achat impulsif d un mouton indego dois je le rendre avant meme d avoir ouvert la boite ???

Répondre
gerardlewis
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 3
Inscription : ven. janv. 10, 2014 2:10 am

achat impulsif d un mouton indego dois je le rendre avant meme d avoir ouvert la boite ???

Message par gerardlewis »

Bonjour à tous les bergers !

alors voila, premier jour des soldes, je me ballade au leroy merlin du coin, et paf, ils m avaient tendu un enorme piège : un mouton bosch neuf a 580€ ( il y en avait 2 d ailleurs, l autre etait sorti de la boite)
et la, clac, je suis tombé dans le panneau de la promo-qu-il-ne-faut-surtout-pas-louper-que-quelqu-un-va-me-la-rafler-si-je-me-decide-pas-tout de-suite
=> direct a la caisse avec mon precieux sous le bras !
il faut dire que ca fait 3 ans que je survole de temps en temps les prix des robots pour voir si un s approche de la barre des 600€ que je m etais fixé.

j arrive a la maison ,et zou je me met a faire des recherches sur le net et tombe sur cet impresionnant forum
et la lecture des nombreux problemes rencontrés avec ce mouton Bosch. Forcément une petite impression de "pris au piège" commence a monter..

d ou ma question : vaut il mieux que je la rende des demain ( je n ai meme pas ouvert la caisse, et n ai donc aucune idee du firmware qui l equipe) ?

ou malgre tout je peux en avoir pour mon argent ?

merci

GL

PS : 250m2 de pelouse plate , avec juste un arbre au milieu.

noisebreaker
Tondeur robotisé
Messages : 369
Inscription : mer. août 31, 2011 7:44 pm

achat impulsif d un mouton indego dois je le rendre avant meme d avoir ouvert la boite ???

Message par noisebreaker »

bah!c'est une bonne affaire,votre surface n'est pas enorme,soyez appliqué pour faire une bonne installation et ça devrait fonctionner.
AM 230ACX B:36 v2.80
octobre 2011
Ain (France)
2600 m²
coupe = 4
tonte au carré 10%
tourne de 08h à 22h sauf we
gerardlewis
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 3
Inscription : ven. janv. 10, 2014 2:10 am

achat impulsif d un mouton indego dois je le rendre avant meme d avoir ouvert la boite ???

Message par gerardlewis »

merci pour votre opinion ! en lisant la doc d installation , je vois que la Bosch impose d avoir la zone de la base degagée derriere de 2m
ce qui me compliquerait la tache si d aventure je garde ladite bestiole .

est ce le cas pour tous les moutons, je veux dire par la , pour retrouver leur base, il leur faut ce demi cercle sans obstacle, ou d autre marque comme votre AM "trouve" leur base sans avoir a l attaquer par derriere ?

je ne sais si ma question est tres claire.. :-(

GL
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

achat impulsif d un mouton indego dois je le rendre avant meme d avoir ouvert la boite ???

Message par JPMalef »

Dans le cas de Automower, il rentre dans sa base par devant, et dans mon cas, je l'ai encastré dans une plate-bande comme expliqué [url=http://automower-fans.les-forums.com/topic/1639/un-abri-pour-le-robot-astuce-jpmalef-base-en-re/?m=32#m18943] [b][t 3]ici[/t][/b][/URL]

Évidemment c'est pas le même prix.
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
gerardlewis
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 3
Inscription : ven. janv. 10, 2014 2:10 am

achat impulsif d un mouton indego dois je le rendre avant meme d avoir ouvert la boite ???

Message par gerardlewis »

caraï , cette realisation est parfaite !!
mais impossible avec le Bosch, selon la documentation en tout cas : pour reconnaitre sa base il a besoin de taper dedans en arrivant par l arriere ( ca doit le reveiller) : il fait alors le tour par la gauche pour entrer cette fois par devant
.
bon , le % de chance que je la rende augmentent ..
Tatoo78
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 5
Inscription : mer. août 19, 2020 1:00 am

achat impulsif d un mouton indego dois je le rendre avant meme d avoir ouvert la boite ???

