C'est grave Docteur....?

Discussions sur des sujets autres que ceux du classement de ce forum en regardant brouter notre cybermouton
Répondre
stromberght
Tondeur amateur
Messages : 74
Inscription : sam. avr. 18, 2015 6:28 pm

C'est grave Docteur....?

Message par stromberght »

Depuis que le mouton est arrivé, on ne peut pas s'empêcher de le regarder.... tout le temps. Moi, ma femme, les enfants..... on le cherche partout après et on le regarde brouter régulièrement.(:)(?)(?):s

Vous pensez que c'est grave Docteur, on doit consulter (?)(?)(::)(::)(:)(:)

Quelqu'un a déjà rencontré cette pathologie ?

Des témoignages ? Une aide ? Des conseils ?
330 X, Version 5.03 - Silent Drive
Mai 2015
Belgique - Liège
800 m²
1 pelouse principale et 2 couloirs
Gps Activé et passage étroit
4 jours/ semaine en Apm
Keops62
Tondeur acharné
Messages : 4187
Inscription : mer. août 08, 2012 1:51 am

C'est grave Docteur....?

Message par Keops62 »

Il faut savoir que ces troubles sont courants.
Des rechutes hivernales sont possibles, mais surtout à surveiller aux 1ère belles journées de printemps.
Attention aussi aux essais pour optimiser/modifier la configuration, elles entrainent parfois des pics de troubles.
Pour le traitement, quelques séances de groupe sur le forum sont à prescrire, mais il faut contrôler son enthousiasme. Aider les autres peut aussi soulager, mais entrainer aussi une dépendance vis à vis d'autres jardins à trop forte dose.
La rencontre d'un autre berger ou d'une autre bergère, voire de sa famille, peut aussi aider à se soutenir mutuellement.
Au fil des années, les symptômes vont s'atténuer, mais sans disparaître totalement.
Courage à toi et ta famille.
AM 430X Murphy² 2100 m² 10/2021 Pas de Calais (Arras)
Complexe 4 zones à interrupteur Tableur Planning
Installés:AM 330X Murphy 2100 m² (7 ans puis migré sur Paris) Sileno 750 smart 08/2021 450 m² pentes>35% Rob 600 07/2018 400 m²
Mheller
Tondeur acharné
Messages : 5512
Inscription : ven. sept. 05, 2014 1:17 am

C'est grave Docteur....?

Message par Mheller »

En fait la gravité de la maladie se mesure au nombre de BLA BLA et à leur couleur. Il n'y a pas de remède connu, la fréquentation du Forum n'est pas idéale car il est très contagieux...
Eure Normandie
2000 m2 (2014) : RS630 (2014) - 400m2 (2014-2019) : RC306 (2014) retirée - AM310 (2017) - 4800m2 (2015) : AM 265ACX (2015) - 1200m2 (2016) : AM 230ACX (2010)
12000 m2 (2016) : Bigmow (2010) - 1500m2 (2016) : AM 330X (2016)
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

C'est grave Docteur....?

Message par JPMalef »

Là, je suis tranquille, mon nombre de BLA-BLA est au max. BD

Mon cas ne sait plus empirer_o_.
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
Docgranville
Tondeur confirmé
Messages : 197
Inscription : ven. sept. 06, 2013 8:25 pm

C'est grave Docteur....?

Message par Docgranville »

En fait, je me demande si ce n'est pas incurable...

En tout cas, moi je le traite comme tel : j'ai accepté le fait d'être atteint de ce trouble et je lui ai aménagé sa place ; par exemple, ce qu'il est possible de faire, c'est de se dire "allez, je regarde jusqu'à ce qu'il ait raccourci cette herbe que je vois là, qui dépasse" ; comme ça, on le quitte des yeux sur un sentiment d'accomplissement et ça évite l'apparition trop rapide d'un sentiment de manque.

Après, je crois quand-même que mon niveau d'addiction est assez élevé ; je me suis déjà surpris, quand je suis en voiture, à imaginer l'implantation d'un mouton dans un jardin que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam et devant lequel je suis simplement passé... ; de la même façon, depuis le début de la saison, je m'inquiétais de ne plus voir circuler un mouton (un 330X) que j'avais repéré, dans une propriété devant laquelle je passe deux fois par semaine ; il y a un mois, il m'a même semblé voir une autoportée remisée à l'arrière de la propriété et ça fait deux ou trois fois qu'il me semble que la pelouse présente à présent les résidus de tonte caractéristiques d'une tonte par ce type d'engin (des bandes d'herbe séchée, non ramassée) ; du coup, je me demande ce qui a bien pu arriver à ce mouton qui avait à peine deux saisons dans les roues ; a-t-il été volé (la maison est juste à la limite d'un village, un peu exposé, mais au bord d'une route très passagère) ? Ses propriétaires étaient-ils insatisfaits de ses prestations (pourtant, vu de la route, le résultat avait l'air assez conforme à ce qu'on peut attendre d'un mouton) ?

