Pneu arrière

Lames, batteries, connecteurs, pièces cassées...où se procurer des pièces de rechange?
Répondre
shadock68
Tondeur amateur
Messages : 82
Inscription : sam. mai 08, 2010 9:32 pm

Pneu arrière

Message par shadock68 »

Bonjour,
Je croyais en 05/2011 qu'on m'avait volé mon mouton (un 220 de tout juste une année) et j'en ai racheté un autre.
Mon chien, un Jack Russel vient de le retrouver sous des thuyas (nous avions du mal regarder à l'époque), une ou des souris en avaient fait un garde manger ou un nid, ce qui explique son entêtement qui a finalement été remarqué.
La haie de thuyas se trouvant au bout d'une légère pente, il devait pleuvoir ce jour la, il a du glisser et sortir ainsi de sa zone de tonte (ce qui me fait un peu peur pour la piscine qui est à 2 mètres de la zone de tonte mais ici au même niveau).
Il avait le message d'erreur en conséquence avec la date et l'heure.
Par contre il manque le pneu arrière droit et le caoutchouc du bouton contact a disparu.
Pour le caoutchouc, j'admets qu'il a pu être croqué, mais le pneu n'a pas pu être boulloté alors que l'autre est intact, j'ai cherché partout et n'ai rien trouvé, il ne s'enlève pas facilement aussi je pense que le mouton a été livré ainsi (s'agissant du 1er je n'ai pas fait attention).
Je ne retrouve plus l'adresse du site allemand que vous avez indiqué et sur lequel je crois avoir vu une roue arrière en pièce détachée (mais pas seulement un pneu)
Merci de me redonner l'adresse et si quelqu'un qui parle allemand pouvait regarder et me guider pour l'achat d'un pneu, je l'en remercie.
Bon après midi.
AM 220AC
mai 2010
Haut-Rhin
750 m²
Alice
Tondeur amateur
Messages : 88
Inscription : mar. mai 31, 2011 7:50 pm

Pneu arrière

Message par Alice »

Voici la roue arrière complète avec pneu. Si vous n'aviez pas de pneu au départ, la roue devrait logiquement être abîmée non ?

[url http://www.shop.myautomower.de/epages/62046560.sf/de_DE/?ObjectPath=/Shops/62046560/Products/AM-535136003]

N’oubliez pas de demander la ristourne :

[url http://automower-fans.les-forums.com/topic/1188/goto/13337/?search=/message/search/%3Fq=allemand#m13337]

Finalement de la chance dans la malchance !
Votre pelouse sera nickel avec vos deux moutons. Dommage qu’il n’y ait pas la version mâle et femelle – ça ferait peut-être des AM305.
AM 220AC
Brabant flamand - B
juillet 2011
3 zones 2300m²
Wifi intégré
11.000 h oct 2017
shadock68
Tondeur amateur
Messages : 82
Inscription : sam. mai 08, 2010 9:32 pm

Pneu arrière

Message par shadock68 »

Merci pour vos précisions, pour la réduction je crois qu'il faut demander un code à Poil de Carotte?
Vous avez raison pour la roue, cependant elle ne semble pas trop usée (le mouton a 466heures cela devrait se voir) mais je ne comprends pas comment ce pneu aurait pu totalement disparaître, en effet j'ai du forcer pour en enlever un (passage difficile du pneu entre la roue et la coque du mouton).
Pour le site allemand, la photo montre une roue entière mais il y a plusieurs références (sous ersetzt 5 références), comment faire la différence car la roue entière ne semble avoir que deux partie (une galette et un pneu), l'enjoliveur et la vis étant en vente en bas de la page)
AM 220AC
mai 2010
Haut-Rhin
750 m²
broutecool
Tondeur acharné
Messages : 2795
Inscription : mar. sept. 14, 2010 1:38 pm

Pneu arrière

Message par broutecool »

Et ce n'est pas une histoire belge BD

Le robot livré sans un pneu arrière... c'est impossible! Vous l'auriez vu bien avant lorsque vous changiez les lames... etc... surtout que vous l'avez vu en le retrouvant! ;o)

Ce sont probablement les souris qui ont oeuvré... ;-( même si l'autre est resté intact (il faut toujours garder un pneu de réserve; c'est un dicton de souris) Attention: veuillez bien regarder si le caoutchouc "accordéon" qui se trouvent entre le moteur et le disque de coupe est lui intact! C'est très important pour la santé du robot. Et aussi regarder les bouchons... les fils...
Bref, je pense que le robot a besoin d'une bonne révision avant de reprendre du service.

