Impossible de faire la cartographie avec la tondeuse de ma mère.(Indego 400)

Répondre
RGE
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 4
Inscription : dim. mars 17, 2024 12:41 pm

Impossible de faire la cartographie avec la tondeuse de ma mère.(Indego 400)

Message par RGE »

Bonjour à tous,

J'ai repris la tondeuse de ma mère une Bosch Indego 400 pour l'essayer chez moi et pouvoir remplacer la mienne.

Donc, câble périphérique déjà en place, je connect la station comme il se doit et met sous tension l'installation.
Tous se passe bien, la led verte de la station reste allumée fixe et j'allume donc la tondeuse, met le code d'accès et elle me demande la cartographie du terrain, ce que j'accepte en appuyant sur le bouton avec le V vert.

Et là, instantanément, la led verte de la station clignote (alors qu'elle était fixe avant) et la tondeuse me dit pas de détection de câble!!!! :shock:

J'ai supprimé aussi la configuration de chez ma mère, peut-être qu'il y aurait une mémorisation de la longueur du câble périphérique( chez moi +-100M)

J'ai aussi fait un redémarrage complet, donc elle m'a redemandé la Langue, l'heure, la date, mais curieusement elle avait toujours en mémoire le code de chez ma mère, je suppose que c'est une protection contre le Vol.

J'ai contrôlé aussi la continuité de mon câble périphérique et il est bon.

Je ne sais plus trop quoi faire :oops: , j'espère que vous saurez m'aider.

Bonne journée à tous. ;)
mario59
Tondeur amateur
Messages : 44
Inscription : mer. mai 19, 2021 3:22 pm

Re: Impossible de faire la cartographie avec la tondeuse de ma mère.(Indego 400)

Message par mario59 »

j'ai eu un problème (presque similaire) le message disait que le cale de sortie de la base n'est pas droit sur 1,50 m donc pas de cartographie une piste ??????
Changer le code peut etre
tu dit pas si tu utilise la même base
RGE
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 4
Inscription : dim. mars 17, 2024 12:41 pm

Re: Impossible de faire la cartographie avec la tondeuse de ma mère.(Indego 400)

Message par RGE »

Bonjour
Oui j’utilise la même base

Merci pour la piste je vais aussi essayer en changeant le code.
mario59
Tondeur amateur
Messages : 44
Inscription : mer. mai 19, 2021 3:22 pm

Re: Impossible de faire la cartographie avec la tondeuse de ma mère.(Indego 400)

Message par mario59 »

voici le lien pour un forum , avec les moyens modernes comme google translat, on peut le lire facilement

https://www.roboter-forum.com/forums/in ... nnect.133/
RGE
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 4
Inscription : dim. mars 17, 2024 12:41 pm

Re: Impossible de faire la cartographie avec la tondeuse de ma mère.(Indego 400)

Message par RGE »

Merci, je vais jeter un oeil à votre lien. ;)
RGE
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 4
Inscription : dim. mars 17, 2024 12:41 pm

Re: Impossible de faire la cartographie avec la tondeuse de ma mère.(Indego 400)

Message par RGE »

Hier, J'ai déconnecté l'alimentation et le câble périphérique, ainsi qu'ouvrir la boite électronique de la station de charge, sécher avec un sèche cheveux pour bien retirer l'humidité.

Mais rien y fait, la led est verte fixe et une fois que je clique sur valider pour faire la cartographie, instantanément la led se met à clignoté.

Je ne sais plus quoi faire :x
PierMi
Tondeur amateur
Messages : 36
Inscription : lun. févr. 27, 2023 6:24 pm

Re: Impossible de faire la cartographie avec la tondeuse de ma mère.(Indego 400)

Message par PierMi »

Bonjour, en ce qui concerne la connexion, essayez la check-list Bosch :
- Vérifiez que les deux extrémités du câble périphérique sont bien branchées à la tour émettrice de la station de charge. (FAIT)
- Si elles sont bien branchées, faites le tour de la pelouse pour vérifier que le câble périphérique n’est pas sectionné quelque part. (FAIT)
- Si le câble périphérique ne semble pas sectionné, vérifiez que la longueur de câble installée est comprise entre 20 m et 250 m (modèles Indego 350 et 400). (FAIT:100m)
- Ensuite, tout étant connecté, coupez (30 sec) puis rétablissez l’alimentation électrique.
(-plusieurs fois ?)
Dernière modification par PierMi le dim. mars 24, 2024 8:59 am, modifié 1 fois.
PierMi
Tondeur amateur
Messages : 36
Inscription : lun. févr. 27, 2023 6:24 pm

Re: Impossible de faire la cartographie avec la tondeuse de ma mère.(Indego 400)

Message par PierMi »

Re-bonjour, en ce qui concerne la reconnaissance de la station/zone à tondre, il faut peut-être faire une sorte de réinitialisation du robot?
Dernière modification par PierMi le dim. mars 24, 2024 8:45 am, modifié 1 fois.
PierMi
Tondeur amateur
Messages : 36
Inscription : lun. févr. 27, 2023 6:24 pm

Re: Impossible de faire la cartographie avec la tondeuse de ma mère.(Indego 400)

Message par PierMi »

re-re-bonjour, en ce qui concerne l'activation, le manuel Bosch précise que "si la lumière verte clignote, c'est qu'il y a un problème" -OK, merci, ça on le savait-.
Il faut peut-être réaciver le robot en lui faisant suivre la prcocédure Bosch de "mise en marche lors de la 1ère installation".
Voici la check-list à suivre si vous ne l'avez pas déjà fait :
- "avec l'Indego 350/400, vous activez l'interrupteur à côté de la poignée.
- Placez ensuite la tondeuse dans la station de charge et appuyez sur le bouton avec le crochet vert (Indego 350 et 400).
- L'Indego s'allume et vous pouvez définir les paramètres de base tels que la langue préférée, la région, le code PIN et l'heure/date.
- L’option « Map Garden » / « Follow Wire » apparaîtra alors sur l’écran de l’Indego. Appuyez sur le bouton approprié et suivez les instructions à l'écran. - Dès qu'elle a détecté la zone à tondre, l'Indego est prête à tondre. Appuyez maintenant sur « Tondre » pour démarrer le cycle de tonte".
(sic)
PierMi
Tondeur amateur
Messages : 36
Inscription : lun. févr. 27, 2023 6:24 pm

Re: Impossible de faire la cartographie avec la tondeuse de ma mère.(Indego 400)

Message par PierMi »

re-re-re-re bonjour,
en ce qui concerne la cartographie en cas de changement de pelouse, il faut avant toute chose d'abord effacer l'ancienne cartographie.
Une fois le robot en place dans la station, voici la check-list Bosch (si vous ne l'avez pas déjà fait):
- "Si la forme de la surface de gazon change ou si l’Indego est utilisée sur une pelouse différente, il est nécessaire d’adapter la cartographie du jardin.
- Sur les modèles Indego 350 et 400, l’ancienne carte peut/doit être effacée sur l’écran d’affichage en sélectionnant Réglages > Configuration > Recartographier > Confirmer.
- Une fois l’ancienne carte effacée, l’écran d’accueil propose de cartographier la nouvelle surface à tondre > presser le bouton correspondant."
(sic)
Répondre