Segway Navimow

Ces moutons savent où ils sont et restent dans leur enclos sans qu'on ait à les titiller lorsqu'ils viennent buter à sa périphérie
Pascal34500
Tondeur débutant
Messages : 17
Inscription : ven. août 19, 2022 1:37 pm

Re: Segway Navimow

Message par Pascal34500 »

Chrono a écrit : sam. avr. 27, 2024 5:25 pm
Hello,
Donc clairement la position du robot, n'est pas totalement stable en terme de coordonnées. Je ne suis pas trop etonné, car quand je prends ma position dans mon auto avec le gps embraqué ou celle avec mon iphone avec l'application que j'ai il y a aussi un ecart.
Ca règle pour moi le sujet contournement fiable de la piscine avec cette technologie.
Finalement je vais revenir sur un système filair, ou, et là les amateurs de moutons vont me faire les gros yeux, une retour a une tondeuse électrique auto tractée qui me fera le plus grand bien physiquement :D
J’hésite, j’hésite...
Chrono
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 9
Inscription : dim. mars 24, 2024 3:24 pm

Re: Segway Navimow

Message par Chrono »

Bonjour,

Dans la mesure où le ciel est dégagé au-dessus du robot, et ça doit être le cas autour de la piscine, le cheminement du robot (larg 45cm) le long de la piscine (largeur dispo de la plage 1,10m) ne posera pas de problème. Il faudra juste rester à distance du bord : 50-55cm côté piscine et il restera 10-15 cm de l'autre côté.
Dans mon cas, les chemins de liaison ont le ciel bien visible, et donc les parcours programmés sont tout le temps suivis très strictement.
En robot de tonte, Je n'ai que l'expérience du Navimow H, depuis moins d'un an. C'est un bon produit très flexible, dont il faut connaître ses limites et donc anticiper lors de la cartographie.

J'avais eu une proposition en filaire le HUSQVARNA AM 415X à 3.182 €, installation comprise.
J'ai préféré la Navimow 3000E à 2.700 €

Chez Segway, vous pouvez examinez le modèle Navimow-i108E à 1.300 €
Côtes d'Armor
Segway Navimow H3000E+Visionfence depuis Septembre 2023
1.265m², 3 zones
Terrain difficile : des arbres, des haies hautes, une zone pentue
Pascal34500
Tondeur débutant
Messages : 17
Inscription : ven. août 19, 2022 1:37 pm

Re: Segway Navimow

Message par Pascal34500 »

Chrono a écrit : dim. avr. 28, 2024 1:50 pm Bonjour,

Dans la mesure où le ciel est dégagé au-dessus du robot, et ça doit être le cas autour de la piscine, le cheminement du robot (larg 45cm) le long de la piscine (largeur dispo de la plage 1,10m) ne posera pas de problème. Il faudra juste rester à distance du bord : 50-55cm côté piscine et il restera 10-15 cm de l'autre côté.
Dans mon cas, les chemins de liaison ont le ciel bien visible, et donc les parcours programmés sont tout le temps suivis très strictement.
En robot de tonte, Je n'ai que l'expérience du Navimow H, depuis moins d'un an. C'est un bon produit très flexible, dont il faut connaître ses limites et donc anticiper lors de la cartographie.

J'avais eu une proposition en filaire le HUSQVARNA AM 415X à 3.182 €, installation comprise.
J'ai préféré la Navimow 3000E à 2.700 €

Chez Segway, vous pouvez examinez le modèle Navimow-i108E à 1.300 €
Merci pour ce retour, qui me rassure..un peu. Je me tâte vraiment...je vais encore prendre un peu de recul. :?:
redspica
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 1
Inscription : dim. avr. 28, 2024 4:26 pm

Re: Segway Navimow

Message par redspica »

Bonjour à tous,

Je vis en Suisse, dans une maison avec un bout de pelouse.
Actuellement, je tonds la pelouse chaque semaine avec une tondeuse à essence du printemps à l'automne, cela me prend environ 35 à 45'.
Comme je ne rajeunis pas et que mon gazon pourrait avoir meilleure mine grâce à l'utilisation d'un robot-mouton selon mes voisins qui en ont un je me suis intéressée à ces produits.

J'ai fait diverses recherches et l'installation d'un robot avec fil périmétrique me tente moins en raison du fil à installer et aux risques de coupure non voulues que j'ai pu lire. Chaque année je scarifie le gazon. De plus un tel mouton tond quasiment en permanence et de manière aléatoire à ce que j'ai lu.
Finalement j'ai trouvé un mouton de luxe au doux nom de segway navimow i105e ou i108e. :)
Je lis vos avis, questions, informations, conseils depuis quelques jours et je vous remercie pour tous les échanges intéressant que j'ai pu lire sur ce forum au sujet de ces appareils.

Avant de me lancer dans un tel achat quand même coûteux, je souhaiterai avoir vos avis ou retours d'expérience ou conseils.

Je vis dans une petite maison avec un terrain d'environ 250m2 de pelouse en forme de U autour de la maison.
La pelouse pousse sur un terrain plat avec quelques irrégularités, mais aucune pente.
Le pourtour immédiat de la maison (périmètre intérieur) comporte des dalles en béton.
Le périmètre extérieur du terrain est entouré de lauriers-cerises avec à la base des arbres un clôture de 30cm de hauteur.

