Impossible de poster un message dans la section "FAQ forum"

Laissez-nous ici vos questions et suggestions pour améliorer le forum
Répondre
dom
Tondeur débutant
Messages : 14
Inscription : mar. avr. 22, 2008 10:30 am

Impossible de poster un message dans la section "FAQ forum"

Message par dom »

Bonjour,
C'est peut-être normal, mais j'ai une question à poser sur le fonctionnement du forum et je ne sais pas trop où la poser...
Comment accède-t-on à la partie privée du forum ? J'aimerais bien participer à la discussion sur la mise au point d'un système antivol...
Dom
Automower G1
800m2
Ille-et-Vilaine
Guernoulle
Tondeur confirmé
Messages : 166
Inscription : jeu. avr. 17, 2008 8:46 am

Impossible de poster un message dans la section "FAQ forum"

Message par Guernoulle »

bonjour, j'ai déplacé ta discussion dans les "avis sur le forum" plus ad hoc pour les questions sur le fonctionnement du forum.
C'était dans le "salon de jardin", espace dédié aux discussions sans rapport direct avec les robots ou le fonctionnement du forum.

Je ne comprend pas pourquoi tu n'arrives pas à poster dans la FAQ forum, les topics n'y sont pas fermés (en pratiques elles devraient l'être, les FAQ étant des questions + réponse rapide ne devant pas donner lieu à discussion, mais pour l'instant le forum se lance)
France (environs Lille) - projet ACX 230 - 1800 m²
dom
Tondeur débutant
Messages : 14
Inscription : mar. avr. 22, 2008 10:30 am

Impossible de poster un message dans la section "FAQ forum"

Message par dom »

Pardon pour ce mauvais choix de section.
Je viens de lire ton post "Annonce : suggestions sur l'organisation du forum", je comprends mieux l'organisation du forum.
Dans ce post, tu précises bien que les sections FAQ Forum et FAQ Automower sont fermées, ça me semble donc normal que je ne puisse pas créer un topic ou répondre dans un topic existant.
dom

PS : le titre "Vos avis, propositions et questions sur le forum" me semblerait peut-être plus clair pour définir cette section...
Automower G1
800m2
Ille-et-Vilaine
poildecarotte
Tondeur acharné
Messages : 3603
Inscription : dim. mai 02, 2021 6:59 pm

Impossible de poster un message dans la section "FAQ forum"

Message par poildecarotte »

C'est moi qui ait pour le moment mis les sous forums FAQ en lecture seule pour tout le monde, seuls les modérateurs peuvent y écrire.
poildecarotte
Tondeur acharné
Messages : 3603
Inscription : dim. mai 02, 2021 6:59 pm

Impossible de poster un message dans la section "FAQ forum"

Message par poildecarotte »

ok, c'est vrai, j'ai renommé le titre du sous forum en rajoutant "vos questions"
Guernoulle
Tondeur confirmé
Messages : 166
Inscription : jeu. avr. 17, 2008 8:46 am

Impossible de poster un message dans la section "FAQ forum"

Message par Guernoulle »

PDC tu nous a fait un double post qui surcharge la lecture !
Dans ce cas là il vaut mieux éditer ton message précédent. (::)
France (environs Lille) - projet ACX 230 - 1800 m²
dom
Tondeur débutant
Messages : 14
Inscription : mar. avr. 22, 2008 10:30 am

Impossible de poster un message dans la section "FAQ forum"

Message par dom »

Je veux pas chipoter ni vous casser les pieds, je conçois tout à fait la somme de travail que représente la mise en place d'un tel forum et j'en profite pour vous féliciter du fond du coeur pour cette superbe initiative.

J'en reviens à mon post de départ : une section nommée "FAQ Forum" existe, son sous-titre est "questions sur l'utilisation du forum". Cette section est fermée.

La section dans laquelle est ce message s'appelle "Vos questions, avis et propositions sur le forum".

Ces deux sections ne sont-elle pas redondantes ?

dom

Automower G1
800m2
Ille-et-Vilaine
poildecarotte
Tondeur acharné
Messages : 3603
Inscription : dim. mai 02, 2021 6:59 pm

Impossible de poster un message dans la section "FAQ forum"

Message par poildecarotte »

aucune critique ne nous cassera les pieds, du moment qu'elle permet d'améliorer le forum. Nous aussi apprenons en commençant ce forum ici.

Dans "vos questions avis et propositions sur le forum", on discute et on explique.
Ensuite quand un point précis est règlé définitivement et que ce point est sans cesse demandé par des utilisateurs, on rajoute un sujet dans la FAQ. Ainsi on répond en renvoyant sur la FAQ.
dom
Tondeur débutant
Messages : 14
Inscription : mar. avr. 22, 2008 10:30 am

Impossible de poster un message dans la section "FAQ forum"

Message par dom »

Disons qu'il est toujours préférable de mettre un peu les formes pour énoncer une critique, j'ai pas envie d'être celui qui critique sans rien apporter !! ;o)

Je comprends mieux l'organisation du forum.

En fait, c'est le sous-titre de la section "FAQ Forum" qui induit en erreur. Ne serait-il pas mieux de mettre "conseils sur l'utilisation du forum" plutôt que "questions sur l'utilisation du forum" ? Le mot question donne l'impression que c'est là qu'ont doit poser les questions sur l'utilisation du forum.

dom

Automower G1
800m2
Ille-et-Vilaine
poildecarotte
Tondeur acharné
Messages : 3603
Inscription : dim. mai 02, 2021 6:59 pm

Impossible de poster un message dans la section "FAQ forum"

Message par poildecarotte »

ça roule! autant pour nous!
Répondre