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powerG sh900eco

Publié : dim. avr. 02, 2023 4:19 pm
par franckus14
Bonjour à tous

Alors mon robot est un premier prix ! mais il fait le job pour 600m² (powerG sh900eco, identique a un yard force sa900)
c'est mon premier achat robot pour essayer

âpres sortie d'hivernage lors que l’humidité devient importante voir petite pluie il commence a sortir du périmètre ! ne plus rentré a la station ! avance s"arrête avance ainsi de suite

j'ai démonté 3 fois le bloc capteur a l'avant mais rien ne change

par contre si la météo est clémente aucun soucis il fonctionne bien. J' ai testé mon fil périmetre entre 3 et 4 ohm je ne suis pas à 0 (180m de fil avec ou sans pluie) base sans le fil connecter 48v avec fil périmetre 0,540v.


avec votre expérience ou dois je chercher ? robot ou station de charge ? je n'arrive pas a trouvé de pièce détaché si quelqu'un a une adresse je suis preneur

par avance merci bonne fin de journée

Re: powerG sh900eco

Publié : dim. juin 04, 2023 6:48 pm
par franckus14
Bonjour à tous
alors je suis encore sur mon powerG sh900 eco

après un gros démontage nettoyage et essais d'une 1h sur un chemin pour voir si il n'y avait pas de faux contact j'ai remise la bête sur le terrain et après 4 h de tonte avec 2 charge a la station il est de nouveau fou (arrêt, marche, tourne, dépasse le fil périmètre) ! j'ai laissé en charge 10h puis remis en fonction et tout va bien
j' en conclu que c'est la batterie qui à un problème ?

merci de me donner votre avis

auriez vous une adresse pour acheter une batterie ?

merci

Re: powerG sh900eco

Publié : ven. juin 16, 2023 12:13 am
par jarodetparker49
Pour un diag fiable il faudrait tester avec un autre robot de la meme marque, je penche pour un pb de fil denude sur le périphérique qui a une fuite de signal par temps humide, ou les raccords etanches 3m314, avez vous utilisé des vrais 3m314 ou des chinoiseries ? les vrais ont une graisse adapté aux contacts électrique et en quantite suffisante contrairement aux marques chinoises

Re: powerG sh900eco

Publié : dim. juin 25, 2023 5:56 pm
par franckus14
bonjour et merci Jarodetparker49

pou info j'ai refait un rectangle sans coupure du fil du périmètre. La bête tourne sur 4h par 24h pendant 4 jours sans problème ! au de la c'est la folie qui le reprend.
je le laisse 24h a charger et c'est repartie. j'ai essayé 6h ça ne le fait pas. Je me suis aperçu avec les voyants quand il fait n'importe quoi, il y a des micro coupure ! je pense que le batterie ne prend pas comme il faut la charge ou défectueuse après une longue période de décharge + charge.

Je n'arrive pas à trouver la batterie c'est une 28v/ 2.9 Ah/ 79,9wh/ 7inr 19/65 / s/n2021012652 ref 862622

j'ai vu une compatible mais 28v 5 Ah ?

si quelqu'un peut m'aider je suis preneur

merci bonne journée

Re: powerG sh900eco

Publié : ven. juil. 28, 2023 10:56 pm
par Sheep
Bonjour à tous,

J'utilise ce fil car je ne sais pas comment faire autrement pour vous demander de l'aide.
Pardonnez-moi d'avance pour cet abus, merci.

Je suis à l'étranger et bien sûr mon robot-tondeuse s'est bloqué dans le
jardin.
Des amis sont venus le remettre dans sa station de charge mais il ne veut pas repartir.

Je ne me souviens plus exactement ce que signifie la led rouge fixe au
dessus du symbole "réseau".
Ce symbole est au-dessus du bouton "6H".

Cela signifie-t-il "problème de réseau" ou au contraire que le réseau est
bon ?

Merci !

