Fuite arrosage = électrovanne en cause?

Engrais, mulching, mauvaises herbes, arrosage, variétés de gazon
squale
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 4
Inscription : lun. juin 08, 2020 10:45 am

Fuite arrosage = électrovanne en cause?

Message par squale »

Salut,

Je viens de retrouver mon mouton tout neuf dans une flaque de boue >:(

J'ai récemment fait mon arrosage et tout semblait OK, mais j'ai une turbine qui fuie depuis hier certainement (hors heures de fonctionnement de ma pompe)

Cet arroseur est situé au point le plus bas de mon circuit et il semble me vidanger mon circuit. Il ma même fait enclencher la pompe, donc la pression a dû chuter dans mon ballon.

J'ai bêtement remplacé ma turbine, mais la nouvelle fuie également.

Mais en y réfléchissant, le pb doit nécessairement provenir de mon électrovanne qui ne doit pas bien fermer le circuit non?
Je ne vois pas d'autre possibilité non? si mon circuit est fermé, je ne peux pas avoir de fuite alors que l'arrosage n'est pas en fonctionnement, sauf si électrovanne reste ouverte

Je suis bon bricoleur dans quasiment tous les domaines, mais une vrai nullité dès qu'il s'agit d'eau.

Vous chercheriez aussi du coté de l'électrovanne ou cela semble pouvoir être lié à autre chose selon vous.

Merci
Norbgazo
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 2
Inscription : sam. juin 20, 2020 12:02 am

Fuite arrosage = électrovanne en cause?

Message par Norbgazo »

Effectivement l’electrovanne n’est pas bien fermée soit à cause d’une pollution qui empêche le tiroir de revenir dans son position d’origine soit un mauvais verrouillage de la commande manuelle s,il y’en a une
Oise - Compiegne
A la recherche de son robot ... peut être 315 ou 315x
Répondre