Nouveau test du Bosch Indego 350 / 400 Connect

Innos
Tondeur amateur
Messages : 64
Inscription : mer. juin 14, 2017 3:32 pm

Nouveau test du Bosch Indego 350 / 400 Connect

Message par Innos »

Hello,

voici un nouveau test du Bosch Indego 400 par le site Domo-blog un petit gars externe je trouve ca pas trop mal j'ai posté quelques commentaires c'est à lire.

Seuls points négatifs : 30' d'autonomie & des bordures de 200 mm si on place le fil à 300 mm d'un murs mais il parait qu'on peut jouer avec ca un petit peu.
Je suis allé voir les spéc constructeur le 350 & le 400 son identiques sur les points visibles par le public.

L'application est disponible, gratuite & testable en tant que invité sans achats de robot + le GSM est gratuit à vie chez Bosch.



https://www.domo-blog.fr/test-du-robot-tondeuse-bosch-indego-connect-400/
Le modèle de robot : NA.
La version logicielle : NA.
La date de mise en service : NA.
La localisation : France, Isère, Grenoble.
La surface à tondre : 190 m².
Innos
Tondeur amateur
Messages : 64
Inscription : mer. juin 14, 2017 3:32 pm

Nouveau test du Bosch Indego 350 / 400 Connect

Message par Innos »

Voila une petite photo des anciens & nouveaux Indego

[url=https://www.noelshack.com/2018-16-5-1524214735-20180419-194738.jpg][img]https://image.noelshack.com/minis/2018/16/5/1524214735-20180419-194738.png[/img][/url]
Le modèle de robot : NA.
La version logicielle : NA.
La date de mise en service : NA.
La localisation : France, Isère, Grenoble.
La surface à tondre : 190 m².
aatchoum
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 2
Inscription : lun. avr. 08, 2019 8:01 pm

Nouveau test du Bosch Indego 350 / 400 Connect

Message par aatchoum »

Bonjour
Je voulais faire le point sur le Robot Connect 400 de chez Bosch
J’ai acheté ce robot au mois de septembre 2018.J’ai donc un recul de 6 mois sur cet appareil
J’ai mis un câble autour de mon jardin et fait les premiers essais. Il faut bien sûr que le jardin soit relativement plat (sans trou). J’ai des passages étroits 1m20 sur 10 mètres de long entre deux zones cela se passe bien. J’ai des passages très étroit (environ 0 ,60m) le robot a un peu de peine, mais il se débrouille, je ne suis pas derrière lui tout le temps.
Le robot ne reste pas coincé et c’est cela le principal
Quelques problèmes apparaissent de temps en temps
Le robot se perd (?)il recherche parfois les bords pour repartir de nouveau. Après la tonte ,rares sont les zones oubliées mais à la prochaine tonte cela sera fait.
Si je lance manuellement. (Bouton TONTE de la tondeuse) il ne relancera pas après le 1 cycle.
Si je relance avec l’application il se relancera tant que tout le jardin n’est pas terminé. Mais tout ceci est a confirmé. Avez-vous aussi ce problème ?
La tonte est correcte sans plus. L’herbe trop souple échappe parfois à la tonte. Les bords bien sur sont NON tondus. Cela vient de la marge de sécurité du robot. On ne peut pas tricher malheureusement avec cette marge de sécurité
J’ai beaucoup de chiendent qui est une herbe dure, le robot de débrouille moyennement avec cette herbe.
Les lames d’origine paraissent de mauvaise qualité. Pour améliorer la tonte j’ai déjà changé les lampes et pris des lames Titane. Il est mieux de faire un nettoyage chaque fois après le travail effectué. Faire un nettoyage à l’air comprimé et vérifier si les lames coupent, voir les aiguisées.
Le robot n’aime les trous dans la pelouse. Il saute et surtout cela provoque une très légère de déviation de trajectoire, ce qui perturbe le robot. (Perte de repère, endroit non tondu, mais c’est rare).