AM 220AC B:36 v2.80
Modèle 2010
Tournai (W-Belgique)
650 m²
Hauteur de coupe 2,5
Tonte au carré 25%
Inst. en H07 1,5 mm²
sous gaine ICTA
Batterie alternative
jpk
Tondeur acharné
Messages : 1021
Inscription : jeu. avr. 17, 2008 12:25 pm

Pneu arrière

Message par jpk »

[quote le 15/08/2011 à 17:57:31, shadock68 a dit :]pour la réduction je crois qu'il faut demander un code à Poil de Carotte?[/quote]En allant lire la page référencée par Alice[quote le 15/08/2011 à 16:32:51, Alice a dit :]N’oubliez pas de demander la ristourne :
[a http://automower-fans.les-forums.com/topic/1188/goto/13337/?search=/message/search/%3Fq=allemand#m13337]http://automower-fans.les-forums.com/topic/1188/goto/13337/?search=/message/search/%3Fq=allemand#m13337[/a][/quote]ne voilà-t-il pas que je lis[quote le 29/03/2011 à 22:15:56, poildecarotte a dit :]Me contacter en MP pour le code de réduction.[/quote]J'en déduirais donc que pour la réduction, il faut demander en MP, un code à Poil de Carotte, non ? B)

AM 230ACX B:36 v2.80 06/2008-07/2012
AM 220AC B:33 04/2006-06/2008
[i]Brabant wallon[/i] ([b]B[/b])
broutecool
Tondeur acharné
Messages : 2795
Inscription : mar. sept. 14, 2010 1:38 pm

Pneu arrière

Message par broutecool »

ersetzt = remplace toutes ces références...

Compl roue arrière. Un G2, 210, 220

N ° de commande. AM-535136003
Description de la roue arrière avec pneu et la jante pour Automower G2, 210C, 220AC

Données
Convient
Modelel: C2, 210C, 220AC
Année: 2004, 2005, 2006, 2007, 2008, 2009, 2010, 2011, ...

Remplace:
535136002, 5351360-02, 60-02 13 535
535 136 003; 5351360-03; 60-03 13 535
535 135 202; 5351352-02; 52-02 13 535
535 135 001; 5351350-01; 50-01 13 535
535 135 002; 5351350 - 02, 535 13 50-02

EAN:
Fabricant: pièce d'origine

Bref, c'est parfait pour vous.

AM 220AC B:36 v2.80
Modèle 2010
Tournai (W-Belgique)
650 m²
Hauteur de coupe 2,5
Tonte au carré 25%
Inst. en H07 1,5 mm²
sous gaine ICTA
Batterie alternative
Alice
Tondeur amateur
Messages : 88
Inscription : mar. mai 31, 2011 7:50 pm

Pneu arrière

Message par Alice »

Vous allez dire que c'est une autre blague belge, mais c'est authentique: les martres adorent le caoutchouc - plus spécifiquement ceux produits au Japon. Il se trouve que les Japonais utilisent de l'huile de poisson pour la fabrication du caoutchouc.
Je sais que vous n'allez pas le croire, mais c'est absolument vrai!
J'avais vérifié, ils ne vendent pas les pneus seuls!
Alice.
AM 220AC
Brabant flamand - B
juillet 2011
3 zones 2300m²
Wifi intégré
11.000 h oct 2017
poildecarotte
Tondeur acharné
Messages : 3605
Inscription : dim. mai 02, 2021 6:59 pm

Pneu arrière

Message par poildecarotte »

incroyable cette histoire d'automower fantôme qui refait surface après quelques mois d'absence...
Félicitation pour le placement du sujet: on est en plein dans les "consommables" !
shadock68
Tondeur amateur
Messages : 82
Inscription : sam. mai 08, 2010 9:32 pm

Pneu arrière

Message par shadock68 »

Merci pour les précisions par rapport aux références, je vais donc pouvoir commander cette roue.
J'ai de nouveau regardé la galette, il ya des traces mais pas plus que l'autre (même si le robot roule sur l'herbe, il devrait y avoir une différence).
Je ne crois pas aux bestioles (même les martres qui aiment bien boulotter les durites des véhicules) car tout est intact et seul le pneu arrière droit manque.
Je vais refaire soigneusement le tour des haies mais encore une fois, il est relativement difficile de sortir le pneu à cause de la carrosserie.
J'aurais davantage tendance à croire à une erreur d'assemblage initial (malgré le contrôle qualité) car si je l'ai vu tout de suite en retrouvant le mouton c'est parce que j'en avais acheté un autre.
A l'origine je n'avais aucune raison de douter(sauf la logique et le bon sens) et même en changeant les lames, maintenant cela me semble énorme, mais je ne vois pas d'autre explication plausible (et je n'ai plus le carton pour vérifier.
Bien sur, si d'aventure je le retrouve, je vous en ferais part.
En attendant merci encore à tous pour votre aide, c'est un super forum.
AM 220AC
mai 2010
Haut-Rhin
750 m²
broutecool
Tondeur acharné
Messages : 2795
Inscription : mar. sept. 14, 2010 1:38 pm

