Robot toadi

Jlrob
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 1
Inscription : lun. mars 22, 2021 8:29 pm

Robot toadi

Message par Jlrob »

Bonjour pour le robot toadi le principe au niveau de la taille de la base est très bien. Le système de caméra aussi .mais pour le reste des pièces fabriquer en imprimante 3D des couteaux de tonte énorme non rétractation. Sans parler que le robot dont quand ligne droite. Et le pompon 3000€.moi je suis distributeur de robot stihl de 800 à 5000m
Et sa marche très bien .niveau qualité aucun soucic j installe environ 35 robots par ans .j ai plus souvent des problèmes avec l environnement du robot un chien qui creuse un trou un os dans le jardins un tuyau d arrosage non rangé. Les robot sont facile de programmation et bien placer en tarif
jc2612
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 8
Inscription : lun. mai 27, 2019 4:13 pm

Robot toadi

Message par jc2612 »

Bonjour

Vu la météo qui s annonce mieux votre robot toadi commence à tondre ??

Merci
Jackt
Tondeur amateur
Messages : 93
Inscription : ven. févr. 21, 2020 7:58 pm

Robot toadi

Message par Jackt »

Bonjour,

Voici quelques nouvelles, pas bien intéressantes pour l'instant! Mon robot Toadi est sorti d'hibernation il y a une semaine. Depuis, chaque jour, il commence à se promener vers 10h - 10h30, la plupart du temps en faisant des petits mouvements, avant, arrière, et pivote sur lui-même. parfois, le moteur de tonte se met en route, mais jamais très longtemps. Et comme observé par Piroul, le robot n'est encore jamais parvenu à retourner à la station de charge ! Après une semaine, il y a un tiers de mon jardin qui n'a pas été visité par le robot.
Donc pour résumer, un robot avec pour l'instant un semblant de logiciel qui ne fait pas grand chose...

En tant que souscripteur Kickstarter, je ne m'attendais pas à recevoir un produit terminé, mais au moins un produit avec des fonctions de tontes basiques. Ce n'a pas l'air d'être le cas! Je doute que les fonctionnalités annoncées sur Toadi.com ou en "grandes pompes" sur la vidéo "Evenement spécial" , et soit-disant disponibles en juillet, seront prêtes à cette date!

Je continue à vous tenir au courant au fil des évolutions....


AM 315X. V14.03
1100 m2
74 Haute-Savoie
Avatar de l’utilisateur
Raygrass
Tondeur robotisé
Messages : 374
Inscription : mar. avr. 22, 2008 10:18 pm

Robot toadi

Message par Raygrass »

Grand merci à Jackt et à Piroul pour leur retour sur ce nouveau robot!
Merci d'avoir osé l'acheter sans qu'on en sache beaucoup à son propos et de servir de cobaye pour les futurs bergers intéressés.
Nous sommes impatients de lire vos futurs retours !
Ce robot est très prometteur mais nécessite encore beaucoup (trop?) d'améliorations!
Pourra-t-il s’adapter aux jardins complexes ? Sa hauteur ne sera-t-elle pas un handicap ?
La précision du périmètre de tonte est- elle satisfaisante et faut-il pour cela avoir des bordures bien marquées ?
Comme la navigation se fait en partie à vue, quid de l’encrassement de la vitre de protection de la caméra ? (poussières,fientes d’oiseaux, , taches de baies , etc.)
Durée de vie de ses matériaux en amidon de maïs avec nano revêtement ?
Le règlage de la hauteur ne peut-il se faire qu’en changeant le disque de coupe ? Pas très pratique !
Pour moi, trop peu d’infos techniques disponibles, des vidéos très courtes ne montrant que ce que l’on veut bien montrer, mais pas la tonte complète d’une pelouse avec ilots, trampolines, balançoires,pièces d’eau, etc.
Bref beaucoup d’incertitudes qui grâce aux précurseurs que vous êtes seront peut-être levées 😉
Mais pour l’instant, mon bon vieil AM230 n’a pas trop de soucis à se faire avant de se voir remplacé.
AM 230ACX 2008 26668 heures fin 2021
AM 550 Epos janvier 2022
AM 450X NERA Epos juin 2023
Luba 2 AWD 5000 avril 2024
Grez-Doiceau (Belgique)
6000 m²
Piroul
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 5
Inscription : dim. mars 14, 2021 1:13 pm

Robot toadi

Message par Piroul »

