Créer une seconde zone de tonte totalement indépendante de celle de la base

Garci
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 2
Inscription : mar. mars 09, 2021 1:52 am

Créer une seconde zone de tonte totalement indépendante de celle de la base

Message par Garci »

Bonjour,
Je possède une Worx wr106si depuis quelques années et j’en suis super satisfait.
Parallèlement, j’ai un petit carré de pelouse distinct que je ne peux absolument pas relier à ma zone de tonte principale. Et comme on prend vite goût à ne plus passer la tondeuse, je supporte de moins en moins de devoir le tondre.
Ma question est donc de savoir s’il serait possible d’y créer une fausse zone de tonte, sans base de recharge, afin que je puisse y poser ma tondeuse une fois de temps en temps pour qu’elle s’occupe du boulot.
Je me demande s’il serait possible d’installer un fil périmètrique relié à un transfo pour « tromper » la tondeuse.
Quelqu’un s’est-il déjà posé la même question ?
Merci pour vos réponses
Tondeuse Worx wr106si
depuis 2018
Sur 250m2, avec obstacles et passages étroits.
France (Calvados)
Umbra55
Tondeur acharné
Messages : 1435
Inscription : dim. mai 30, 2010 5:41 pm

Créer une seconde zone de tonte totalement indépendante de celle de la base

Message par Umbra55 »

[quote le 09/03/2021 à 01:28:03, Garci a dit :]Bonjour,
Je possède une Worx wr106si depuis quelques années et j’en suis super satisfait.[/quote]Merci pour le retour d’expérience. Pourrais-tu être plus précis notamment en mettant à jour ton profil (région, date de mise en service, surface
)
[quote le 09/03/2021 à 01:28:03, Garci a dit :] Parallèlement, j’ai un petit carré de pelouse distinct que je ne peux absolument pas relier à ma zone de tonte principale. Et comme on prend vite goût à ne plus passer la tondeuse, je supporte de moins en moins de devoir le tondre.
Ma question est donc de savoir s’il serait possible d’y créer une fausse zone de tonte, sans base de recharge, afin que je puisse y poser ma tondeuse une fois de temps en temps pour qu’elle s’occupe du boulot.
Je me demande s’il serait possible d’installer un fil périmètrique relié à un transfo pour « tromper » la tondeuse.[/quote] Autrefois (génération2), chez Husqvarna on pouvait acheter ce genre de générateur de signal (celui du AM210). Un transfo ne suffira pas. Généralement, cette situations se rencontre quand on al un petit jardin devant la maison avec la pelouse principale derrière. N’est-il pas possible de faire passer 2 fils de l’arrière à l’avant ? Éventuellement en passant par la cave, le jardin du voisin...?
Avec ton accord, je voudrais déplacer ce topic dans la rubrique « autres robots »
AM 440 après 12 ans de 220AC
juin 2010
Belgique (Brabant Flamand)
2500 m² en 2 zones alternées + 1 manuelle
6 guides, 2 pentes de 55% 900 m de câble H07
Garci
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 2
Inscription : mar. mars 09, 2021 1:52 am

Créer une seconde zone de tonte totalement indépendante de celle de la base

Message par Garci »

Bonjour et merci pour cette réponse rapide !👍🏼

J’ai mis à jour mon profil...

Et pas de soucis pour déplacer le topic !

Je n’ai absolument pas moyen de faire passer 2 fils.
Apparemment, il faut donc un appareil bien particulier (et introuvable).
N’y connaissant pas grand chose, je pensais que peut-être avec une petite bidouille, un bricolage maison, ce serait réalisable...

Pas grave, au moins la question a été posée et ta réponse servira sans doute à d’autres.

Merci encore, et merci pour ce site qui permet de trouver tant de réponses sur un sujet si vaste et si complexe !
( par contre, je n’ai pas été notifié par mail de ta réponse, est-ce normal ?)
Bonne journée !
Tondeuse Worx wr106si
depuis 2018
Sur 250m2, avec obstacles et passages étroits.
France (Calvados)
Umbra55
Tondeur acharné
Messages : 1435
Inscription : dim. mai 30, 2010 5:41 pm

Créer une seconde zone de tonte totalement indépendante de celle de la base

Message par Umbra55 »

Une solution (théorique) serait de trouver un Automower 210C en occasion. I servait exactement à ça (charger à l’intérieur, puis déposer sur la pelouse et venir le chercher une heure plus tard). Si tu en trouve encore un, il ne devrait pas être trop cher et les pièces Husqvarna génération 1 et 2 sont encore disponibles !
[quote le 09/03/2021 à 11:02:28, Garci a dit :]je n’ai pas été notifié par mail de ta réponse, est-ce normal ?[/quote] Malheureusement oui.
AM 440 après 12 ans de 220AC
juin 2010
Belgique (Brabant Flamand)
2500 m² en 2 zones alternées + 1 manuelle
6 guides, 2 pentes de 55% 900 m de câble H07
Ben78
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 1
Inscription : mar. mars 16, 2021 12:52 pm

Créer une seconde zone de tonte totalement indépendante de celle de la base

Message par Ben78 »

Bonjour à tous,
Petit nouveau içi et récent propriétaire d'un Rob S500, j'ai exactement la même problématique. Il faudrait que je fasse traverser mon câble via mon garage sur + de 10 mètres ce qui est un peu galère mais je crois que ça va se finir comme ça.

Est-ce que le générateur comme celui-ci conviendrait ?
https://www.husqvarna.com/fr/pieces-accessoires/pieces-de-rechange/generateur/544977001/
[Edit] finalement je pense qu'une nouvelle base sera une solution plus pérenne.

Merci et ravi d'avoir trouvé ce forum !
MCCULLOCH Rob s500
350M2 de terrain + 1 petite zone séparée de 70m2
Région Parisienne
Répondre