ENTRETIEN REQUIS

GUY57
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 2
Inscription : sam. déc. 04, 2021 5:29 pm

ENTRETIEN REQUIS

Message par GUY57 »

bojour,
nouveau processus pour entretien requis/
Débrancher juste la batterie et précipiter la tondeuse sur sa base . Répéter l'opération jusqu 'au moment ou l' on voit initialisation ensuite éteindre et brancher la batterie .Simple et efficace.
PS: la première fois il faut être patient et recommencer plusieurs précipitation de la tondeuse sur sa base.

Bon courage.
Kowentin
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 5
Inscription : dim. sept. 10, 2023 5:38 pm

Re: ENTRETIEN REQUIS

Message par Kowentin »

Bonjour Guy,

J'ai ce même problème pour la 2nde fois.
La première c'était direction Johnny, ça m'avait couté un bras.
N'ayant plus qu'un bras je ne peux me séparer du second 😂
J'ai tenté ta manipulation, en ne débranchant que la batterie.
Pour ne pas me faire un tour de rein, je me suis installé à l'arrière du mouton et j'ai simplement levé une broche dans la base.
Effectivement parfois ça met du temps à afficher le message, il y a un "clic" avant, et les 5 à 8 autres fois c'est instantané.
Je pense en être à plus de 100 fois mais j'ai toujours le même message.
J'ai testé en débranchant les moteurs de roues, idem.

Combien de temps attends-tu entre deux envois sauvages dans la base?
Combien d'allers retours as-tu du faire environ?

Merci :)
Kowentin
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 5
Inscription : dim. sept. 10, 2023 5:38 pm

Re: ENTRETIEN REQUIS

Message par Kowentin »

Miracle, le cyber mouton (j'adore ce nom 😁😁😁) est revenu à la vie, lui qui s'approchait de plus en plus du cyber abattoir 😡
Après avoir, sans succès tenté maintes et maintes fois les allers retours dans la base, avec la batterie, sans la batterie, avec les moteurs de roues et sans les moteurs sans succès, j'ai pris le scalpel pour tenter une méthode plus... chirurgicale.
Le fil rouge... sur le bouton... couic, coupé en deux.

Étape 1: On démonte le bouton poussoir de la lumière du couloir (ou on court chez brico brico pour en acheter un... le démontage est plus rapide)
Evidemment, en toute sécurité, en disjonctant la maison hein et en protégeant les fils (ou pas...)
Image

Etape 2: Câblage: on utilise le NF (et non le NO comme c'est normalement le cas avec un inter poussoir) ➡️ si on appuie, ça coupe le jus de la batterie
Image

Etape 3: on remet le capot et surtout on rebranche le panneau de contrôle pour voir l'écran
Image

Etape 4: on mitraille !
Pour ma part, bouton sur 1, batterie allumée, j'ai le message d'entretien requis.
J'appuie sur 0, et aussitôt je coupe je jus de la batterie, je lui ai fait ça 3 fois très rapidement, et il s'est mis à causer anglais "initializing"
VICTOIRE !
Tout remis en français
extinction correcte, rallumage, tout est ok
Je note cependant que les erreurs ne s'effacent pas, j'en avais plus de 70 000
Image

Etape 5: on referme proprement
On enlève le bouton poussoir pour le remettre dans le couloir, et à la place, un beau wago compatible fil souple (de pauvre, ça marche aussi), éviter surtout les dominos à visser.
Image

Etape 6: on prie, il est 23h, mais je teste quand même !
Image

Un grand merci à Guy :)


Pour info, j'avais la carte de la station qui était HS, raison pour laquelle il a passé 4 ans dans le dressing.
Car lors du changement, mon super concessionnaire m'avait donné une carte pour Tango E5 Serie II, le mien est un Tange E5 Serie 1 v2 (SAU1312).
Si la carte est strictement identique, il est possible de monter son firmware pour la passer du E5 V2 au E5 Serie 2, mais pas l'inverse... Et hop, comment perdre 200 euros bêtement.
D'ailleurs, si quelqu'un a besoin d'une carte de station pour E5 Serie II, j'en ai une neuve qui ne me servira jamais.
Et... avec cette nouvelle carte, j'ai du inverser les fils de guidage, j'ai vu un post similaire donc j'ai rapidement trouvé le soucis. Comme mes fils étaient un peu shorts et que j'avais pas envie de tout refaire, j'ai à nouveau démonté la station pour les inverser physiquement.