Bonjour
Les nouvelles ne sont pas bonnes... Depuis plusieurs jours le « robot » refuse obstinément de bouger, même en le sortant de force de sa station.
Contactée à plusieurs reprises, j’ai fini par avoir une réponse lapidaire du « Sav » : oui ils vont s’en occuper, mais ils voient une saleté sur l’écran ! Depuis plus rien...
Il fait beau, l’herbe pousse ... et j’ai fini par tondre comme d’habitude... Je vais finir par leur renvoyer leur truc avec mon assistance juridique pour me faire rembourser... Je veux bien tester et essuyer les plâtres mais au moins que ça fonctionne un peu...
Piroul
Haute Garonne
2500 m2
Toadi
Avatar de l’utilisateur
Raygrass
Tondeur robotisé
Messages : 374
Inscription : mar. avr. 22, 2008 10:18 pm

Robot toadi

Message par Raygrass »


[quote ][quote le 05/04/2021 à 22:01:10, Piroul a dit :]Bonjour
Les nouvelles ne sont pas bonnes... Depuis plusieurs jours le « robot » refuse obstinément de bouger, même en le sortant de force de sa station.
[/quote]Vraiment désolé pour vous .Espérons que ce problème soit résolu dans les temps !!!

Au passage, j’ai trouvé cette vidéo en français de "NewsJardin TV" qui illustre un peu plus la réalité :
[url https://youtu.be/msm75xIOeR0]
AM 230ACX 2008 26668 heures fin 2021
AM 550 Epos janvier 2022
AM 450X NERA Epos juin 2023
Luba 2 AWD 5000 avril 2024
Grez-Doiceau (Belgique)
6000 m²
Jackt
Tondeur amateur
Messages : 93
Inscription : ven. févr. 21, 2020 7:58 pm

Robot toadi

Message par Jackt »

Bonjour,

Voici quelques nouvelles.
Toadi a enfin lancé un canal de communication (groupe Facebook) pour et entre les possesseurs actuels du robot (phase beta et Kickstarter principalement). Jusqu'à maintenant, la seule information disponible était le site de Toadi, montrant ce que devrait être le produit fini, mais pas ce qu'il est actuellement, ou alors d'autres médias (voir par exemple le post ci-dessus) qui "montrent" des fonctionnalités telles que la tonte en ligne droite qui ne sont pas encore terminées et déployées.
En voyant les messages des possesseurs actuels du Toadi qui s'accumulent, la version actuelle du logiciel du robot montre de nombreux problèmes, dont certains ont été décrits ici par Piroul ou moi-même, tels que
- impossibilité de retrouver la borne de chargement
- déplacements cours et saccadés sans forcément tondre
- arrêts d'urgence sans aucune raison
- zones du terrain complètement ignorées par le robot
- robot ne quitte plus la station d'acceuil
... etc

Je conseille donc aux personnes qui seraient intéressées d'acheter maintenant un Toadi et d'attendre que le logiciel évolue pour avoir au moins un robot qui tond correctement (en ligne droite ou non) la totalité du terrain et qui est capable de retrouver tout seul sa station de charge.
AM 315X. V14.03
1100 m2
74 Haute-Savoie
Jackt
Tondeur amateur
Messages : 93
Inscription : ven. févr. 21, 2020 7:58 pm

Robot toadi

Message par Jackt »

Bonjour,
Pour information, depuis aujourd'hui, les utilisateurs de Toadi peuvent se connecter directement sur le robot qui a un serveur web intégré (pour autant que le robot soit connecté au wifi). On a donc un peu plus d'informations sur sa manière de "voir le monde".
Voici par exemple les images diffusées par le Toadi : une image simple et une image interprétée par le robot:
[url https://u.pcloud.link/publink/show?code ... hxsVcN30X0]
[url https://u.pcloud.link/publink/show?code ... 5LhppX4cYX]
Il pleut en ce moment, et les gouttes présentes devant l'objectif sont détectées.
AM 315X. V14.03
1100 m2
74 Haute-Savoie
jc2612
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 8
Inscription : lun. mai 27, 2019 4:13 pm

Robot toadi

Message par jc2612 »

Ah ben super

Et quoi ici il tond mieux ??

