lame simple ou double ?

Lames, batteries, connecteurs, pièces cassées...où se procurer des pièces de rechange?
vaiodom
Tondeur amateur
Messages : 41
Inscription : mer. avr. 14, 2010 1:40 pm

lame simple ou double ?

Message par vaiodom »

Bonjour à tous,
Voilà, l’hiver approche à grand pas et je pense ne pas trop tarder pour rentrer mon cyber mouton qui à accompli sa mission avec succès
un sans faute, que du bonheur ! (+))
Une fois rentré il va avoir droit à un entretient des plus complet (Grand nettoyage, dépose et graissage des roulements, ext ext
)

Mais je me posais la question, car je voulais acheter en grande quantité sur « eBay pour ne pas le citer » des lames et vis de rechange pour la saison prochaine et là je ne savais pas trop si cela était mieux d’acheter des lames simples ou double ! Pouvez vous me dire les avantages d’une lame simple à une double !

Merci à vous.

PS : Pour info, je vais rentrer également la station de charge pour l’hiver
Je vais juste mettre de la graisse de contact sur les bouts de câble périphérique ! Et vous

AM 230 ACX Ver: 02.80 B:36
Juin 2010
Gaume (Belgique)
1800 m²
Ht coupe : 4
broutecool
Tondeur acharné
Messages : 2795
Inscription : mar. sept. 14, 2010 1:38 pm

lame simple ou double ?

Message par broutecool »

Il existe des lames simples d'origine et des copies...
Il existe des lames double d'origine et des copies...
Il existe des grandeurs très légèrement différentes...
mais c'est idem pour l'épaisseur et même le poids!
Maintenant, l'acier peut être aussi différent.
Bref, il est impossible de savoir sans expérimenter ce que je compte faire à l'avenir.

Question double ou simple?
La double peut servir théoriquement 2 fois... si pas d'accident de parcours. Parfois la double... coûte presque le double de la simple donc où est l'avantage..._o_

AM 220AC B:36 v2.80
Modèle 2010
Tournai (W-Belgique)
650 m²
Hauteur de coupe 2,5
Tonte au carré 25%
Inst. en H07 1,5 mm²
sous gaine ICTA
Batterie alternative
vaiodom
Tondeur amateur
Messages : 41
Inscription : mer. avr. 14, 2010 1:40 pm

lame simple ou double ?

Message par vaiodom »

Merci pour l'info. Je pense que je vais m'orienter sur des lames simples et donc repartir avec une lame neuve et sa vis ... à chaque remplacement ! ;o)
AM 230 ACX Ver: 02.80 B:36
Juin 2010
Gaume (Belgique)
1800 m²
Ht coupe : 4
broutecool
Tondeur acharné
Messages : 2795
Inscription : mar. sept. 14, 2010 1:38 pm

lame simple ou double ?

Message par broutecool »

Sur ebay.de, il existe un revendeur de lames diverses... et connecteurs.
Personnellement, il dit employer des lames "double" de sa marque sur son AM220. Elles sont légèrement plus épaisses et plus lourdes.
Ce qui est fondamental, c'est l'équilibrage... et donc d'employer 3 lames identiques, usées de manière identique... C'est une lapalissade.
J'ai acheté un petit stock des diverses propositions et donc dans une année, je dresserai mon bilan!

Maintenant, il existe probablement d'autres sources d'approvisionnement favorables.
AM 220AC B:36 v2.80
Modèle 2010
Tournai (W-Belgique)
650 m²
Hauteur de coupe 2,5
Tonte au carré 25%
Inst. en H07 1,5 mm²
sous gaine ICTA
Batterie alternative
Répondre