Pneu arrière

Message par broutecool »

J'ai relu le topic afin de ne pas poser des questions idiotes... _o_

[url http://automower-fans.les-forums.com/topic/886/shadock68-alsace-750-m2/start/16/]

J'ai compris que vous avez acheté probablement (car vous en aviez l'intention) votre robot sur le net. Donc, le mystère du pneu restera à jamais ;o) à moins de trouver un reste... qui sait?

Moi, je l'ai acheté chez un revendeur mais il n'a jamais vu la machine! J'ai tout fait comme vous en m'inspirant des conseils précieux que l'on trouve sur le forum. D'ailleurs, il est à parier que la majorité des revendeurs ne connaissent pas tout ce qui peut s'apprendre sur ce forum... et ce malgré les formations et fiches techniques qu'Husqvarna leur prodigue.

Il existe un topic sur le forum d'un membre qui a chaussé son robot de pneus de petits vélos... mais impossible de trouver la bonne taille.

C'est à voir dans les améliorations...
[url http://automower-fans.les-forums.com/topic/681/pneus-arriere-alternatifs/?search=/topic/search/%3Fq=pneus]
Dommage, les photos sont disparues... mais le poids des mots reste.


AM 220AC B:36 v2.80
Modèle 2010
Tournai (W-Belgique)
650 m²
Hauteur de coupe 2,5
Tonte au carré 25%
Inst. en H07 1,5 mm²
sous gaine ICTA
Batterie alternative
shadock68
Tondeur amateur
Messages : 82
Inscription : sam. mai 08, 2010 9:32 pm

Pneu arrière

Message par shadock68 »

Non broutecool je n'ai pas acheté mon mouton sur le net mais chez un revendeur local qui m'a vendu également le deuxième, mais cela ne change rien au problème car il n'ouvre pas les cartons (je me rappelle avoir pris le carton et ensuite je me suis débrouillé grace à ce forum qui m'avait d'ailleurs convaincu au préalable de faire cet achat et je l'en remercie encore).
Sauf si je retrouve le pneu le mystère restera entier mais je penche pour son absence à l'origine car il est difficile à enlever.
J'ai demandé un code à PDC et je commande une roue et je vais céder la bête à un ami que j'ai convaincu du bonheur de prendre l'apéritif en regardant le cyber mouton brouter (c'est trop cool, plus de corvée de tonde, plus de sacs à emporter, plus de bruit de tracteur, même le chien l'a accepté)
AM 220AC
mai 2010
Haut-Rhin
750 m²
broutecool
Tondeur acharné
Messages : 2795
Inscription : mar. sept. 14, 2010 1:38 pm

Pneu arrière

Message par broutecool »

Ouais, c'est exactement comme moi... avec la garantie qu'il viendrait le mettre en marche puisque c'est une obligation afin de ne pas perdre la garantie. Paraît-il? Enfin, comme tout marchait bien... il fut heureux de ne pas se déplacer et de gagner un temps précieux.

Vous n'aviez pas fait de photos de votre robot... (?)
Normalement, il devait être plus bas d'un côté et donc mal fonctionné.
De plus, avec une roue d'un diamètre plus petit, il devait avoir des trajectoires circulaires... et donc avoir bien du mal de suivre le câble guide, par exemple.
Si vous avez, comme tout le monde, regarder... même admirer votre robot au travail... c'est impossible de ne pas avoir remarquer cela.

