Conseil après changement de batterie automower 220ac + problème de sortie de zone de tonte

Lames, batteries, connecteurs, pièces cassées...où se procurer des pièces de rechange?
poildecarotte
Tondeur acharné
Messages : 3608
Inscription : dim. mai 02, 2021 6:59 pm

Conseil après changement de batterie automower 220ac + problème de sortie de zone de tonte

Message par poildecarotte »

petit extrait de la charte de ce forum:

"4. Respectez les opinions des autres. Les débats sont encouragés, mais ne doivent pas tourner au pugilat. Les avis ou données personnelles (localisation, profession
) ne sauraient justifier des formulations ou comportements péjoratifs ou agressifs."

Apportons donc des données factuelles au débat qui serviront à chaque berger à faire un choix de batteries en toute connaissance de cause et faisons abstraction des problèmes de personnes qui n'intéressent pas grand monde.

L'histoire de ce forum a prouvé qu'il y avait également parfois des problèmes avec les batteries constructeur, mais elles ont l'avantage d'être garanties donc échangées en cas de problème, ce qui justifie également leur tarif. Les batteries maison bien sur peuvent présenter des problèmes surtout si elles sont de moindre qualité, toutefois un bricoleur averti peut choisir des batteries de plus grande capacité que celles du constructeur, c'est surtout cet aspect qui a été développé sur ce forum.
stp7
Tondeur débutant
Messages : 12
Inscription : mar. mars 04, 2014 5:20 pm

Conseil après changement de batterie automower 220ac + problème de sortie de zone de tonte

Message par stp7 »

je vois que mon sujet fait débat ;-)

personnelement je ne trouve pas excessif 30 °C apres 1h40 de tonte en plein solei et meme si ce n'est pas une canicule, nous devions avoir une vingtaine de degrés au soleil.
Mais je respecte ton avis et je te crois que tes batteries de 2200 mha ne dépassent pas les 22°. Cependant elles se rechargent 1h max ? elles tondent 45 min ?

Hier elle a travaillé en auto du matin au soir et depuis le changement de batterie, elle n'est plus sortie de sa zone de tonte!... je ne crie pas victoire trop vite, j'aimerais la voir dans des conditions meteo moins favorable avec de l'herbe mouillée...

De ce que j'ai pu obsrvé aujourd'hui en auto elle tond 45 minutes et se recharge 1h environ, ce qui est bien un comportement normal vu que je n'ai pas changé la capacité de la batterie via le port serie.
Je viens de tester une tonte en manuel : 118 minutes pour un t° de 29°

En tout cas j'ai récupéré un comportement normal, je ne sais pas si cette batterie tiendra 2 ans comme ma batterie originale ou si cette batterie pourrait causer des dégâts comme le prétend steph123 mais je ne manquerais certainement pas de venir le dire sur ce forum que cela soit positif ou négatif !


[quote le 07/03/2014 à 20:33:12, steph123 a dit :]
pour ton robots a tu effectuer le teste des signaux F et N ????
[/quote]
Pour répondre à ta question, oui tu peux le voir quelques posts plus haut.
F: 325
N: 209

Cordialement,
Stephane
Automower 220ac modèle 2011
acheté 03/2012
900 m²
poildecarotte
Tondeur acharné
Messages : 3608
Inscription : dim. mai 02, 2021 6:59 pm

Conseil après changement de batterie automower 220ac + problème de sortie de zone de tonte

Message par poildecarotte »

pour une batterie NimH des températures de 30 degrés sont normales après une tonte en cette saison. Ca peut monter à 45 en été, au delà il vaut mieux qu'il se repose à l'ombre. Une température élevée augmente la capacité de la batterie Nimh, donc quelque part c'est bien de la faire chauffer (la première tonte du matin est parfois courte car la batterie est encore fraiche et peu rechargée de la charge d'entretient), mais pas trop...tout est question de dose.
Répondre