brosses pour roues arrière

Lames, batteries, connecteurs, pièces cassées...où se procurer des pièces de rechange?
foon
Tondeur amateur
Messages : 83
Inscription : ven. juin 24, 2011 12:39 am

brosse pour roues ar

Message par foon »

Premier bilan après 4 jours de tonte sous la pluie:
- Question esthétique: RAS: juste 4 petites vis sont visibles à l'arrière du cybermouton (Les brosses sont dissimulées sous la coque)
- Question bruit: les brosses frottant sur la bande de roulement, ça me rappelle un peu les petits papiers que l'on fixait sur les garde-boues de nos vélos pour faire du
bruit en frottant sur les rayons. Bref, on entend un peu plus le robot quand il se déplace, mais c'est très léger. Reste qu'on ne peut plus dire qu'il est brushless (::)
- Question efficacité: c'est pas mal: il y a beaucoup moins d'herbe sur la bande de roulement roues, et mon R4 n'a pas dérapé une seule fois, même par temps humide.

En conclusion, je ne regrette pas cet achat. Reste à voir la fréquence de changement des brosses. A noter cependant que ça n'agit que sur la bande de roulement.
Il faudra trouver autre chose pour régler le problème de l'herbe qui s'incruste sur les flancs intérieurs des roues motrices (sans parler des roues avant (oo) )
AM 230ACX B:36 v2.80
Septembre 2011
Laval (France)
1500 m²
Eurpbo
Tondeur débutant
Messages : 13
Inscription : lun. juil. 09, 2012 9:42 pm

brosse pour roues ar

Message par Eurpbo »

J aurai du acheter ces brosses, ça aurait peut être éviter de voir mon AM sans la marre.
;-(
Trio de AM 230ACX
Calvados (France)
Trois zones de tonte
broutecool
Tondeur acharné
Messages : 2795
Inscription : mar. sept. 14, 2010 1:38 pm

brosse pour roues ar

Message par broutecool »

Il existe aussi un kit avec des chaînes... non des pointes mais c'est pour les Ambrogio.
AM 220AC B:36 v2.80
Modèle 2010
Tournai (W-Belgique)
650 m²
Hauteur de coupe 2,5
Tonte au carré 25%
Inst. en H07 1,5 mm²
sous gaine ICTA
Batterie alternative
Répondre