Le retour à la base se passe correctement si la page est plate et le fils bien droit à l’environ de la base.
Pour mes 275m2 je passe environ une heure de tonte avec un tondeuse à moteur. Prévoir de temps en temps vérification de la bougie surtout si elle ne démarrer plus, vidange de l’huile, et remplissage avec de l’essence très pur car le carburateur encrasse le carburateur donc essence très chère
Pour 275 m2 avec le robot tondeuse prévoir 7h30 de tonte (donc près de 8 fois plus long) mais ont appuyé sur le bouton du téléphone même à 300 kms de distance et c’est parti pour 7 heures. Nettoyage rapide avec de l’air comprime et quelquefois vérification des lames.
Avantage. : On démarrer le jour que l’on veut et à l’heure que l’on veut sans fatigue et sous le soleil de préférence car les tontes sont bien meilleures sous le soleil. Pour ma part je démarre les tontes vers 10H00 du matin car l’herbe et sèche.
Le bruit est très mimi surtout pour les voisins mais éviter le samedi et le dimanche c’est encore mieux. Je sors mon robot que le jour où je veux tondre. Je n’ai pas d’abri extérieur sur la base ce qui m’ennuie un peu. Laisser le robot sous la pluie ne me semble pas une bonne idée.
J’espère que mon avis vous a intéressé.
Bonne journée
Robot Connect BOSCH 400

Acheté en Septembre 2018
jonas0_13
Tondeur acharné
Messages : 3364
Inscription : dim. avr. 19, 2015 2:26 am

Nouveau test du Bosch Indego 350 / 400 Connect

Message par jonas0_13 »

Merci aatchoum pour cet avis intéressant.
Je pense cependant que tu as une approche de la tonte avec un robot encore très marquée par ton expérience de la tonte conventionnelle. C'est normal; nous sommes tous passés par là ;) L'objectif de la tonte avec robot c'est de laisser le robot en service de la fin de l'hiver à la fin de l'automne (voire 12 mois sur 12 dans le midi) et de ne plus s'en occuper en dehors de quelques remplacement de lames 2 ou 3 fois dans la saison. Le reste du temps le robot se débrouille tout seul et on obtient au final une pelouse magnifique, quasi impossible à obtenir avec la tonte conventionnelle (à moins d'être britannique et de tondre tous les jours;))
Loir et Cher
AM 320 + kit connect (Marguerite) - 09/2015 - logiciel 420-7.04.00 - 415 m2 (en 2 zones)
AM 330X (Murphy) - 12/2021- 730 m2
Les 2 : 24/24-7/7 (sauf arrosage) - Météo adaptative
GOYOTTE
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 3
Inscription : mer. mai 20, 2020 1:29 pm

Nouveau test du Bosch Indego 350 / 400 Connect

Message par GOYOTTE »

Bonjour, j'ai un Bosch indego 350 S qui fonctionne bien; cependant j'essaie de trouver un site que vend la batterie de ce type d'appareil et pourquoi pas une notice de montage/démontage.Salutations
Tatoo78
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 5
Inscription : mer. août 19, 2020 1:00 am

Nouveau test du Bosch Indego 350 / 400 Connect

Message par Tatoo78 »

[quote le 20/05/2020 à 11:50:05, GOYOTTE a dit :]Bonjour, j'ai un Bosch indego 350 S qui fonctionne bien; cependant j'essaie de trouver un site que vend la batterie de ce type d'appareil et pourquoi pas une notice de montage/démontage.Salutations[/quote]

Salut je suis enfin l’heureux possesseur d’un robot indego (s+400) après un gros travail de réflexion et de comparaisons!
J’ai choisie le bosch malgré pas mal d’avis négatif sur le robot...mais bon espérons que ça ce passe bien pour mon mouton(;)
J’ai aussi cherché la réponse pour la batterie et impossible d’avoir l’info ni des vendeurs en boutique ni de chez bosch...donc si plus de batterie plus de robot?
Avez vous réussi à avoir des infos sur la batterie :)
Petite question pour les curieux. Avez-vous remarqué qu’il a un cousin chez Honda le hrm 40 il a les mêmes caractéristiques et surtout les mêmes touches.plutot rassurant venant de chez Honda...
Merci de m’avoir lu et au plaisir de vous lire en partageant nos expériences:)
Tatoo781
Répondre