Message d'erreur : durée écoulée

Laissez-nous ici vos questions et suggestions pour améliorer le forum
Guernoulle
Tondeur confirmé
Messages : 165
Inscription : jeu. avr. 17, 2008 8:46 am

Message d'erreur : durée écoulée

Message par Guernoulle »

Ceci était dans "hors sujet"

[quote le 26/07/2008 à 23:13:45, mario a dit :]je ne sait pas ou poser la question alors je la poise ici

je n'arrive pas à poster une question ou une réponse dans les topics
erreur: durée écoulée
lien deja utilisé
comprend pas

au secours !!!!!!!!![/quote]

1/ tu as au moins ou mettre une réponse dans le sujet "hors sujets", sans doute parce qu'elle était courte !

2/ C'est une question nouvelle, donc dans ce cas tu peux ouvrir une nouvelle discussion sur ce sujet (voila qui est fait)
Pour ouvrir une discussion, il suffit d'aller dans le sommaire de la rubrique (ici : "vos questions avis et propositions", et saisir ton message avec le titre qui sera le titre de la discussion.

3/ Pour en arriver à ta questiobn, sur le message d'erreur "durée écoulée" : ici c'est sans chichi (seul le contenu importe) l'interface du forum est assez mimimaliste, avec quelques inconvénients, dont un temps limité pour rédiger un message. Je ne sais plus combien de temps exactement, mais la limite est vite dépassée si on est un peu long (par exemple si on soigne la mise en forme) ou si on est interrompu.

Dans ce cas là quand on fait "envoyer" on a le message d'erreur "temps dépassé", il n'est plus possible d'envoyer le message.
Dans ce cas là pas de panique (surtout si on a "chiadé" une belle mise en forme) : il suffit d'aller à la page précédente (par le navigateur Internet) pour revenir à son brouillon que l'on copie, ouis encore page précédente pour revenir au message auquel on veut répondre, et là colller son brouillon dans le formulaire de réponse. Et ne pas oublier de l'envoyer dans le temps imparti.

Quand on sait qu'on a été long, on peut prendre la précaution de "copier" le post avant de l'envoyer, comme ça s'il y a un problème on est déjà paré (c'est ce que je vais faire pour ce post, ça m'est quand même souvent arrivé).

4/"lien déjà utilisé" : connais pas... Peut être le prtection contre les double posts (il n'y a pas qu'un délai maximum, il y a aussi un délai minimum qui fait qu'on ne peut envoyer 2 messages iùùédiatement l'un derrière l'autre, par exemple en envoyant une rponse, en faisant "page précédente", et en tentant d'envoyer encore le brouillon...
France (environs Lille) - projet ACX 230 - 1800 m²
mario
Tondeur amateur
Messages : 41
Inscription : jeu. juil. 10, 2008 10:01 pm

Message d'erreur : durée écoulée

Message par mario »

ok guernoulle j'ai tout compris
et ça marche
bon dimanche
700 m² Le Pévèle heureux possesseur d'un robot Bosch indego 800 "Rex"
Richardel
Tondeur confirmé
Messages : 200
Inscription : dim. juil. 13, 2008 12:18 am

Message d'erreur : durée écoulée

Message par Richardel »

Bonjour à tous,

une autre solution quand on sait (ou qu'on devine) qu'on a été trop long, il suffit d'actualiser la page avec le browser et quand la page a été actualisée, on envoi le message... moi j'emploie cela très souvent.

Amitiés
Robomow RL 1000
Verviers (Belgique)
650 m²
Guernoulle
Tondeur confirmé
Messages : 165
Inscription : jeu. avr. 17, 2008 8:46 am

Message d'erreur : durée écoulée

Message par Guernoulle »

beaucoup plus simple le f5 !

+++edit+++ ah non ça marche pas je viens de perdre mon lessage en faisant ça !
France (environs Lille) - projet ACX 230 - 1800 m²
poildecarotte
Tondeur acharné
Messages : 3602
Inscription : dim. mai 02, 2021 6:59 pm

Message d'erreur : durée écoulée

Message par poildecarotte »

avant de faire "actualiser la page" dans le browser, je fais un copier du message que je viens de taper.
Ensuite après l'actualisation: coller, et hop ça roule.
Richardel
Tondeur confirmé
Messages : 200
Inscription : dim. juil. 13, 2008 12:18 am

Message d'erreur : durée écoulée

Message par Richardel »

Pour le fait d'actualiser la page (truc que je donne plus haut), ça ne semble marcher qu'avec firefox. Internet explorer n'en veut pas, il efface le message tapé.
la prochaine fois, j'essaie F5 sur firefox. (ca marche)

Sinon, bien sur, le truc de poildecarotte doit marcher quelque soit le browser.
Robomow RL 1000
Verviers (Belgique)
650 m²
Répondre