Lames originales ou doubles lames de cutter

Lames, batteries, connecteurs, pièces cassées...où se procurer des pièces de rechange?
macgiver
Tondeur confirmé
Messages : 209
Inscription : mar. mai 20, 2008 12:44 am

Lames originales ou doubles lames de cutter

Message par macgiver »

Pour vous rassurer un peu, j'utilise des la lames de cutter depuis le début soit depuis 6 saisons parce que les lames d'origine ne sont pas adaptables sur les cutters ;-) or j'aime bien ne pas gaspiller inutilement.
Deux 220AC v2.5 depuis hiver 2007
avec batteries Jumbo 10Ah depuis 2008
Yvelines Sud
3500 m²
Un 450X depuis mars 2017 pour remplacer les deux 220AC
pifpaf73
Tondeur confirmé
Messages : 153
Inscription : mer. mars 05, 2014 2:54 pm

Lames originales ou doubles lames de cutter

Message par pifpaf73 »

[quote le 11/06/2014 à 17:10:37, JPMalef a dit :]

Mais [c #FF0000]nous sommes tous barges[/c] à utiliser des lames de cutters depuis des années sans avoir pensé comme toi.

Mais il se fait que le trou dans les lames de cutter ne sont pas dans l'axe. [img http://i.les-forums.com/ic/ic47.gif] Et donc quand tu en place un avec le tranchant a droite et l'autre à gauche, par la force centrifuge, les tranchants sont décalé. [img http://i.les-forums.com/ic/ic39.gif][/quote]

si t en deduit que t es barge , ne met pas les autres dans le même panier :), j'ai bien le droit de me poser la question!


Stefano
Tondeur robotisé
Messages : 627
Inscription : lun. sept. 28, 2009 10:49 pm

Lames originales ou doubles lames de cutter

Message par Stefano »

@pifpaf73: il y a une belle photo illustrative de ce qu'explique JPMalef, quelquepart sur le forum (que je ne me donne pas la peine de chercher). En faisant l'expérience vous-même vous en serez d'ailleurs encore plus convaincu. Vous coupez deux lames de cutter comme si vous vouliez les placer sur votre AM. Vous les accrochez (par leur trou) à un fin clou planté à l'horizontale, un tranchant vers la gauche celui de l'autre lame vers les droite. Vous verrez que la gravitation terrestre vous aide à simuler la force centrifuge et placera les lames l'une par rapport à l'autre comme sur votre disque de coupe en rotation. Et vous verrez avec vos yeux ce que JPMalef vous explique avec des mots. CQFD.

Ce serait ensuite bien de partager vos conclusions à tous, via une photo.
AM 220AC B:36 v2.80
mars 2010
Région de Bruxelles
1300 m² en 4 zones automatisées de 2010 à 2019
Réinstallation avec un second AM 220 (2005) en 2021
pifpaf73
Tondeur confirmé
Messages : 153
Inscription : mer. mars 05, 2014 2:54 pm

Lames originales ou doubles lames de cutter

Message par pifpaf73 »

j'aurais préféré qu'un sens de rotation pour les lames de cuter :)
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

Lames originales ou doubles lames de cutter

Message par JPMalef »

Encore moi.

C'est possible, tu utilises le software (ah zut, t'a une 3xx), et tu monte une seule lame de cutter (à toi de deviner le sens), et n'oublie pas la rondelle. BD

Tu vois, j'ai toujours.....
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
pifpaf73
Tondeur confirmé
Messages : 153
Inscription : mer. mars 05, 2014 2:54 pm

Lames originales ou doubles lames de cutter

Message par pifpaf73 »

à chaque demarrage je me couche en dessous et quand c'est pas bon je redemarre
Gotobe
Tondeur confirmé
Messages : 167
Inscription : dim. juin 01, 2014 12:39 am

Lames originales ou doubles lames de cutter

Message par Gotobe »

[quote le 11/06/2014 à 16:51:34, pifpaf73 a dit :]la superposition de deux lames , me tente pas trop, vu que le tranchant se retrouve de front avec le dos de l autre lame [/quote]
[quote le 11/06/2014 à 17:10:37, JPMalef a dit :]J'hésite à répondre, il paraît que je veux toujours avoir raison [img http://i.les-forums.com/ic/ic44.gif]

Mais nous sommes tous barges à utiliser des lames de cutters depuis des années sans avoir pensé comme toi.

Mais il se fait que le trou dans les lames de cutter ne sont pas dans l'axe. [img http://i.les-forums.com/ic/ic47.gif] Et donc quand tu en place un avec le tranchant a droite et l'autre à gauche, par la force centrifuge, les tranchants sont décalé. [img http://i.les-forums.com/ic/ic39.gif][/quote]
[quote le 11/06/2014 à 18:35:59, pifpaf73 a dit :][quote le 11/06/2014 à 17:10:37, JPMalef a dit :]

Mais nous sommes tous barges[/c] à utiliser des lames de cutters depuis des années sans avoir pensé comme toi.

Mais il se fait que le trou dans les lames de cutter ne sont pas dans l'axe. [img http://i.les-forums.com/ic/ic47.gif] Et donc quand tu en place un avec le tranchant a droite et l'autre à gauche, par la force centrifuge, les tranchants sont décalé. [img http://i.les-forums.com/ic/ic39.gif][/quote]

si t en deduit que t es barge , ne met pas les autres dans le même panier [img http://i.les-forums.com/ic/ic3.gif], j'ai bien le droit de me poser la question!


