première mise en route compliquée

Répondre
Nath35
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 6
Inscription : jeu. avr. 07, 2016 4:01 pm

première mise en route compliquée

Message par Nath35 »

Bonjour à tous,

J'espère que quelqu'un parmi vous va pouvoir m'aider car je ne trouve aucune info sur le net.
J'ai acquis un robot lizard mower Mline. Il s'agissait d'une vente aux enchère donc pas de garantie :(
J'ai terminé l'installation et j'ai programmé le robot mais il ne sort pas de sa base.
Si j'appuie alors sur le bouton "charge" il sort de sa base, affiche "sync" à l'écran puis "démarrage de la lame" et s'éteint complètement impossible alors de le rallumer. La seule solution est de le remettre dans sa base pour qu'il accepte de s'allumer.
J'ai comme l'impression qu'il se met en sécurité mais sans savoir ni pourquoi ni comment le sortir de ce mode.
Je précise qu'il a fonctionné peu de temps auparavant durant une 10aine de minutes seulement mais que nous avons du l'arrêter notamment pour régler la hauteur de coupe et terminer l'installation.
J'ai l'impression qu'il est suffisamment chargé. Il affiche "batterie 2914 B" (je ne sais pas ce que cela signifie exactement mais il n'est pas a zero...).
Ceci dit il est resté dans son emballage un bon moment il ne serait donc pas impossible que ce soit un problème de chargement.
Rien n'est précisé dans le manuel pouvant m'aider et je n'y trouve pas non plus de contact constructeur :(
Est-ce que quelqu'un aurait une idée du problème et pourrait m'aider ?
Merci d'avance à vous !

bonne journée.
biquette
Tondeur amateur
Messages : 43
Inscription : ven. mars 14, 2014 7:47 pm

première mise en route compliquée

Message par biquette »

Bonjour,
« 2914 B » signifie que la batterie est chargée à 29,14V et que c’est une batterie de type B. Ce résultat indique que la batterie a été bien chargée.

Vous trouverez des informations sur l’installation et les défauts a cette adresse : [url http://www.lawnbotts.com/pdf/LawnBott_installation_course.pdf] , en particulier sur les causes de l'extinction du robot à la page 25

Votre problème d'extinction peut avoir beaucoup de causes.

Vérifiez que les roues tournent librement et que la lame tourne aussi librement.

Quand vous remettez le robot dans la base avez-vous toujours 29,14V ? si vous avez un multimètre quelle est la tension entre les bornes + et – lorsque le robot est sorti de la base. Si elle reste au alentours de 29,14V les batteries semblent bonnes.

Bon courage.
WOLF ROW1-2009
3000m2- périmètre: 640m
2 zones- 8h de tonte/jour-7j/sem
Nath35
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 6
Inscription : jeu. avr. 07, 2016 4:01 pm

première mise en route compliquée

Message par Nath35 »

Merci beaucoup pour votre aide.
Déjà pour le lien car cette documentation est bien plus détaillée que celle que j'ai.
Lorsque le robot sort il doit consommer un peu de batterie pour le peu qu'il se déplace (il ne fait même pas 1m mais quand je le remet dans sa base la charge affichée est toujours au dessus de 2900.
On a sorti la batterie et testé avec un multimètre et le voltage est bon en effet. Par contre aucun ampérage du tout mais peut-être est-ce normal.
J'ai malgré tout acheté une nouvelle batterie et le résultat est le même.

Les roues tournent puisqu'il arrive a sortir de sa base sans problème. Mais d'après le lien que vous m'envoyez il est probable que ce soit un fusible. Je vais donc vérifier ce point pour commencer.

J'ai hate de le voir fonctionner !
Merci encore !
biquette
Tondeur amateur
Messages : 43
Inscription : ven. mars 14, 2014 7:47 pm

première mise en route compliquée

Message par biquette »

Bonjour,

Avez-vous résolu votre problème ?

J'ai bien peur que ce ne soit pas un problème de fusible???
Dans mon cas l'écran ne s'éteint que si la batterie est complètement déchargée. Dans tous les autres cas l'écran affiche la cause du problème ou de l'erreur.

Je dispose aussi dans document assez détaillé sur l'installation et la programmation.
La cause ne serait-elle pas un bug dans le logiciel? Avez-vous vérifié les batteries secondaires ? Avez-vous la possibilité de reprogrammer (ou faire reprogrammer) la machine? Je sais que chez Ambrogio c’est possible.
WOLF ROW1-2009
3000m2- périmètre: 640m
2 zones- 8h de tonte/jour-7j/sem
Nath35
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 6
Inscription : jeu. avr. 07, 2016 4:01 pm

première mise en route compliquée

Message par Nath35 »

Bonjour,

Non je n'ai pas résolu mon problème.
Entre temps on a été contraint de tondre "a l'ancienne" et du coup le fil de périmètre en a pris un coup. Après les réparation on est toujours statut quo.

Nous avons vérifié les fusibles et ils sont ok.

Nous avons fait testé les batteries qui semblent bonnes également.

Les roues tournent la lame également

Je n'ai plus aucune piste...

