moteur à la fois et faire un test de tonte. Il doit y avoir un moteur qui serre.
Dealer ROBOMOW
Hainaut - Belgique
Tyler_Durden
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 8
Inscription : sam. juin 25, 2016 2:51 pm

Robomow Rl2000. Probleme hauteur de coupe - refus de tondre

Message par Tyler_Durden »

j'ai effectué un test de tonte en débranchant un moteur à chaque fois. Toujours le même message "problème hauteur de coupe"
guilzmo
Tondeur robotisé
Messages : 388
Inscription : lun. mai 06, 2013 8:57 am

Robomow Rl2000. Probleme hauteur de coupe - refus de tondre

Message par guilzmo »

peut être carte mère alors ?
Dealer ROBOMOW
Hainaut - Belgique
Tyler_Durden
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 8
Inscription : sam. juin 25, 2016 2:51 pm

Robomow Rl2000. Probleme hauteur de coupe - refus de tondre

Message par Tyler_Durden »

y a-t-il un moyen de savoir si c'est effectivement la carte mère ? car toutes les autres fonctionnalités marchent normalement... juste cette histoire d'hauteur de coupe....enfin de moteurs de tonte quine se mettent pas en marche
guilzmo
Tondeur robotisé
Messages : 388
Inscription : lun. mai 06, 2013 8:57 am

Robomow Rl2000. Probleme hauteur de coupe - refus de tondre

Message par guilzmo »

l'idéal serait de faire un test avec une autre carte mère. De quelle région êtes vous ?
Dealer ROBOMOW
Hainaut - Belgique
Tyler_Durden
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 8
Inscription : sam. juin 25, 2016 2:51 pm

Robomow Rl2000. Probleme hauteur de coupe - refus de tondre

Message par Tyler_Durden »

je suis de Suisse....malheureusement....quand je débranche les moteurs de tonte, y a-t-il un ordre. Un moteur qui doit toujours se trouver à un endroit ?pour faire le test ?
guilzmo
Tondeur robotisé
Messages : 388
Inscription : lun. mai 06, 2013 8:57 am

Robomow Rl2000. Probleme hauteur de coupe - refus de tondre

Message par guilzmo »

non pas du tout mais tu peux par exemple débrancher tous les moteurs et essayer de la faire tourner.
Dealer ROBOMOW
Hainaut - Belgique
Tyler_Durden
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 8
Inscription : sam. juin 25, 2016 2:51 pm

Robomow Rl2000. Probleme hauteur de coupe - refus de tondre

Message par Tyler_Durden »

ok. J'ai débranché tous les moteurs et elle me marque toujours problème hauteur de coupe. Maintenant, à part la carte mère est-ce que cela pourrait être autre chose ? Si non, je n'ai jamais ouvert la tondeuse, je suis toujours passé par les orifices des monteurs de tonte, comment faut-il procéder ? et dernière question, combien cela coûte ?
guilzmo
Tondeur robotisé
Messages : 388
Inscription : lun. mai 06, 2013 8:57 am

Robomow Rl2000. Probleme hauteur de coupe - refus de tondre

Message par guilzmo »

cela ne semble pas bon... on dirait quand même la carte mère
Dealer ROBOMOW
Hainaut - Belgique
Tyler_Durden
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 8
Inscription : sam. juin 25, 2016 2:51 pm

Robomow Rl2000. Probleme hauteur de coupe - refus de tondre

Message par Tyler_Durden »

[quote le 02/07/2016 à 19:25:44, Tyler_Durden a dit :]ok. J'ai débranché tous les moteurs et elle me marque toujours problème hauteur de coupe. Maintenant, à part la carte mère est-ce que cela pourrait être autre chose ? Si non, je n'ai jamais ouvert la tondeuse, je suis toujours passé par les orifices des monteurs de tonte, comment faut-il procéder ? et dernière question, combien cela coûte ?[/quote]

Si c'est la carte mère sais-tu répondre à mes autres interrogations ?
Tyler_Durden
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 8
Inscription : sam. juin 25, 2016 2:51 pm

Robomow Rl2000. Probleme hauteur de coupe - refus de tondre

Message par Tyler_Durden »

Bon j'ai réussi à ouvrir la bête. Je ne vois rien de spécial. En tout cas rien qui semble avoir grillé ou déconnecter. Avant de commander une carte à 300 € y a t il une solution pour être sûr que c'est bien le problème. Le message "vérifier hauteur de coupe" ne peut pas être en lien avec un autre problème ?
guilzmo
Tondeur robotisé
Messages : 388
Inscription : lun. mai 06, 2013 8:57 am