Florian

Re: powerG sh900eco

Publié : mer. août 09, 2023 3:19 pm
par philippe_196207
Bonjours à tous,
Je suis nouveau ici, j'utilise 2 robots quasi identiques, le powerG sh900eco de chez Carrefour et le Garden R800EASY de chez Aldi. Il y a des petites différences surtout au niveau logiciel, ce n'est pas la même gestion, exemple le Powerg est plus souple dans les changements de direction, il coince moins souvent!
Pour le problème de Florian, le fil périmétrique coupé ou simplement la base hors tension.....
Il y a quelques jours j'ai voulu nettoyer le dessous du PowerG, puis changer les lames, un bon coup de soufflette et normalement ça repart, l'herbe était un peu humide, j'ai remis le robot dans sa zone, pas de défaut, j'appui sur la touche de démarrage fermeture du couvercle le Bip long, le robot est parti en arrière 30 cm et c'est arrêté, 5 secondes plus tard le cadenas c'est mis à clignoter, je recommence et à chaque fois c'est pareil, si je le met sur sa base il part en arrière normalement fait une rotation de positionnement et recule un peu s'arrête le cadenas clignote dans les 5 secondes. J'ai vérifié le capteur fil un grand rectangle logé sous l'avant du robot, celui ci renferme la carte électronique chargée de détecter le fil et aussi je suppose un accéléromètre pour les collisions le tout protégé par du silicone, donc pas d'accès visuel sur les composants. L'idéal serait de se procurer le schéma électronique pour se faire une idée plus précise mais comme d'habitude pour les clients il n'existe qu'en rêve! Pour ce qui est des pièces de rechange même chose. J'ai voulu tester la carte du Garden sur le PowerG, elles sont un peu différentes au niveau de la disposition des connecteurs mais la filerie est identique, le PowerG met en permanence un défaut détection fil, au démarrage il recule fait une rotation dans un sens et une dans l'autre puis s'arrête. Pas de demande cadenas! j'ai remis la carte du Garden qui est reparti. Conclusion: c'est probablement cette carte qui fait détection fil et choc mais malheureusement elle est introuvable. Je vais continuer les investigations et posterai si je m'en sort sinon si quelqu'un a une idée je suis preneur!
Merci
Philippe

Re: powerG sh900eco

Publié : sam. août 12, 2023 5:35 pm
par philippe_196207
Bonjour à tous
Je fait suite au dernier poste pour ce qui concerne le PowerG. Bonne nouvelle, il est reparti comme en 14! ça n'a pas été sans mal, après moultes recherche infructueuses, moultes démontages remontages, ça fonctionne, donc les plans, l'aide au dépannage, on oublie, il faudrait faire du "reverse engineering" pour avoir une vision globale du fonctionnement, c'est possible. La carte mère est un modèle "Gforce" tropicalisée, (c'est le nom d'une gamme d'outils de jardinage) équipée d'un microcontrôleur STM32F103 classique et pas cher. On doit pouvoir accéder sans trop de difficulté au programme avec l'IDE arduino bien connu des bricoleurs en électronique, j'essayerai un jour, a côté de la batterie il y a une prise USB. Un autre microcontrôleur STM32 plus petit gère la carte de commande. La carte de détection fil ne sert qu'à détecter le fil et rien d'autre, pas d'accéléromètre comme je le pensai dans le poste précédent, elle est peuplée d'amplis op TP2272 d'un quadruple multiplexeur démultiplexeur analogique 4 canaux 74HC4052 et d'un circuit de régulation TL431, pas grand chose mais ça fait très bien le job. Au niveau de la carte mère pas de trace non plus d'accéléromètre. Quand on soulève le robot il se met immédiatement en défaut, celui avec le pictogramme du dessin robot au dessus du 4H. Comment ça marche? sous le carénage vert il n'y pas grand chose non plus mais sous la partie supérieure de la coque du robot (il faut retirer une vingtaine de vis pour y accéder) on trouve 4 capteurs à effet Hall 2 à l'avant et 2 à l'arrière ceux ci sont reliés à la carte de commande donc gérée par le petit microcontrôleur, disposés de façon à ce qu'ils soit sous 4 petites colonnes du carénage vert. Il suffit de prendre un tournevis et d'approcher les colonnes (2 horizontales et 2 verticales) ça aimante. Pour ma part une des colonnes verticales arrière n'aimantait pas! Bingo! Après le coup de soufflette l'aimant logé dans sa colonne a remonté, mais avec les salissures il n'est pas redescendu. Un autre petit coup de nettoyage pour le faire redescendre et le tour est joué. Conclusion quand on perd l'info des aimants avant, le robot se met en défaut, par contre pour ceux de l'arrière en cas de choc le carénage bouge assez bien les capteurs à effet Hall détectent un changement de flux magnétique qui équivaut à la détection de choc, c'est ingénieux et ça marche très bien sauf si les aimants se font la belle! A noter le prix des rares pièces de rechange comme par exemple le moteur de tonte: 279€ alors que le robot coûte 299€ ! Un scandale trop peu souvent dénoncé, on est à des années lumière de ce qui devrait se faire actuellement au vu des indices de réparabilité (pour moi c'est un 0 pointé) ce n'est guère mieux pour les grandes marques. Sinon ce robot est plutôt de bonne facture, relativement robuste, le constructeur a bien insisté sur la protection de l'électronique, la carte de détection est noyée avec du silicone dans son boitier, j'ai mis un temps fou pour extraire la carte sans rien détruire, la carte mère bien protégée dans la coque est tropicalisée. Voilà j'espère que ce poste pourra servir un jour!
Philippe