Merci
blueliner31
Tondeur amateur
Messages : 96
Inscription : dim. juin 17, 2018 5:49 pm

Robot toadi

Message par blueliner31 »

Dans tous les cas, si Toadi tient c'est promesses, il écrasera nécessairement Husqvarna: le prix est à peu près équivalent, et il n'y a pas les problèmes incessants de fil périmétrique ou guide. L'alternative Husqvarna disponible aujourd'hui est réservée aux professionnels, nécessitent la mise en place d'une borne très couteuse. Bref, le tout coute trois fois le prix du Toadi. J'espère vraiment que Toadi réussira son pari.
AM 430X 2018 - 2000 m2 à tondre. Depuis mai 2018.
Remplacé par un Segway Navimow H3000 VF en juillet 2023
Haute-Garonne
rinkan
Tondeur confirmé
Messages : 130
Inscription : lun. sept. 15, 2014 12:13 pm

Robot toadi

Message par rinkan »

[quote le 13/04/2021 à 10:38:54, blueliner31 a dit :]Dans tous les cas, si Toadi tient c'est promesses, il écrasera nécessairement Husqvarna.[/quote]
Je ne pense pas.
Autre point important : on n'a pas de recul sur la durée de vie de ces robots. Quand les Toadi auront fait plusieurs saisons sans problème, on pourra comparer.
Et d'ici là, je pense qu'Husqvarna aura le temps de se mettre au niveau de la concurrence s'il se sent menacé.
Toulouse (France)
240m² en U
McCulloh Rob 1000 connecté Robonect Hx
Jackt
Tondeur amateur
Messages : 93
Inscription : ven. févr. 21, 2020 7:58 pm

Robot toadi

Message par Jackt »

[quote le 12/04/2021 à 20:03:23, jc2612 a dit :]Ah ben super

Et quoi ici il tond mieux ??

Merci[/quote]
Non... pas actuellement !
AM 315X. V14.03
1100 m2
74 Haute-Savoie
Avatar de l’utilisateur
Raygrass
Tondeur robotisé
Messages : 374
Inscription : mar. avr. 22, 2008 10:18 pm

Robot toadi

Message par Raygrass »

[quote Jackt a dit ceci:] On a donc un peu plus d'informations sur sa manière de "voir le monde".
Voici par exemple les images diffusées par le Toadi : une image simple et une image interprétée par le robot:[/quote]
Super d'avoir partagé ces photos très intéressantes!!

Merci beaucoup Jackt!

PS: j'ai vu qu'un concurrent français se pointait à l'horizon ;-):[url https://infiny-ia.com/i-mower-t2000/]
AM 230ACX 2008 26668 heures fin 2021
AM 550 Epos janvier 2022
AM 450X NERA Epos juin 2023
Luba 2 AWD 5000 avril 2024
Grez-Doiceau (Belgique)
6000 m²
rinkan
Tondeur confirmé
Messages : 130
Inscription : lun. sept. 15, 2014 12:13 pm

Robot toadi

Message par rinkan »

[quote le 13/04/2021 à 13:52:16, Raygrass a dit :]
PS: j'ai vu qu'un concurrent français se pointait à l'horizon [img http://i.les-forums.com/ic/ic18.gif]:[a https://infiny-ia.com/i-mower-t2000/]https://infiny-ia.com/i-mower-t2000/[/a]
[/quote]
On l'a déjà évoqué :
http://automower-fans.les-forums.com/topic/9324/i-mower-t2000/?search=/message/search/%3Fq=t2000

Pour le moment, ça sent le vaporware.
Une société un peu obscure de "consulting", édition software, des locaux sans jardin, un robot super pimpé avec avalanche de technologies, pas de mise à jour depuis novembre ...

A la rigueur leur proto doit marcher en intérieur, en conditions extérieures il y a énormément de défis à relever.
Toulouse (France)
240m² en U
McCulloh Rob 1000 connecté Robonect Hx
Jackt
Tondeur amateur
Messages : 93
Inscription : ven. févr. 21, 2020 7:58 pm

Robot toadi

Message par Jackt »

[quote le 13/04/2021 à 15:59:10, rinkan a dit :][quote le 13/04/2021 à 13:52:16, Raygrass a dit :]
A la rigueur leur proto doit marcher en intérieur, en conditions extérieures il y a énormément de défis à relever. [/quote]
J'imagine que beaucoup de fabricants de robot tondeuses doivent évaluer/tester la reconnaissance visuelle pour leurs robots. C'est facile à dire mais moins à faire.
Toadi a pris le choix très risqué de faire croire qu'ils ont une solution fonctionnelle, et ce n'est clairement pas le cas actuellement. Avec les nouveaux outils de visualisation disponibles pour les utilisateurs actuels de Toadi, on remarque en autres problèmes que l'interprétation visuelle de l'image a encore de nombreuse lacunes. Si on veut être du côté "sécurité", on force la détection d'obstacles, mais dans ce cas il arrive souvent que des portions d'herbes de couleur un peu différentes sont interprétées comme obstacles aussi, c'est la cas en ce moment avec le logiciel actuel des Toadi.
C'est vrai qu'il y a beaucoup de défis à relever!
AM 315X. V14.03
1100 m2
74 Haute-Savoie
blueliner31
Tondeur amateur
Messages : 96
Inscription : dim. juin 17, 2018 5:49 pm