Nous avons un magasin qui vend le même modèle on va le leur emmener mais je crains la note parce qu'il n'a pas été acheté chez eux...
biquette
Tondeur amateur
Messages : 43
Inscription : ven. mars 14, 2014 7:47 pm

première mise en route compliquée

Message par biquette »

Bonjour,

Je n'ai pas de pistes non plus.. et vu le silence de nos amis du forum je crains que personne n'ait de solution!!!.
Toute la difficulté vient du fait que tu n'as aucun affichage qui puisse t'indiquer l'origine de la panne.

Je ne sais pas comment ça se passe chez Lizard. Chez Wolf les distributeurs l'expédient à l'entreprise qui seule peut vérifier et corriger le logiciel, ainsi que faire les mises à jour. Pourquoi considères-tu que tu n'es plus sous garantie? Le fait de l'acheter aux enchères ne doit pas lever la garantie si le robot est toujours sous garantie.
WOLF ROW1-2009
3000m2- périmètre: 640m
2 zones- 8h de tonte/jour-7j/sem
Mouflon
Tondeur amateur
Messages : 34
Inscription : jeu. juin 20, 2013 8:48 am

première mise en route compliquée

Message par Mouflon »

bonjour,

Avez-vous résolu votre problème ?
Le problème de ces robots Zuchetti c'est qu'ils sont peu fiables, même les revendeurs ont du mal à les réparer et souvent c'est retour à l'usine, et ça marche pour un Certain Temps....je pense qu'ils vaut mieux les acheter en connaissance de cause et s'appuyer sur un revendeur compétent, surtout pas d'achat via internet ou autre à moins d'être un super utilisateur.
WOLF R20AC - 2012 - Rhone-Alpes-700m2
biquette
Tondeur amateur
Messages : 43
Inscription : ven. mars 14, 2014 7:47 pm

première mise en route compliquée

Message par biquette »

Bonjour,

As-tu pensé à remplacer la pile plate qui est sur la carte mère. Cela pourrait expliquer que ton robot fonctionne dans sa base et pas à l'extérieur (je crois qu'il y a une capacité de relais courte en parallèle sur ces piles). Si mes souvenirs sont bons, il y a aussi deux piles bâtons sur la carte mère. Ca pourrait expliquer ton problème.
Cordialement.
WOLF ROW1-2009
3000m2- périmètre: 640m
2 zones- 8h de tonte/jour-7j/sem
Nath35
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 6
Inscription : jeu. avr. 07, 2016 4:01 pm

première mise en route compliquée

Message par Nath35 »

Je vous remercie pour votre aide.

J'ai emmené le robot au magasin pour qu'ils le testent. Ca fait une semaine et je n'ai pas de retour de leur part.

Effectivement je n'ai pas changé la pile mais je me suis dit que vu que le robot reste a l'heure ça ne venait pas de là.
Une fois allumé on peut tout a fait le sortir de sa base et il reste allumé et rien n'empêche de naviguer dans le menu, l'éteindre et le rallumer.
Le problème se pose seulement lorsqu'on veut le mettre en route. Au moment de démarrer la lame il s'éteint complètement et là impossible de le rallumer sans le remettre dans sa base.
Tout pousse a croire que c'est un mode sécurité.
Je croise les doigts pour qu'ils trouvent le problème et je vous tiens au courant...

Cordialement,
Nathalie
biquette
Tondeur amateur
Messages : 43
Inscription : ven. mars 14, 2014 7:47 pm

première mise en route compliquée

Message par biquette »

Bonsoir Nath 35,

J'ai quelque chose qui peut vous intéresser: [url ftp://ftp.centrosistemi.it/Public/.../Varie/Corso_Installazione_One_FR.doc
]

Allez page 28 paragraphe 2 et aussi page 27. Ce ne sont que des pistes d'explication en attendant des nouvelles du retour de votre robot.

Cordialement.
WOLF ROW1-2009
3000m2- périmètre: 640m
2 zones- 8h de tonte/jour-7j/sem
Tipol971
Tondeur amateur
Messages : 54
Inscription : mer. avr. 16, 2014 1:19 am

première mise en route compliquée

Message par Tipol971 »

Bonjour,

Il me semble avoir déjà eu un problème similaire ou qui y ressemblait fortement BD
Résultat, une des deux batteries était morte de chez morte. Donc dans la base on avait bien 29V sur l'affichage mais lorsqu'il devait travailler, au démarrage de la lame de coupe il s’éteignait purement et simplement.
Changement des deux batteries et tout est rentré dans l'ordre.

Lorsque vous dites : "Ceci dit il est resté dans son emballage un bon moment..."
Les batteries étaient-elles dans le robot ?

Car votre problème ressemble à une batterie qui s'est déchargé au delà du seuil critique.
Cela peut arriver aussi avec des batteries neuves.
Le problème de ces batteries Li-on c'est qu'il suffit qu'il y est un seul module qui ne marche plus pour mettre à mal toute la batterie.

Si ça peut aider...
Ambrogio L200 Basic 6.9A
V. 20150413 R. 25115 - OFFICIEL

Du lun au ven / Hauteur coupe 3.5 / 5h/j

1500m² en terrain complexe
2 zones
Guadeloupe
Répondre