Question solar box

Lames, batteries, connecteurs, pièces cassées...où se procurer des pièces de rechange?
Répondre
steph59
Tondeur amateur
Messages : 97
Inscription : dim. mars 20, 2011 1:55 pm

Question solar box

Message par steph59 »

Je m'adresse à ceux qui ont la solar box officielle HVA
L'abri se ferme t'il tout seul lorsque le mouton s'enfiche dans la base de recharge et s'ouvre t'il automatiquement lorsqu'il en sort ou faut-il manoeuvrer à la main ?
Merci pour votre feedback
AM 220AC et 330X (5.03)
Nord (France)
2500 m²
broutecool
Tondeur acharné
Messages : 2795
Inscription : mar. sept. 14, 2010 1:38 pm

Question solar box

Message par broutecool »

[img http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQU6DG7XCczRlNH8QA5r3ryYh6hfyJQ_TjpbE-gx1-tWHdup9drWw] Voici la box solar.

Protège la tondeuse et la station de la pluie et du soleil.
Je crains que ça s'arrête là les fonctions de la box solar... sinon on en parlerait en long et en large.
AM 220AC B:36 v2.80
Modèle 2010
Tournai (W-Belgique)
650 m²
Hauteur de coupe 2,5
Tonte au carré 25%
Inst. en H07 1,5 mm²
sous gaine ICTA
Batterie alternative
steph59
Tondeur amateur
Messages : 97
Inscription : dim. mars 20, 2011 1:55 pm

Question solar box

Message par steph59 »

C'est bien dommage, si il faut se déplacer pour fermer la box je ne vois pas vraiment l'intérêt du système !
AM 220AC et 330X (5.03)
Nord (France)
2500 m²
broutecool
Tondeur acharné
Messages : 2795
Inscription : mar. sept. 14, 2010 1:38 pm

Question solar box

Message par broutecool »

Les réponses ne fusent pas... mais je crains que lorsque le robot est dedans, on ne sache pas la refermer...
Par contre fermée, cela protège bien la base... mais comme il faut la démonter en hiver...

[img http://xfoulon.free.fr/Automower/SolarBox.jpg]

Il faudrait demander à Elmer.
AM 220AC B:36 v2.80
Modèle 2010
Tournai (W-Belgique)
650 m²
Hauteur de coupe 2,5
Tonte au carré 25%
Inst. en H07 1,5 mm²
sous gaine ICTA
Batterie alternative
steph59
Tondeur amateur
Messages : 97
Inscription : dim. mars 20, 2011 1:55 pm

Question solar box

Message par steph59 »

Si on ne peut pas la refermer robot sur la station alors ce bout de plastique n'a vraiment aucun intérêt !
Dans le cas contraire on pourrait peut-être bidouiller un système mécanique d'ouverture et de fermeture automatique ... ça en ferait l'abri idéal.
Pour l'hivernage je pense au contraire qu'elle peut rester en place, c'est spécifié p.68 de la notice !
AM 220AC et 330X (5.03)
Nord (France)
2500 m²
broutecool
Tondeur acharné
Messages : 2795
Inscription : mar. sept. 14, 2010 1:38 pm

Question solar box

Message par broutecool »

L'intérêt est de protéger le robot du soleil! et la base de la pluie... des intempéries. Et en effet, on peut laisser, en hiver, la base sous cet abri! Mais le gel n'est pas bon pour les bases...

Si tu bidouilles... ce serait intéressant de savoir.

Maintenant... l'hivernage! Il est dit:
[b]Station de charge
Remisez de préférence la station de charge, le transformateur et le câble basse tension à l’intérieur.
Le câble périphérique peut rester dans le sol. Si la station de charge est rentrée, les extrémités du câble périphérique doivent être protégées de l’humidité en les plaçant dans une boîte remplie de graisse par exemple.
Si un remisage à l’intérieur n’est pas possible, le câble périphérique doit rester connecté.
La station de charge doit rester connectée à la tension secteur.
En cas d'utilisation de la maison Automower™ (504 82 14-01), alors en position rabattue, la station de charge peut être laissée dehors même durant l'hiver.[/b]
On peut mais cela n'est quand même pas conseillé... si on peut faire autrement! du moins, c'est mon avis.
C'est si simple à enlever et à remettre...
C'est aussi l'occasion de vérifier la base... de la bichonner...
AM 220AC B:36 v2.80
Modèle 2010
Tournai (W-Belgique)
650 m²
Hauteur de coupe 2,5
Tonte au carré 25%
Inst. en H07 1,5 mm²
sous gaine ICTA
Batterie alternative
steph59
Tondeur amateur
Messages : 97
Inscription : dim. mars 20, 2011 1:55 pm

