Casse d'un "amortisseur arrière" : du fameux aimant du détecteur tondeuse soulevée

Lames, batteries, connecteurs, pièces cassées...où se procurer des pièces de rechange?
pierre
Tondeur amateur
Messages : 76
Inscription : mer. mai 26, 2010 1:20 pm

Casse d'un "amortisseur arrière" : du fameux aimant du détecteur tondeuse soulevée

Message par pierre »

A l'occasion de la révision hivernale, j'ai trouvé l'amortisseur (on va dire que ça s'appelle un amortisseur, la pièce qui relie la carcasse du mouton à sa coque) arrière presque cassé au niveau de la liaison entre le cousin en caoutchouc et le support métallique (du caoutchouc collé sur du métal, ça pouvait pas tenir des années).(!!)
J'ai essayé de le recoller au néoprène, nada, ça a pas tenu. Du coup, j'en ai commandé un neuf chef mon revendeur (NB : 32€). Jusqu'ici tout va bien, à part pour mon porte-monnaie.

Celui qui était cassé était le gauche (sans l'aimant) et pour cette modique somme, j'en récupère un avec aimant.

Question à 2 balles (??) : c'est gênant si je mets un aimant à gauche aussi, ou il faut que je l'enlève avant (il paraît q'ily en a qui le perdent) ?

Pour info, le mouton marche très bien avec un amortisseur en moins (::) (le fameux mouton à 3 pattes ... ah non, c'est 5)

Merci d'avance
AM 230ACX v2.70
2008
AM 220 AC v ?
2013
Normandie
Respectivement 1600 et 1100 m²
pierre
Tondeur amateur
Messages : 76
Inscription : mer. mai 26, 2010 1:20 pm

Casse d'un "amortisseur arrière" : du fameux aimant du détecteur tondeuse soulevée

Message par pierre »

Bon je vous rassure (faute de réaction à mon topic, je fais les questions et les réponses) : ça marche très bien avec un aimant de chaque côté.
AM 230ACX v2.70
2008
AM 220 AC v ?
2013
Normandie
Respectivement 1600 et 1100 m²
broutecool
Tondeur acharné
Messages : 2795
Inscription : mar. sept. 14, 2010 1:38 pm

Casse d'un "amortisseur arrière" : du fameux aimant du détecteur tondeuse soulevée

Message par broutecool »

Ben oui, ça doit marcher... car il ne sert à rien!
C'est un réserve d'aimant.
On parle à d'autres endroits de ce problème sous d'autres formes... comme tondeuses soulevées. Et il est demandé de bien vérifier les amortisseurs.
Je me demande si on ne devrait pas les entretenir! comme on entretient des pneus de vélo par exemple... un peu de talc avant la mise au repos hivernal.

Enfin, merci du témoignage.
AM 220AC B:36 v2.80
Modèle 2010
Tournai (W-Belgique)
650 m²
Hauteur de coupe 2,5
Tonte au carré 25%
Inst. en H07 1,5 mm²
sous gaine ICTA
Batterie alternative
pierre
Tondeur amateur
Messages : 76
Inscription : mer. mai 26, 2010 1:20 pm

Casse d'un "amortisseur arrière" : du fameux aimant du détecteur tondeuse soulevée

Message par pierre »

Ah bon, ça s'entretient les pneus de vélo ?

J'avais quand même dans l'idée après avoir lu les dits topics que sur l'un des 2 côtés au moins, il y a un capteur à l'interieur de la boître cranienne (je n'ai jamais opéré la bête aussi profond) qui détecte l'aimant et permet de dire si le mouton a décollé. Me trompe-je ?
AM 230ACX v2.70
2008
AM 220 AC v ?
2013
Normandie
Respectivement 1600 et 1100 m²
Stefano
Tondeur robotisé
Messages : 627
Inscription : lun. sept. 28, 2009 10:49 pm

Casse d'un "amortisseur arrière" : du fameux aimant du détecteur tondeuse soulevée

Message par Stefano »

Non, c'est tout à fait exact.

A votre place je déposerais l'aimant inutile et le garderais précieusement en cas de perte de celui qui est "actif".
AM 220AC B:36 v2.80
mars 2010
Région de Bruxelles
1300 m² en 4 zones automatisées de 2010 à 2019
Réinstallation avec un second AM 220 (2005) en 2021
Répondre