nouveau gazon et mouton husqvarna 105

Engrais, mulching, mauvaises herbes, arrosage, variétés de gazon
euromarco
Tondeur débutant
Messages : 10
Inscription : sam. juin 27, 2020 6:00 pm

nouveau gazon et mouton husqvarna 105

Message par euromarco »

Bonjour

J'aurai du consulter ce forum avant d'acheter mon husqvarna automower 105. Mon gazon est neuf , vers le 18 mai à la sortie du confinement par un paysagiste. on était limite mais les pluies du morbihan ont permis son développement rapide et un beau gazon ( quelques zones à reprendre néanmoins). La première tonte a été faite par le meme paysagiste avec une hauteur de gazon de 16 cm, une tonte qui l'a amené à 10 cm. Depuis j'ai acheté un automower 105 mais le maxi de hauteur est de 5 en gros 5 -6cm. J'arrose tous les jours ou 2 jours pour avoir une terre humide. J'ai fait une tonte avec tondeuse pour faciliter la tache au mouton. la premiere fois.
Seulement au niveau 5 j'ai peur que le gazon souffre ( je vois des zones plus claire) aussi je me demande si il ne faut pas arrêter le robot quelque temps et passer plutôt la tondeuse en position haute pour avoir 8 9 cm le temps de passer l'été et avoir un bon enracinement et jee reviendrais au robot.
J'aurais du prendre un robot avec une hauteur de coupe maxi plus haute mais trop tard maintenant ( je suis bon pour acheter une petite tondeuse pour mes 350 m).
Merci pour vos avis.
shaka
Tondeur robotisé
Messages : 402
Inscription : mar. févr. 08, 2011 7:32 pm

nouveau gazon et mouton husqvarna 105

Message par shaka »

Tu peux sans probléme laisser ton robot tondre, mais à la hauteur maximum, au contraire la tonte quasi journaliére va faire taller ton jeune gazon et il va se densifier, petit à petit les zones plus claires vont se densifier.

Aprés un semis il faut au minimum un an pour que le gazon soit correct, et qu'il n'y ai plus de trous ( zones moins denses ).
Pas-de-Calais
2750 m²

450 X
Avril 2019
Répondre