Robot toadi

Message par blueliner31 »

Si cela n'est déjà fait, je vous invite à consulter la vidéo de lancement du produit sur YouTube. On est très loin du "vaporware". [url https://youtu.be/qOhhT0KVdT4]
Je trouve le "pitch" plutôt convainquant. Franchement, je suis prêt à l'acheter dès que mon AM430X rend l'âme. Le coût d'entretien de l'Automower est ruineux (entre les roues avant qui se barrent, les moteurs qui rendent l'âme entre autre), plus les problèmes de cable périphérique fréquent. La solution proposée semble in fine, beaucoup plus économique, même si cela reste à démontrer. L'appareil est conçu sans maintenance. Alors que le business model d'Husqvarna repose sur la maintenance.
AM 430X 2018 - 2000 m2 à tondre. Depuis mai 2018.
Remplacé par un Segway Navimow H3000 VF en juillet 2023
Haute-Garonne
rinkan
Tondeur confirmé
Messages : 130
Inscription : lun. sept. 15, 2014 12:13 pm

Robot toadi

Message par rinkan »

[quote le 14/04/2021 à 07:29:28, blueliner31 a dit :]Si cela n'est déjà fait, je vous invite à consulter la vidéo de lancement du produit sur YouTube. On est très loin du "vaporware". [a https://youtu.be/qOhhT0KVdT4]https://youtu.be/qOhhT0KVdT4[/a][/quote]
Le "vaporware" c'était pour le "Infiny-ia" hein, pas le Toadi !
Toulouse (France)
240m² en U
McCulloh Rob 1000 connecté Robonect Hx
blueliner31
Tondeur amateur
Messages : 96
Inscription : dim. juin 17, 2018 5:49 pm

Robot toadi

Message par blueliner31 »

Ah!
AM 430X 2018 - 2000 m2 à tondre. Depuis mai 2018.
Remplacé par un Segway Navimow H3000 VF en juillet 2023
Haute-Garonne
Charlot
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 9
Inscription : mer. avr. 14, 2021 10:59 pm

Robot toadi

Message par Charlot »

Bonjour le forum.

Jackt a dit : Voici quelques nouvelles.
Toadi a enfin lancé un canal de communication (groupe Facebook) pour et entre les possesseurs actuels du robot (phase beta et Kickstarter principalement). Jusqu'à maintenant, la seule information disponible était le site de Toadi, montrant ce que devrait être le produit fini, mais pas ce qu'il est actuellement, ou alors d'autres médias (voir par exemple le post ci-dessus) qui "montrent" des fonctionnalités telles que la tonte en ligne droite qui ne sont pas encore terminées et déployées.

Est-ce que ce groupe était Al Robotic Mowers Enthusiasts ? Il semble qu'il soit fermé depuis hier. En tout cas, plus d'accès aux messages/posts.

Une autre question pour Jackt: Est-ce que les images de la caméra du toadi (avec analyse) viennent de votre robot? ou d'un autre utilisateur?
Je les ai aussi vu sur le groupe FB qui est fermé maintenant.

Merci.
Laurent.
McCulloch M56
De Lyon avec 300m² de jardin en multizone + nombreux arbres !
Possesseur d'un Toadi depuis Fevrier 2022
Jackt
Tondeur amateur
Messages : 93
Inscription : ven. févr. 21, 2020 7:58 pm

Robot toadi

Message par Jackt »

[quote le 15/04/2021 à 14:18:58, Charlot a dit :]

Est-ce que ce groupe était Al Robotic Mowers Enthusiasts ? Il semble qu'il soit fermé depuis hier. En tout cas, plus d'accès aux messages/posts.

Une autre question pour Jackt: Est-ce que les images de la caméra du toadi (avec analyse) viennent de votre robot? ou d'un autre utilisateur?
Je les ai aussi vu sur le groupe FB qui est fermé maintenant.

Merci. [/quote]
Bonjour, Le groupe Facebook en question est un groupe privé, et seuls les possesseurs d'un robot Toadi peuvent y accéder.
Les images, avec analyse, viennent de mon robot . Si le robot est à portée de wifi, on peut s'y connecter et voir l'image en streaming, avec ou sans analyse. Voir en exemple cette video : [url https://u.pcloud.link/publink/show?code=XZDpgsXZvJdU3wSXoAyAywDbv4pC07k7dUNk]

AM 315X. V14.03
1100 m2
74 Haute-Savoie
Répondre