Re: powerG sh900eco

Publié : sam. août 12, 2023 6:38 pm
par Tasmanix
Merci pour ce partage d'infos. Je pense que ce sera utile pour les utilisateurs de ce robot.
En ce qui concerne le problème de la réparabilité, malheureusement, ce n'est que dans les ministères où l'on peut croire aux réparations. Ce problème ne touche pas que les robots de tonte mais globalement tout. Et la situation empire car il devient de plus en plus difficile :

- de trouver les pièces de rechange,
- de faire un diagnostic car les fabricants verrouillent bien le truc avec des systèmes électroniques et des logiciels propriétaires.

Re: powerG sh900eco

Publié : mar. nov. 21, 2023 1:33 pm
par Grangran
Bonjour,
J'ai un soucis avec mon robot SH900 Power G, ayant égaré le ticket de caisse j'ai besoin de code barre pour faire une recherche au magasin où je l'ai acheté. Quelqu'un aurait il conservé son emballage?
D'avance merci.

Re: powerG sh900eco

Publié : dim. mai 05, 2024 4:56 pm
par franckus14
Bonjour
cela faisait longtemps mais pas évident de trouver le temps et surtout avec une météo déplorable

merci Philippe pour ces informations qui sont extrêmement difficile a trouver

donc je reviens sur mon probleme: toujours pas trouver une batterie
j'ai aussi penser a ma longueur de fil et a la surface a tondre ( sur la notice 160m de fil ! ) j'en suis loin
j'avais deux connecteurs de fil donc dans le doute j'ai remis un fil neuf sans coupure. c'est un rectangle de 846m² (20m X 43m) avec 130m de fil

Avant de changer le fil, j'ai essayer: diminuer la surface de tonte a 600m² il a mieux fonctionné pendant 2h puis avance 20cm et s'arrete, passe le fil perimetre, tourne en rond, ne retrouve pas la station de charge.

j'attends qu'il y ai du beau temps pendant une longue période (plusieurs jours) pour refaire un essais
comment tester la batterie ?
je l'ai démonter, j'ai bien 28v, elle est propre, tout semble bien, mais comment savoir si elle tient en fonctionnement ?

d'avance merci

Re: powerG sh900eco

Publié : dim. mai 05, 2024 5:03 pm
par franckus14
oups désolé !
j'ai envoyé plusieurs fois le meme message

désolé

Re: powerG sh900eco

Publié : dim. mai 05, 2024 8:53 pm
par jonas0_13
J'ai supprimé les doublons.

Re: powerG sh900eco

Publié : mer. mai 08, 2024 6:57 am
par franckus14
bonjour

merci pour les doublons

alors je reviens sur mon robot fou

beau temps depuis quelque jour (enfin!)
le robot est resté plus de 24h dans la station de charge
je lance le cycle de tonte
1h30 de fonctionnement aucun problème
il retourne a sa station de charge 2h environ
repart tondre et 30 mn après, il commence a dysfonctionné: dépassement du fil, arrêt repart, et fini par sortir de sa zone.

je pense a la batterie qui a un probleme. C'est une 28V 2.9Ah N° 862615
j'ai vue une batterie adaptable (100€ quand meme) mais 25,3V 4Ah
le robot à maintenant 6 ans

pensez vous que la batterie adaptable de 25.3V peut convenir ?
pensez vous comme moi que c'est un probleme de batterie ?

merci de votre aide

Re: powerG sh900eco

Publié : jeu. mai 09, 2024 4:04 pm
par franckus14
alors comme j'ai du temps je continue mes tests et toujours du beau temps

hier j'ai programmé 4h de tonte( début 15h) et tout c'est bien passé 1h30 de tonte 1h30 de charge et 1h de tonte de nouveau

donc je me suis dit ce matin vers 10h j’essaie 6h de tonte pour voir la cata apres 30 mn s'arret repart passe le fil, grrrrrrr
retour a la station de charge. A 15h j'essaie de nouveau un 4h de tonte cata aussi et immédiatement donc retour a la station de charge

pour info les voyant de charge sur station et robot sont ok comme indiquer dans la notice

pffffffff