Question solar box

Message par steph59 »

Oui chacun interprète comme il veut !
Pour la box je veux bien essayer de bidouiller un système mais avant d'investir temps et argent là-dedans j'aimerai savoir si elle peut être refermée avec le mouton sur sa base ou si c'est impossible BD
AM 220AC et 330X (5.03)
Nord (France)
2500 m²
broutecool
Tondeur acharné
Messages : 2795
Inscription : mar. sept. 14, 2010 1:38 pm

Question solar box

Message par broutecool »

Le couvercle est spécialement conçu pour la station de charge...donc protège le robot sur sa base... un effet positif sur la vie de la batterie.
Le couvercle peut également être utilisé comme protection pour le stockage en hiver mais il est impossible de le refermer lorsque le robot est sur la base... c'est une certitude.

En hiver, il est préférable d'utiliser le support mural pour accrocher le Husqvarna Automower ™; c'est pratique à placer sur un mur d'une pièce non humide de préférence ou dans le garage. Cela permet d'économiser l'espace...


AM 220AC B:36 v2.80
Modèle 2010
Tournai (W-Belgique)
650 m²
Hauteur de coupe 2,5
Tonte au carré 25%
Inst. en H07 1,5 mm²
sous gaine ICTA
Batterie alternative
steph59
Tondeur amateur
Messages : 97
Inscription : dim. mars 20, 2011 1:55 pm

Question solar box

Message par steph59 »

C'est bien dommage qu'on ne puisse refermer la box quand le robot est sur sa base ...
Je pense que je vais me tourner vers la solution "construction d'un abri" au moins se sera du sur-mesures !
Merci pour l'aide apportée
AM 220AC et 330X (5.03)
Nord (France)
2500 m²
broutecool
Tondeur acharné
Messages : 2795
Inscription : mar. sept. 14, 2010 1:38 pm

Question solar box

Message par broutecool »

Pour avoir un bon abri! quels sont les ingrédients?
Chacun aura sa recette... mais
1. Il est préférable qu'il soit large... minimum 1m.
2. Il faut que la toiture permette de lire les informations à l'écran... donc avec une toiture amovible ou articulée... (il existe plusieurs solutions)
3. Il faut que l'arrière soit accessible... afin d'avoir accès facile aux raccords...
4. Il faut qu'il soit bien fixé... mais qu'il n'entrave pas le démontage de la base... le nettoyage de la base...
5. Il faut qu'il soit esthétique... qu'il s'intègre avec la déco... Visible ou camouflé...
Il existe une multitude de solutions.
On peut recycler une maison pour enfants, une poubelle, un fut, un tonneau, une niche, du bois qui traîne... mon voisin a utilisé des palettes... et ce n'est laid...
On peut aussi faire plus luxueux...
Le modèle dépend aussi de l'endroit de la base... Est et Nord ne demandent pas la protection de Sud pour le soleil et d'Ouest pour la pluie... (en Belgique)

AM 220AC B:36 v2.80
Modèle 2010
Tournai (W-Belgique)
650 m²
Hauteur de coupe 2,5
Tonte au carré 25%
Inst. en H07 1,5 mm²
sous gaine ICTA
Batterie alternative
Stefano
Tondeur robotisé
Messages : 627
Inscription : lun. sept. 28, 2009 10:49 pm

Question solar box

Message par Stefano »

Et ... bien ventilé, pour que l'humidité ramenée par l'AM puisse s'éliminer au maximum.
AM 220AC B:36 v2.80
mars 2010
Région de Bruxelles
1300 m² en 4 zones automatisées de 2010 à 2019
Réinstallation avec un second AM 220 (2005) en 2021
broutecool
Tondeur acharné
Messages : 2795
Inscription : mar. sept. 14, 2010 1:38 pm

Question solar box

Message par broutecool »

Exact, j'avais oublié ce point important.
NB: dans le cas d'un abri isolé, avec une toiture basculante vers l'arrière, il faut laisser un vide à l'arrière... car il est difficile de faire autrement. C'est possible avec une paroi souple.

D'ailleurs, pour moi, les bunkers "style JérômeN95" sont à proscrire... pour toutes les raisons décrites.

C'est dommage que celui de Christian4218 de Namur n'est plus visible sur le forum...
AM 220AC B:36 v2.80
Modèle 2010
Tournai (W-Belgique)
650 m²
Hauteur de coupe 2,5
Tonte au carré 25%
Inst. en H07 1,5 mm²
sous gaine ICTA
Batterie alternative
Répondre