N'oubliez de signaler à Husqvarna que vous avez retrouvé votre robot... car s'il a été déclaré "volé"!... Il ne passera plus le contrôle technique... et votre ami risque des ennuis! :gr

Le chien l'a accepté... c'est vite! Il a quand même mis quelques mois pour le retrouver! :x
AM 220AC B:36 v2.80
Modèle 2010
Tournai (W-Belgique)
650 m²
Hauteur de coupe 2,5
Tonte au carré 25%
Inst. en H07 1,5 mm²
sous gaine ICTA
Batterie alternative
shadock68
Tondeur amateur
Messages : 82
Inscription : sam. mai 08, 2010 9:32 pm

Pneu arrière

Message par shadock68 »

N'étant pas assuré je n'ai rien signalé à Husqvarna, ne connaissant d'ailleurs pas la procédure à utiliser (est-ce possible par le net?) et mon revendeur même s'il a compati (d'après ses déclarations c'était son premier AM volé) et m'a fait une réduction sympa était plus préoccupé par sa nouvelle vente (m'expliquant qu'avec la réduction j'avais tout intérêt à reprendre un AM complet car la bête seule serait considérée comme pièce de rechange et vendue à peu près au même prix avec en prime un délai d'approvisionnement non maîtrisé) que par un quelconque signalement à Husqvarna.
Les remarques sur la roue sont très pertinentes, je vais essayer de le faire tourner ainsi pour voir ce que cela donne (actuellement il tourne avec un pneu du nouveau et tout est ok)
Par contre mon revendeur ne vient jamais mettre en marche les AM, bien plus il refuse catégoriquement toute installation, il ne vend donc qu'à des clients qui installent eux-mêmes.
Non seulement le chien l'a retrouvé, mais malgré un nettoyage soigné, ledit chien n'a pas arrété de lui coller au train pendant sa 1ère sortie, en le reniflant avec obstination, essayant même de rentrer dans la bergerie pour regarder en dessous, maintenant c'est bon il le laisse.
J'ai commandé la roue et j'ai eu 4% (2+2)
Merci encore au forum.
AM 220AC
mai 2010
Haut-Rhin
750 m²
broutecool
Tondeur acharné
Messages : 2795
Inscription : mar. sept. 14, 2010 1:38 pm

Pneu arrière

Message par broutecool »

Là! je suis vraiment sidéré! o-o

C'est incroyable qu'Husqvarna a une politique si sévère dans certaines régions et si laxiste dans d'autres. (??)
Il est à croire que la Belgique est le paradis du commerce... (o) pour le sérieux des revendeurs, la concurrence, le choix, les prix, le suivi, l'entretien, la compétence, etc...

[b]Je me permets de dire que ce n'est pas grâce à votre revendeur que l'on va lutter contre le vol des robots![/b]
Il est si simple de renvoyer par internet la référence qui permet de tracer le robot volé... volontairement, je ne détaille pas ici.:x

Il est à parier que votre vendeur n'entretient pas les robots!(no) ou alors très mal... :x

Finalement, quel est l'avantage d'acheter chez pareil vendeur! (??) autant acheter sur le net...

Enfin merci d'avoir raconté votre histoire car elle est instructive à plus d'un point.
AM 220AC B:36 v2.80
Modèle 2010
Tournai (W-Belgique)
650 m²
Hauteur de coupe 2,5
Tonte au carré 25%
Inst. en H07 1,5 mm²
sous gaine ICTA
Batterie alternative
leon
Tondeur débutant
Messages : 13
Inscription : dim. août 14, 2011 3:36 pm

Pneu arrière

Message par leon »

Bonjour,

Moi aussi il a perdu le pneu arrière droit samedi dernier, il n'y a pas de pente ni rien du tout qui pourrai décrocher ce pneu, c'est vraiment très bizarre !! je l'ai recoller en attendant un pneu sous garantie car il a pris un coup de lame.Dommage que vous n'assuriez pas votre mouton.
AM 220AC B:36 v2.80
mars 2010
Île de France
1500 m²
broutecool
Tondeur acharné
Messages : 2795
Inscription : mar. sept. 14, 2010 1:38 pm

Pneu arrière

Message par broutecool »

Un coup de lame dans le pneu arrière... impossible! totalement impossible.

Mais un cul de bouteille... un objet tranchant qui traine dans la pelouse... c'est possible...
AM 220AC B:36 v2.80
Modèle 2010
Tournai (W-Belgique)
650 m²
Hauteur de coupe 2,5
Tonte au carré 25%
Inst. en H07 1,5 mm²
sous gaine ICTA
Batterie alternative
leon
Tondeur débutant
Messages : 13
Inscription : dim. août 14, 2011 3:36 pm

Pneu arrière

Message par leon »

Je me suis peut être mal exprimé mais il a pris un coup de lame après qu'il est perdu sa roue, je me doute bien que les lames ne peuvent pas atteindre les roues arrière (:)(:) et j'ai pas pour habitude de laisser des culs de bouteille et tous autres objets tranchants !! 8D
AM 220AC B:36 v2.80
mars 2010
Île de France
1500 m²
Répondre