Mais à part ça, je vais bien hein...
AM 320 (06/2013)
FW 5.03.00
700 m²
Reims
En action de 9h à 19h30, 5 jours par semaine.
chercheur
Tondeur acharné
Messages : 2071
Inscription : lun. mai 17, 2010 8:49 am

C'est grave Docteur....?

Message par chercheur »

A ta place j'irais sonner à la porte....une belle 330X esseulée attends peut-être un nouveau propriétaire attentionné :-)
230ACX (2011) adaptée en Li-Ion (2017) + G2-Connect Wifi module (2017) & AM320 - Brabant-Wallon - Belgique
plipou14
Tondeur confirmé
Messages : 239
Inscription : dim. nov. 16, 2014 1:23 pm

C'est grave Docteur....?

Message par plipou14 »

A ouf je ne suis pas seul à toujours vouloir savoir où est ma tondeuse et qui la regarde :).
330x
version 7.04
1300m2
coupe : 2
novembre 2014
Basse-Normandie
8820 h 11/2019
stromberght
Tondeur amateur
Messages : 74
Inscription : sam. avr. 18, 2015 6:28 pm

C'est grave Docteur....?

Message par stromberght »

Merci pour vos témoignages, dans un tel moment de détresse, ça m'aide énormément !!! Tout vos post nous touchent sincèrement.

Je viens d'en discuter avec mon Doc, il ne connaît pas encore cette addiction, elle n'est pas non plus prise en charge par la SECU ;(

Je pense qu'une thérapie de groupe s'impose. Je viens de contacter la société Husqvarna, elle vient de restaurer un monastère afin d'aider les bergers en détresse.

[quote ]"allez, je regarde jusqu'à ce qu'il ait raccourci cette herbe que je vois là, qui dépasse" [/quote]
Je peux constater que même dans la détresse, je ne suis pas seul car je rencontre le même phénomène sauf que pour moi cette fameuse herbe n'est tjs pas coupée :(

Et dire que les rechutes sont possibles !!!

Mais bon, tout n'est pas perdu : [quote ] Au fil des années, les symptômes vont s'atténuer, mais sans disparaître totalement.[/quote]

Ma seule solution, passer par un phénomène d'acceptation, tu as raison Docgranville

Reste que j'ai déjà réfléchi à l'installation du voisin........ Mon cas s'aggrave !!!! Je pense acheter des bobines de 2000 M de câbles pour plusieurs installations, c'est un signe évident de rechute !!!!

Encore un grand merci à tout le monde. Je continue à lire vos témoignages, ça m'aide terriblement. MERCI !!!!!!

330 X, Version 5.03 - Silent Drive
Mai 2015
Belgique - Liège
800 m²
1 pelouse principale et 2 couloirs
Gps Activé et passage étroit
4 jours/ semaine en Apm
plipou14
Tondeur confirmé
Messages : 239
Inscription : dim. nov. 16, 2014 1:23 pm

C'est grave Docteur....?

Message par plipou14 »

Si mon voisin pouvait remplacer son ensileuse :x(son tracteur) par robot je veux bien réfléchir à son installation bon d'accord j'y es déjà réfléchi(:).
330x
version 7.04
1300m2
coupe : 2
novembre 2014
Basse-Normandie
8820 h 11/2019
Seb78
Tondeur débutant
Messages : 25
Inscription : dim. avr. 19, 2015 9:32 am

C'est grave Docteur....?

Message par Seb78 »

Mince, en vous lisant je viens de comprendre que je suis aussi atteint de cette mystérieuse maladie BD

AM 330x
Firmware 5.03.00
de Avril 2015

en gros 1800m² à tondre avec zones et passages étroits
Docgranville
Tondeur confirmé
Messages : 197
Inscription : ven. sept. 06, 2013 8:25 pm

C'est grave Docteur....?

Message par Docgranville »

Je sais que certains d'entre vous étaient inquiets, à la suite de mon message du 4 Juin, sur ce qu'il était advenu de ce fameux 330X que je ne voyais plus brouter son pré.