Message par Tatoo78 »

Salut je débarque sur le forum après moi aussi un achat du mouton indego s+400 mon achat et contrairement aux tiens bien réfléchi même si j’ai eu beaucoup beaucoup de mauvaises avis sur le robot:(
J’ai longtemps hésité entre bosch et Gardena mais bon malgré une tonne d’avis négatifs sur le robot bosch j’ai fait confiance à la marque allemande.
As-tu toujours ton robot et peux-tu me faire un retour d’expérience après six ans visiblement ?
Merci d’avance pour ton retour :)
Tatoo781
mario
Tondeur amateur
Messages : 41
Inscription : jeu. juil. 10, 2008 10:01 pm

achat impulsif d un mouton indego dois je le rendre avant meme d avoir ouvert la boite ???

Message par mario »

bonjour
garde le ton indego, très bons résultats
j'ai le 800 depuis 5 ans, sans soucis et cette année, le 350, et ça tourne toujours parfaitement
l'avantage est que ça tond en lignes paralleles, donc pelouse fini dans la journée (pas encore changé les lames de la 800, ça coupe toujours)
quand à rendre le robot, leroy merlin te le reprendras sans problème, même à 30 jours

ciao ^^
700 m² Le Pévèle heureux possesseur d'un robot Bosch indego 800 "Rex"
Tatoo78
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 5
Inscription : mer. août 19, 2020 1:00 am

achat impulsif d un mouton indego dois je le rendre avant meme d avoir ouvert la boite ???

Message par Tatoo78 »

Merci mario enfin un avis positif sur le robot bosch sa rassure :)
Je pense installer le miens la semaine prochaine en espérant que ça fonctionne bien merci à toi pour ton retour 🙏
Tatoo781
sun56
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 2
Inscription : sam. août 29, 2020 9:45 pm

achat impulsif d un mouton indego dois je le rendre avant meme d avoir ouvert la boite ???

Message par sun56 »

bonjour
alors vos retours sur cet achat
Tatoo78
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 5
Inscription : mer. août 19, 2020 1:00 am

achat impulsif d un mouton indego dois je le rendre avant meme d avoir ouvert la boite ???

Message par Tatoo78 »

Salut sun56 alors mon robot a été installé vendredi j’avais une offre pour avoir installation gratuite mais j’étais très impatient et franchement c’est pas compliqué à installer 180 m²...j’ai mis 2 bonne heure...passons l’installation c pas compliqué sauf que c’est pas la peine de tricher il faut vraiment les préconisations de bosch donc 30 cm au bord 😢
On peut mettre 5 cm lorsqu’on est à fleur de sa terrasse je pensais être à fleur j’avais vraiment un petit jeu entre le terrain et la terrasse genre 2cm d’écart mais hélas le robot n’est pas passé j’ai donc modifier le câble pour repasser à 30 cm Petite déception mais rien de grave
Le robot et vraiment bas je pense que le Stihl que je voulai aussi (J’hésitais entre les deux robots les prix étaient identiques mais bon le Bosh est connecté et j’ai mis le test ufc que choisir (je peut l’envoyer en mp si sa intéresse quelqu’un) et je suis vraiment geek sur les bord) Et pour le coup c’est vraiment sans regret l’application est vraiment pas mal.
Donc pour ne pas faire durer le suspense trop longtemps la tondeuse est vraiment Top!!!
Je précise que mon terrain est vraiment plat je l’ai remis à niveau avec de la terre végétale et j’ai posé du gazon en rouleau donc je n’ai ni trou ni terrain accidenté....je ne sais pas comment il ce comporte sur un terrain plus bosselée...
En tout cas pour le moment depuis trois jours jai tondu trois fois et vraiment le résultat est bluffant c nickel !!!le logicut c du bonheur on vous vraiment bien les lignes c génial.
Après au niveau de l’autonomie c paq terrible il tond 30 min et il rentre charger mais bon on interviens pas donc c’est pas très gênant mais une pelouse de 400m2 sa doit être très long à tondre...
Donc voilà un avis frais je suis complètement satisfaite de la bête (je présice que mon terrain et bien plat et sans trou )
Maintenant reste la question qui me fesait très peur avant l’achat qui est la fiabilité j’ai vu énormément de retour négatif donc là seul le temps me le dira...voilà pour un petit retour de mon s+400 :)
Tatoo781
Répondre