Semence spéciale robot tondeuse

Engrais, mulching, mauvaises herbes, arrosage, variétés de gazon
Allure
Tondeur débutant
Messages : 26
Inscription : sam. juin 20, 2015 2:47 pm

Semence spéciale robot tondeuse

Message par Allure »

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a déjà essayé cette semence spéciale robot utilisant une technologie spécifique :
[i]Ce mélange de gazon créer par le leader Européen Barenbrug dans le secteur des semences de gazon destinée pour les personnes qui souhaite implanter un gazon entretenue avec un robot tondeuse ou une tondeuse mulching.

Le Mow Saver s'implante rapidement et reste court, voici quelques avantages :

Moins de tontes
Moins de masse de graminées
Implantation rapide
le seule mélange conçu pour les tondeuses robotisées
LMT – Less Mowing Technology
Green Earth Label[/i]

https://dxgh891opzso3.cloudfront.net/files/0/2/6/8/1/MowSaver_FR_2016.pdf


Avez-vous une opinion sur ce type de semences ?
bientot 1100 m² de pelouse et aucune envie de le faire manuellement ! (Mais beaucoup d’amis prêts à se moquer de moi si ca ne marche pas, considérant un robot comme un gadget de geek).
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

Semence spéciale robot tondeuse

Message par JPMalef »

BD Cela sent le produit marketing idéal pour vendre très chèr un gazon d'agrément (à pousse lente) au possesseurs de robot (nos copains les moutons).

Si tu prend du gazon "sport", il pousse rapidement, pour réparer les dégâts provoqué par une pratique sportive.
Si tu prend du gazon "d'agrément", il n'aime pas trop l'agressivité "sportive" et prendra plus de temps pour se remettre de ses émotions.
Si tu prend du gazon "de décoration", interdiction de jouer, seul le regard est toléré (::).

Donc, méfiance à ces nouveaux produits "marketing".

Maintenant, si l'intention était d'avoir un "green" de golf dans ton jardin, à expérimenté.
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
am310
Tondeur amateur
Messages : 38
Inscription : lun. mai 23, 2016 1:20 pm

Semence spéciale robot tondeuse

Message par am310 »

pour avoir un green il faut oublier les graminées et passer aux agrostides tonte a 5 mm mais je suppose que le boulot est titanesque : la chaise longue et le pastis pendant qu'automower tond fini comme dirait jp mahlef
une bonne adresse ou je n'ai jamais été déçu par la qualité des produits https://www.gazoneo.fr/ attention les frais de port !!! livraison moins de 5 jours
les conseils : https://www.forumgazon.fr/ les gars sont calés
pour ma part 100% ray grass anglais si ma braque allemande ne pissait partout pour faire des trous on se croirait dans un grand stade de foot toute modestie mise a part
[c red]am 310[/c]
[g]12heures jour 7/7[/g]
720m2
broute depuis le 13 mai 2016
main 6.04.00
hmi 6.05.00
sub 6.00.00
inigo86
Tondeur débutant
Messages : 16
Inscription : mar. août 21, 2018 1:26 pm

Semence spéciale robot tondeuse

Message par inigo86 »

Bonjour,
Je rebondis sur ce topic car j'hésite à prendre ce gazon Barenbrug spécial mower pour repartir de zéro.
Des retours ?

J'ai une terre argilo calcaire, que je vais enrichir de terreau mais que je n'arrose pas l'été.
On joue beaucoup dans le jardin

J'ai pris conseil auprès d'un pépiniériste qui m'a vendu ça mais je le sens à moitié, j'ai surtout vu sa marge de 50% sur le sac de semences...

Gazon rustique N° 9 de marque carneau
30% fétuque rouge trançante camilla
20% fétuque rouge jasperina
20% ray grass anglais capri
30% ray grass anglais carnac

Avez-vous un avis sur cette composition?
Merci et bon week-end.
Inigo86
rinkan
Tondeur confirmé
Messages : 130
Inscription : lun. sept. 15, 2014 12:13 pm

Semence spéciale robot tondeuse

Message par rinkan »

[quote le 31/08/2018 à 13:56:18, inigo86 a dit :]J'ai une terre argilo calcaire, que je vais enrichir de terreau mais que je n'arrose pas l'été.[/quote]
Climat de la région ?
Toulouse (France)
240m² en U
McCulloh Rob 1000 connecté Robonect Hx
jonas0_13
Tondeur acharné
Messages : 3364
Inscription : dim. avr. 19, 2015 2:26 am

Semence spéciale robot tondeuse

Message par jonas0_13 »

Je partage le scepticisme de JPMalef sur le gazon Mow Saver !
Je trouve d'ailleurs que certains arguments sont étranges : [i]"s'implante rapidement et reste court"[/i], "[i]Moins de tontes"[/i] : avec un robot on s'en f... complètement qu'il reste court et qu'il y ait moins de tontes ; c'est le robot qui fait le boulot (::)
En fait je pense qu'avec un robot il vaut mieux un gazon qui pousse relativement vite, afin de réparer rapidement les accidents inévitables si la pelouse n'est pas placée sous une vitrine. Le gazon sport est peut-être le mieux adapté.

De toute façon, quel que soit la semence initiale, les oiseaux et le vent se chargeront d'y ajouter rapidement du chiendent et autres mauvaise herbes (pardon "plantes adventices" puis qu'il paraît que maintenant il faut dire ainsi ;))
Loir et Cher
AM 320 + kit connect (Marguerite) - 09/2015 - logiciel 420-7.04.00 - 415 m2 (en 2 zones)
AM 330X (Murphy) - 12/2021- 730 m2
Les 2 : 24/24-7/7 (sauf arrosage) - Météo adaptative
inigo86
Tondeur débutant
Messages : 16
Inscription : mar. août 21, 2018 1:26 pm

Semence spéciale robot tondeuse

Message par inigo86 »

C'est vrai que ça sent le "marketing"... Je ne veux juste pas me tromper de mélange de semences comme la dernière fois. Mon voisin et moi avons la même terre et la différence entre lui et moi est saisissante, c'est donc que c'est important.

Je suis à Poitiers. Mon jardin est très ensoleillé.
jonas0_13
Tondeur acharné
Messages : 3364
Inscription : dim. avr. 19, 2015 2:26 am

Semence spéciale robot tondeuse

Message par jonas0_13 »

Pourquoi ne demandes-tu pas à ton voisin quelle semence il a utilisée ? C'est ce que je ferais à ta place.
Loir et Cher
AM 320 + kit connect (Marguerite) - 09/2015 - logiciel 420-7.04.00 - 415 m2 (en 2 zones)
AM 330X (Murphy) - 12/2021- 730 m2
Les 2 : 24/24-7/7 (sauf arrosage) - Météo adaptative
Répondre