Voila voila :)

Maintenant, Dodo

Just a joke: pour la nuit on peut lui mettre des phares :?
Image
simonD
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 3
Inscription : jeu. avr. 18, 2024 7:11 am

Re: ENTRETIEN REQUIS

Message par simonD »

et bien !!

Après l'hiver mon tango E5 est a 0 et il ne prends plus la charge.
Je commande une nouvelle batterie sur un site web, un peu moins cher que chez JD... une tonte puis plus de batterie et message "va chez ton concessionnaire"...

Peu convaincu, je vais chercher un interrupteur dans le garage, je coupe le fil rouge ... clic clic... et oh !! retour à la vie pour le E5 !

merci !!
Kowentin
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 5
Inscription : dim. sept. 10, 2023 5:38 pm

Re: ENTRETIEN REQUIS

Message par Kowentin »

Et le bouton coute moins cher qu'une visite chez Johnny en plus :)
Juste par curiosité, combien t'as couté ta batterie?

Bonne journée
Kowentin
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 5
Inscription : dim. sept. 10, 2023 5:38 pm

Re: ENTRETIEN REQUIS

Message par Kowentin »

Et je profite également pour te dire qu'il y a un menu "entretien" sur le E5 pour indiquer que tu as changé la batterie.
Je ne suis pas assez calé pour savoir si ça ne sert qu'aux statistiques ou si ça a une réelle utilité, mais ça existe. Idem pour la lame.
Dans ce menu tu peux aussi calibrer le fil périphérique, le mien avait tendance quand il arrivait en bordure a stopper le moteur de lame, faire demi tour, envoyer les bip bip, et relancer le moteur de lame. Autant dire que c'était très chiant. Et je pense que les voisins en avaient un peu marre, j'étais sur le point de dessouder le buzzer (j'ai parlé de chirurgie :mrgreen: ) quand j'ai trouvé ça. Tout a changé radicalement, c'est parfait maintenant :)
simonD
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 3
Inscription : jeu. avr. 18, 2024 7:11 am

Re: ENTRETIEN REQUIS

Message par simonD »

Kowentin a écrit : ven. avr. 19, 2024 3:28 pm Et le bouton coute moins cher qu'une visite chez Johnny en plus :)
Juste par curiosité, combien t'as couté ta batterie?

Bonne journée
trop cher ? :D
302,10€ TTC (fdp inclus)

ici ce n'était pas dispo : https://akkuplus.de/Akkureparatur-Zelle ... i-Ion-Akku
du coup, j'ai pris ça : https://fabus.de/zubehoer/maehroboterzu ... 1-saa10822

Chez John Deere pas loin de chez moi je crois que c'était 350€HT
simonD
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 3
Inscription : jeu. avr. 18, 2024 7:11 am

Re: ENTRETIEN REQUIS

Message par simonD »

Kowentin a écrit : ven. avr. 19, 2024 4:25 pm Et je profite également pour te dire qu'il y a un menu "entretien" sur le E5 pour indiquer que tu as changé la batterie.
Je ne suis pas assez calé pour savoir si ça ne sert qu'aux statistiques ou si ça a une réelle utilité, mais ça existe. Idem pour la lame.
Dans ce menu tu peux aussi calibrer le fil périphérique, le mien avait tendance quand il arrivait en bordure a stopper le moteur de lame, faire demi tour, envoyer les bip bip, et relancer le moteur de lame. Autant dire que c'était très chiant. Et je pense que les voisins en avaient un peu marre, j'étais sur le point de dessouder le buzzer (j'ai parlé de chirurgie :mrgreen: ) quand j'ai trouvé ça. Tout a changé radicalement, c'est parfait maintenant :)
merci ! il faut que j'aille voir ça.
pour l'instant il ne prends plus la charge sur la base... mais je sais trop comment tester ... je recharge la batterie à la "mano" sur un chargeur auto/moto
Il faut aussi que je vois parce que j'ai scindé le jardin en deux (en gros, j'ai mis un cable périphérique au milieu avec un interrupteur, ça me permet de restreindre et de tondre une partie en permanence puis quand les enfants ont rangé le reste ... de tondre le reste) mais il a tendance a vouloir rentrer se recharger a 40% de batterie alors qu'il pourrait encore continuer à tondre :/
Répondre