Robomow Rl2000. Probleme hauteur de coupe - refus de tondre

Message par guilzmo »

Bonjour, la carte mère RL2000 revient à 300€ ( -10% pour les membres du forum). Bien à vous.
Dealer ROBOMOW
Hainaut - Belgique
canard43
Tondeur débutant
Messages : 25
Inscription : lun. juin 14, 2010 10:06 pm

Robomow Rl2000. Probleme hauteur de coupe - refus de tondre

Message par canard43 »

Même problème, un moteur chauffe à mort, où acheter des pièces détachées (974 h de fonctionnent au compteur les pneus (roues) sont lisse)
Robomow RL 2000
Haute-Loire
1800 m²
guilzmo
Tondeur robotisé
Messages : 388
Inscription : lun. mai 06, 2013 8:57 am

Robomow Rl2000. Probleme hauteur de coupe - refus de tondre

Message par guilzmo »

Pour répondre à Tyler_Durden, essayer en retirant les lames et voir si le message est toujours là. Si oui, c'est très probablement un problème de la carte mère.

Pour canard43, MP envoyé
Dealer ROBOMOW
Hainaut - Belgique
gerardsix
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 5
Inscription : lun. mai 29, 2023 4:05 pm

Re: Robomow Rl2000. Probleme hauteur de coupe - refus de tondre

Message par gerardsix »

Bonjour. J'ai eu la brillante idée de laisser traîner sur ma pelouse un morceau de câble périphérique, de lancer mon RS632 et de partir faire autre chose.
J'ai donc retrouvé mon robot qui immobile, le câble entortillé autour d'une lame et d'un axe de roue. J'ai procédé a l'ablation du corps étranger et j'ai relancé le robot. Mais celui-ci c'est rapidement arrêté en me disant que "le moteur est en surchauffe-refroidissement". Néanmoins les deux moteurs tournent.

J'ai lu les différents échanges et je crois que je vais commencer par une remise à zéro. Quelques questions :

- Le code pour un RS632 est le même que pour un RS622 (987) ?
- Si le robot est connecté au téléphone, l'appli du téléphone peut elle reparamétrer automatiquement le robot ?
- s'il faut changer le moteur, l'échange suffit il (pas de paramétrage de l'enfer )?
Edit : Après avoir permuté les moteurs, la situation est la même et, d'ailleurs, lorsque je touche le moteur "qui a chauffé" il est vraiment chaud. Le remplacement de ce moteur semble être la solution. Mais, voila, sur mon moteur il y a la reference MOT6001C et les moteurs que je trouve sur internet ont une reference du type SPP6111A. Au prix de la chose j'aimerai être certain. Pouvez vous m'aider ?
piman33
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 5
Inscription : ven. sept. 01, 2023 8:42 pm

Re: Robomow Rl2000. Probleme hauteur de coupe - refus de tondre

Message par piman33 »

Tyler_Durden a écrit : sam. juin 25, 2016 3:18 pm Robomow rl 2000. Problème hauteur de coupe - refus de tonte.
J'ai tout le temps ce message qui apparaît et ma tondeuse refuse de tondre. J'ai contrôlé tous les moteurs (séparément) Toutes les connectiques, les fusibles. Tout semble en ordre. J'ai fait un reset. Toujours le même problème. Est ce que quelqu'un peut m'aider. Merci.
comment tu fais un reset ?
gerardsix
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 5
Inscription : lun. mai 29, 2023 4:05 pm

Re: Robomow Rl2000. Probleme hauteur de coupe - refus de tondre

Message par gerardsix »

piman33 a écrit : sam. sept. 02, 2023 12:06 pm
Tyler_Durden a écrit : sam. juin 25, 2016 3:18 pm Robomow rl 2000. Problème hauteur de coupe - refus de tonte.
J'ai tout le temps ce message qui apparaît et ma tondeuse refuse de tondre. J'ai contrôlé tous les moteurs (séparément) Toutes les connectiques, les fusibles. Tout semble en ordre. J'ai fait un reset. Toujours le même problème. Est ce que quelqu'un peut m'aider. Merci.
comment tu fais un reset ?
Désolé, cela fait longtemps maintenant et je ne m'en souvient plus. Néanmoins j'ai trouvé la méthode sur internet (évidemment!).
Répondre