Comme obstacles :
- En permanence sur le terrain, il y a un petit figuier qui grandit, 2 plates-bandes de fleurs dans des angles du U.
- Des feuilles de lauriers-cerises car comme je vis dans une région venteuse, mon gazon en est souvent jonchés.
- A la belle saison, il peut y avoir des obstacles mobiles : 1 ou 2 chaises longues et 3 chats ainsi que des hérissons la nuit.

Je souhaiterai pouvoir avoir un mouton qui tonde le gazon en 1 jour à raison d'1 à 2 x/ semaine pour pouvoir libérer la prise électrique utilisée par de la base charge pour d'autres appareils (grill, désherbeuse, etc.)

- Est-ce possible avec le segway navimow i108e de tondre en 1 jour 250m2, rentrer à sa base se recharger et être prêt pour se remettre à l'ouvrage la semaine suivante tout en étant déconnecter de la prise électrique ?

- Si le mouton doit rester connecter à sa base, connaissez-vous sa consommation électrique en veille ?

- En hiver, faut-il le rentrer et charger sa batterie à bloc ?

- La présence de feuilles de lauriers cerises est-elle considérée comme un obstacle et le mouton contourne-t-il ces obstacles ou passera-t-il allègrement sur ces feuilles tout en les déchiquetant ?

Je vous remercie d'avance de m'avoir lue et de vos prochaines réponses.

Bonne fin de dimanche et bonne soirée à tous.

Redspica
Fritzouner
Tondeur débutant
Messages : 20
Inscription : mar. mars 26, 2024 11:13 am

Re: Segway Navimow

Message par Fritzouner »

Bonjour,

Ça va faire plus d'un mois que j'ai acheté mon robot segway H3000E et il y a un sujet qui me préoccupe un peu, je trouve qu'il s'encrasse très très vite.

À quelle fréquence vous le nettoyez? Personnellement en 1 mois j'ai du le nettoyer 3 fois déjà car il se mettait à tondre assez mal (j'avais des lignes d'herbe plus hautes, c'était vilain). En fait il y a 2 choses récurrentes:

_ L'herbe se colle autour des vis des lames donc les lames ne peuvent plus tourner sur elles-mêmes. Il faut que je les dévisse, que je nettoie tout et que je remonte les lames.

_ L'herbe se colle sous la machine. J'ai même du démonter le plateau tournant pour nettoyer dessous, j'avais l'impression de voir un robot tondeuse qui avait déjà 2ans. J'ai peur qu'il vieillisse mal.

Pour info, c'est souvent l'herbe humide qui pose problème, donc depuis 2 semaines je ne le fais plus tondre la nuit, ni quand c'est humide. Mais le changement n'est pas ultra visible.

Vous aussi vous avez les mêmes soucis?
Avatar de l’utilisateur
eddie76
Tondeur confirmé
Messages : 249
Inscription : lun. mai 16, 2016 8:11 pm

Re: Segway Navimow

Message par eddie76 »

Bonjour
Tout à fait normal quand tu vois la rosée qu'il y a la nuit et donc encore plus le matin.
Quand l'herbe est sèche il est propre
Le mien je lui mets un coup de soufflette à chaque fin de tonte
Seine Maritime
- Segway Navimov H1500E au 18/03/23
- VisionFence
Terrain en U
773 m2 sur deux zones
GuyE
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 5
Inscription : jeu. avr. 11, 2024 12:35 pm

Re: Segway Navimow

Message par GuyE »

Question a ceux qui possèdent des Navimow. Si on a deux zônes a tondre ou il n'est pas possible de les relier par un chemin dans appli car il n'y a aucun sentier entre les 2 parties à tondre. Est-il possible de déposer le robot dans la partie 2 par exemple et lui demander de tondre ou il ne vas pas trouver ou il est? merci
450X 2115h
Tony29
Tondeur débutant
Messages : 13
Inscription : ven. mai 03, 2024 11:56 pm

Re: Segway Navimow

Message par Tony29 »

Bonjour à tous,

Je voulais vous demander si vos robots changeaient de sens de tonte à chaque fois.
En effet, depuis que j ai le mien il tond à chaque fois en diagonale (c’est la 4ème fois qu’il tond depuis que je l’ai) et je voulais vous demander si c’était normal?

Merci d’avance pour vos retours.

Tony
Avatar de l’utilisateur
eddie76
Tondeur confirmé
Messages : 249
Inscription : lun. mai 16, 2016 8:11 pm

Re: Segway Navimow

Message par eddie76 »

Tony29 a écrit : dim. mai 12, 2024 9:03 am Bonjour à tous,

Je voulais vous demander si vos robots changeaient de sens de tonte à chaque fois.
En effet, depuis que j ai le mien il tond à chaque fois en diagonale (c’est la 4ème fois qu’il tond depuis que je l’ai) et je voulais vous demander si c’était normal?

Merci d’avance pour vos retours.

Tony
Bonjour
Il change la tonte de 35 degrés à chaque redémarrage manuel donc oui normal
Seine Maritime
- Segway Navimov H1500E au 18/03/23
- VisionFence
Terrain en U
773 m2 sur deux zones
Répondre