ruisseau à proximite

Tondeuse, robot, Automower...Quel modèle Husqvarna choisir?
Répondre
sebgh
Tondeur débutant
Messages : 16
Inscription : mer. avr. 29, 2009 10:42 pm

ruisseau à proximite

Message par sebgh »

voila j'ai un ruiseau qui longe mon terrain sur 65 m
si je mets le câble périphérique à 40 cm de la berge
ai-je assez de marge
merci
Région Belgique (Luxembourg)
12 ares
poildecarotte
Tondeur acharné
Messages : 3602
Inscription : dim. mai 02, 2021 6:59 pm

ruisseau a proximite

Message par poildecarotte »

Oui avec 40cm il n'effleurera jamais la bordure du ruisseau, mais je vous conseille vivement de rajouter des barrières pour empêcher mécaniquement le robot de tomber à l'eau.
Même si le robot ne cogne pas dessus en temps normal, ces barrières constituent une sécurité quasi indispensable. En effet, le retour sur la zone de tonte est piloté par logiciel...on ne sait jamais ce qui peut arriver.
Si le robot tombe à l'eau, il y a de bonnes chances que la carte mère soit fichue et ce cas d'avarie est explicitement exclu de la garantie.
spip67
Tondeur confirmé
Messages : 200
Inscription : mar. oct. 21, 2008 5:08 pm

ruisseau a proximite

Message par spip67 »

40 cm devrais suffire , mais franchement je ne risquerait pas de perdre mon mouton pour ça.
il suffira d'une fois et il va naviguer vers l'océan.(;)
Tu peut mettre une petite bordure tout le long du ruisseau c'est plus prudent.^^

AM 220AC B:36 v2.50
automne 2008
Alsace - Bossus
1700 m²
sebgh
Tondeur débutant
Messages : 16
Inscription : mer. avr. 29, 2009 10:42 pm

ruisseau a proximite

Message par sebgh »

malheureusement il ne m'est pas possible de mettre une bordure pour plusieurs raisons dues à la berge qui est très sauvage etc. etc.
c'est pour cela que j'hésite encore avec un tracteur
Région Belgique (Luxembourg)
12 ares
sebgh
Tondeur débutant
Messages : 16
Inscription : mer. avr. 29, 2009 10:42 pm

ruisseau a proximite

Message par sebgh »

voila je viens encore d allé jeter un coup d oeil voila le ruisseau est bien sur 65 m mais je vais dire que diverse arbre arbuste etc couvre 40 m
donc il me suffirait de replanter qlq arbuste
Région Belgique (Luxembourg)
12 ares
poildecarotte
Tondeur acharné
Messages : 3602
Inscription : dim. mai 02, 2021 6:59 pm

ruisseau a proximite

Message par poildecarotte »

Même si la berge est actuellement sauvage, lorsque le mouton la broutera elle se transformera en un tapis de billard.
Pouvez-vous nous expliquer pour quelle raison il vous est par exemple "impossible" de mettre une simple petite bordure en osier comme jpk nous avait conseillé ?
[url http://www.bioplancton.ch/index.php?pageN=paysage-jardin-hierarchique&md=oneArt&hist=6_14&art=317]
Au moins aux endroits directement en contact avec le ruisseau, celà serait une sage précaution.
sebgh
Tondeur débutant
Messages : 16
Inscription : mer. avr. 29, 2009 10:42 pm

ruisseau a proximite

Message par sebgh »

vu qu il y a beaucoup d arbres et arbustes je ne saurais pas la mettre en continue et je pense que ca ne sera pas tres beau d avoir 5m de bordures puis 5 m arbustes etc etc
Région Belgique (Luxembourg)
12 ares
poildecarotte
Tondeur acharné
Messages : 3602
Inscription : dim. mai 02, 2021 6:59 pm

ruisseau a proximite

Message par poildecarotte »

impeccable s'il y a des arbres et des arbustes: justement laissez-les, ils serviront de sécurité au cas où le robot dépasse le périphérique.
Pour les trous restants, c'est à vous de voir pour l'esthétique qui est une affaire personnelle.
sebgh
Tondeur débutant
Messages : 16
Inscription : mer. avr. 29, 2009 10:42 pm

ruisseau a proximite

Message par sebgh »

grand merci
Région Belgique (Luxembourg)
12 ares
jo
Tondeur acharné
Messages : 1153
Inscription : jeu. mai 01, 2008 6:44 am

ruisseau a proximite

Message par jo »

@ sebgh,

Nous avons avant tout voulu stucturer ce forum pour que chacun puisse trouver rapidement les réponses aux questions qu'il se pose.

Vous en êtes déjà à la programmation dans un autre topic alors que vous n'avez toujours rien décidé en matière d'acquisition du robot.

Je vous suggère, avant de poser des questions tout azimut, de prendre la peine de [c red]**lire**[/c] ce qui a déjà été dit sur ce forum, et vous pourrez vous rendre compte que les réponses au questions qui vous préoccupent s'y trouvent déjà.

Pour info: nous avons traité et détaillé maintes installations, et vous pourrez à loisir vous rendre compte de ce qu'est un câble guide, un câble périphérique, une boucle guide
La proximité d'un ruisseau ou d'une piscine et les réflexions que ces installations ont sucité ont déjà été détaillées à maintes reprises aussi.

Je vais donc déplacer votre sujet "robot ou tracteur" dans la partie "Présentation - Installations des membres" de le renommer selon de votre profil, c.à.d. "sebjh - Belgique (Luxembourg) - 1200m²".

C'est donc là que nous continuerons à dissiper vos doutes et vos préocupations, mais de grâce, prenez la peine de lire ce qui a déjà été dit dans ce forum, et vous verrez que dans bien des cas, les solutions à vos interrogations ont déjà été abordées.
220AC-B36-2.50
(avril 2007)
G1-2003
G1-2002
Hainaut (Belgique)
2200m² pour les 3 "zanimaux"
Répondre