démontage moteur de roues automower 420

Lames, batteries, connecteurs, pièces cassées...où se procurer des pièces de rechange?
Répondre
minos
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 6
Inscription : ven. janv. 14, 2022 4:52 pm

démontage moteur de roues automower 420

Message par minos »

Voilà, après 4 saisons de bons et loyaux services voilà que mon robot fait un bruit de roulement HS. En plus il ne roule plus droit. Un bref coup d'oeil me confirme que les roulements de roue arrière ont trop de jeux. Au prix d'un moteur actuel je me tente dans le remplacement des fameux roulements. Pas trop de soucis pour en trouver des neufs et étanches en plus pour moins de 25 euros les 4. Le seul bémol réside dans le fait qu'il m'a fallu tout démonter ( boitier avec les engrenages, axes, etc). Du coup les 4 vis noires d'assemblages ayant été impossibles à dévisser on a dû faire sauter les têtes. Seulement voilà il s'agit d'un Pas très fin (soit du 30 ou du 40) avec un diamètre de 2,5mm. Votre aide serai la bienvenue si vous savez où se les procurer. Autre possibilité retarauder en 3mm avec un Pas de vis plus standard. A vous lire. Merci
matelotjc
Tondeur débutant
Messages : 14
Inscription : mer. sept. 08, 2021 9:18 pm

Re: démontage moteur de roues automower 420

Message par matelotjc »

Bonjour Minos,
j'ai un 420 également. je dispose d'un manuel éclaté avec la liste des pièces détachées. Tu devrais pouvoir retrouver les vis en question et les racheter en ligne. Envoi moi un mail privé. Sinon tu peux aussi trouver des inserts plutôt que de retarauder.
Matelotjc
matelotjc
Tondeur débutant
Messages : 14
Inscription : mer. sept. 08, 2021 9:18 pm

Re: démontage moteur de roues automower 420

Message par matelotjc »

Ca ressemble à ca les inserts
Pièces jointes
Capture.JPG
Capture.JPG (26.44 Kio) Consulté 1413 fois
minos
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 6
Inscription : ven. janv. 14, 2022 4:52 pm

Re: démontage moteur de roues automower 420

Message par minos »

Ah oui merci je n'y avait pas pensé aux inserts. Au cas où c'est une piste. Je t'envois mon mail.
minos
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 6
Inscription : ven. janv. 14, 2022 4:52 pm

Re: démontage moteur de roues automower 420

Message par minos »

Bon premier moteur démonté. Les deux roulements sont changés et en effet c'est top. Plus qu'à recevoir les vis en 2,5 commandées en chine (hélas introuvables ailleurs). Ca avance, ca avance..
minos
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 6
Inscription : ven. janv. 14, 2022 4:52 pm

Re: démontage moteur de roues automower 420

Message par minos »

Bonjour, alors les vis sont arrivées ce matin, trop bien, se sont les bonnes et en tête BTR au lieu de crusiforme. Déjà un ensemble de remonté avec graisse au lithium pour assurer le coup. Deuxième moteur démonté également. Le tout sera fini pour demain et opérationnel pour les beaux jours.
minos
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 6
Inscription : ven. janv. 14, 2022 4:52 pm

Re: démontage moteur de roues automower 420

Message par minos »

Voilà tout est remonté et c'est le jour et la nuit. Une nouvelle jeunesse pour hector. Plus qu'à m'occuper a nettoyer le lamier et vérifier les roulements.
chercheur
Tondeur acharné
Messages : 2091
Inscription : lun. mai 17, 2010 8:49 am

Re: démontage moteur de roues automower 420

Message par chercheur »

Joli!
Dites moi, comment avez-vous retiré les 4 vis après avoir fait sauter les têtes ?
230ACX (2011) adaptée en Li-Ion (2017) + G2-Connect Wifi module (2017) & AM320 - Brabant-Wallon - Belgique
jp03
Tondeur robotisé
Messages : 298
Inscription : sam. déc. 03, 2011 10:32 am

Re: démontage moteur de roues automower 420

Message par jp03 »

Bonjour
Moi je veux bien le lien pour acheter ces vis car une impossible à enlever et compliqué à trouver une vis identique
Merci
un 265 acx sur 4800m²
firmware 2.92 , b36

un 330x sur 3300 m²
firmware 5.03
cable 2,5mm , booster sur le 265

centre france
Zlatan76280
Tondeur débutant
Messages : 21
Inscription : lun. mars 14, 2022 4:19 pm

Re: démontage moteur de roues automower 420

Message par Zlatan76280 »

Bonjour, je suis intéressé par toute la méthodologie pour changer les roulements.

Peux tu m’envoyer en mp la procédure et les pièces stp?

Merci l’ami 8-)
Husqvarna 420 (2018)
Terrain: 1400 m carré à tondre
chercheur
Tondeur acharné
Messages : 2091
Inscription : lun. mai 17, 2010 8:49 am

Re: démontage moteur de roues automower 420

Message par chercheur »

Bonjour,

Je reviens sur ce sujet ayant 2 moteurs dont les roulements sont morts.
Pourriez-vous m'aider à les remplacer ?

- comment extraire les anciens ? L'axe à chaud ?
- quels modèles avez-vous commandé ? 698-2RS (2 par moteur) ? Et comment les retirer ?
En effet ils sont 2 mais séparés par un clips. Selon la vidéo ci-dessous il faudrait un extracteur de roulement pour y arriver (extrait photo)
Roulements.png
Roulements.png (240.85 Kio) Consulté 790 fois

- quelles vis ? M2.5 par 35 (PO.45) ?
- est-ce toujours ok après quelques mois ?

Pas mal d'info sur cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=nKfWvb6m6Go

Mais votre retour serait bienvenu :-)


Merci !
230ACX (2011) adaptée en Li-Ion (2017) + G2-Connect Wifi module (2017) & AM320 - Brabant-Wallon - Belgique
Répondre