Eh bien soyez heureux car j'ai pensé à vous et je viens vous donner un peu de ses nouvelles.

Bon, je ne suis pas allé jusqu'à m'arrêter pour interroger ses propriétaires sur le sort qu'ils lui avaient réservé mais figurez vous que Dimanche soir, alors que je passais devant son domaine et que, plus par habitude qu'autre chose, je jetais un oeil sur les végétales étendues où il s'ébattait auparavant, quelle ne fut pas ma surprise de le voir là, de retour, gambadant au milieu de son enclos comme si de rien n'était...

Bon, ce qui est un peu embêtant, c'est que mon état général ne s'arrange pas trop puisqu'après l'avoir vu, j'étais comme soulagé ; je vous demande un peu quelle raison j'avais d'être comme "soulagé" de revoir un mouton que je ne connais que de vue, chez des gens dont j'ignore tout (si ce n'est leur adresse) ?

Non, moi, ce que je crois, c'est que les fabricants de mouton mettent un truc dans le carton et dès qu'on l'ouvre, on respire ce truc et ça nous rend tous accros ; je suis sûr que c'est ça la vérité ; un jour, quelqu'un devra dénoncer ce scandale sanitaire.
AM 320 (06/2013)
FW 5.03.00
700 m²
Reims
En action de 9h à 19h30, 5 jours par semaine.
BenLaeft
Tondeur amateur
Messages : 99
Inscription : sam. juil. 04, 2015 7:34 pm

C'est grave Docteur....?

Message par BenLaeft »

Mon dieu, le virus est en incubation chez moi. ;-( Pour le moment je suis le seul porteur. Ma famille reste très hermétique, pensant que la maladie ne peut les atteindre, ce qui me laisse un bon espoir de rétablissement.(:)
Heureusement la maladie n'est pas encore déclarée mais si par malheur ma carte vitale, euuh ma carte bleue, chauffait bientôt libérant ainsi le virus sur ma malheureuse famille, c'en serait terminé de moi.
Ajoutons à cela un dealer mal intentionné qui, souhaitant me vendre cette drogue qui est la base même de la maladie, tire les prix vers le bas, je suis à deux doigts de tomber dedans pour de bon.
:gr
330X en cours d'installation !
Terrain 780m²
Estimation : 500m² à tondre
Souhait présence restreinte en tonte (4j/sem horaires bureau ou nuit)
2 zones (devant/derrière maison) avec relais/programmateur.
Installation à venir chez ma mère : 2000m² simples.
roland29
Tondeur confirmé
Messages : 101
Inscription : ven. févr. 24, 2017 12:45 pm

C'est grave Docteur....?

Message par roland29 »

Je confirme la contagion, qui plus est, la contagion inter-espèces, ma chèvre Brindille" et ma jeune chatte "Dichek" en sont, elles aussi affectées.
Par contre, la chienne de mon fils, "Bonnie" que je garde de temps en temps, en a été affectée mais en a guéri spontanément en quelques semaines.
Quant à moi, je subit le syndrome et arrive à vivre avec depuis une dizaine d'années, mais, comme pour le solaire, il y a en plus d'un effet de dépendance, un problème d'accoutumance, donc il en faut plus pour le même effet, d'où mon achat d'un nouveau mouton. (oo)
AM 220 AC du 2/6/07 2007.
AM 220 AC d'occasion de 2008
1500 M2. "clôture" en fil téléphonique type aérien, indestructible et à vil prix en récupération et bien sur posé en enterré.
Avec un "mouton" et , plus de gaz à effet de serre et plus de nucléaire.
trevi33
Tondeur débutant
Messages : 19
Inscription : dim. oct. 02, 2016 10:40 am

C'est grave Docteur....?

Message par trevi33 »

Oui , c'est grave. Visiblement la maladie gagne. Je suis aussi contaminé.
Et la période de sevrage arrive , tout un hiver à attendre! insupportable!:D
AW 330X
3000 m2
Terrain en u
Aquitaine
trevi33
Tondeur débutant
Messages : 19
Inscription : dim. oct. 02, 2016 10:40 am

C'est grave Docteur....?

Message par trevi33 »

Et maintenant , j'en vois partout!!!
Blague à part , j'en ai aperçu un dans une émission de LCP.
Il déambulait sur la pelouse de ... l'Elysée !
Belle référence !
AW 330X
3000 m2
Terrain en u
Aquitaine
Répondre