[/quote]
[quote le 11/06/2014 à 19:54:49, pifpaf73 a dit :]j'aurais préféré qu'un sens de rotation pour les lames de cuter [img http://i.les-forums.com/ic/ic3.gif] [/quote]
[quote le 11/06/2014 à 20:13:42, JPMalef a dit :]Encore moi.

C'est possible, tu utilises le software (ah zut, t'a une 3xx), et tu monte une seule lame de cutter (à toi de deviner le sens), et n'oublie pas la rondelle. [img http://i.les-forums.com/ic/ic44.gif]

Tu vois, j'ai toujours..... [/quote]



J ai louper quelque chose???? Lol
Il y a des vieux dossier ??? Bon les gars !!!! (k)
AM 320
juin 2014
Tournai (Belgique)
1800 m2
pifpaf73
Tondeur confirmé
Messages : 153
Inscription : mer. mars 05, 2014 2:54 pm

Lames originales ou doubles lames de cutter

Message par pifpaf73 »

hehe oui un petit :)

t avais pas remarqué? lol
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

Lames originales ou doubles lames de cutter

Message par JPMalef »

Non, t'as rien loupé, rien qu'un incrust, pas même certains qu'il a un mouton.
Pas de présentation.
Pas de plan de son installation.
Pas de contribution.
Pas de syntaxe (fait des affirmations, avec un point d'interrogation).

J'ai l'habitude, ce n'est pas le premier, ni le dernier.

La seule chose qui peut déranger (et me dérange), c'est les nouveaux bergers, qui s'inscrivent sur le forum, espérant une aide qui fait la réputation de ce forum depuis des années, et qui se retrouvent (comme toi, du fait de ta question) confronté à ce duel, inutile, et non constructif).

Je n'ai pas à justifier ma contribution, il suffit de prendre le temps de lire mes quelques centaines de contributions positives, récompensées par les bergers, inscrits.

Suis-je infaillible. Certe non. Il m'arrive parfois d'oublier un petit détail. Et si quelqu'un le découvre, je le reconnais.
pifpaf prétend que je veux toujours avoir raison. Analysé les posts. BD
Qui est a l'attaque ?

Et je ne ferai pas plus de commentaires, ni répondrai dans ce contexte.

Tu as posés une question, j'y répond. Point barre. "end of comment"
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
pifpaf73
Tondeur confirmé
Messages : 153
Inscription : mer. mars 05, 2014 2:54 pm

Lames originales ou doubles lames de cutter

Message par pifpaf73 »

EDIT:je suppose que le message a été reçu inutile de polluer avec ça :) (::)(::)(::)

[img]http://moserm.free.fr/moulinsart/images/sbrodj14.jpg[/image]

Gotobe
Tondeur confirmé
Messages : 167
Inscription : dim. juin 01, 2014 12:39 am

Lames originales ou doubles lames de cutter

Message par Gotobe »

Désoler je me suis mêler de ce qui me regarde pas veuillez m excuser
Seulement c est dommage de se prendre la tête !!!! Effectivement je me suis inscrit sur cette excellent forum pour partager mon expérience et partager les vôtres et du coup avancer et profiter au Max de mon robot (;)
Tous les avis sont bon a prendre !!!!!
depuis mon inscription je vous est écouter tous les 2 et ça ma permis déjà d avancer dans ma configuration
Enfin voilà merci a vous 2 ^^et bonne continuation ;-)
AM 320
juin 2014
Tournai (Belgique)
1800 m2
pifpaf73
Tondeur confirmé
Messages : 153
Inscription : mer. mars 05, 2014 2:54 pm

Lames originales ou doubles lames de cutter

Message par pifpaf73 »

lol c'est pas grave le soucis etait la :) je vais essayer de me faire discret :)
Gotobe
Tondeur confirmé
Messages : 167
Inscription : dim. juin 01, 2014 12:39 am

Lames originales ou doubles lames de cutter

Message par Gotobe »

Ben non pourquoi ? Nous sommes tous des acteurs ici et nous sommes la aussi pour faire vivre ce forum!!! BDtous le monde a le droit de s exprimer!!!
Bon arrêtons de polluer le sujet
AM 320
juin 2014
Tournai (Belgique)
1800 m2
Stefano
Tondeur robotisé
Messages : 627
Inscription : lun. sept. 28, 2009 10:49 pm

Lames originales ou doubles lames de cutter

Message par Stefano »

[quote le 11/06/2014 à 18:39:57, Stefano a dit :]@pifpaf73: il y a une belle photo illustrative de ce qu'explique JPMalef, quelquepart sur le forum (que je ne me donne pas la peine de chercher). En faisant l'expérience vous-même vous en serez d'ailleurs encore plus convaincu. Vous coupez deux lames de cutter comme si vous vouliez les placer sur votre AM. Vous les accrochez (par leur trou) à un fin clou planté à l'horizontale, un tranchant vers la gauche celui de l'autre lame vers les droite. Vous verrez que la gravitation terrestre vous aide à simuler la force centrifuge et placera les lames l'une par rapport à l'autre comme sur votre disque de coupe en rotation. Et vous verrez avec vos yeux ce que JPMalef vous explique avec des mots. CQFD.

Ce serait ensuite bien de partager vos conclusions à tous, via une photo. [/quote]

Malheureusement cette contribution amicale a apparemment reçu moins d'attention que les échanges largement émotionnels. Nous étions partis sur des petites lames de cutter et nous voici tous témoins de couteaux tirés.

Cet événement me donne l'occasion d'écrire ceci (que personne ayant participé au présent topic ne se sente donc spécifiquement et personnellement visé !):

Perso, j'apprécie ce forum car le ton est généralement agréable et respectueux. Mais aussi par ce qu'il n'est généralement pas plein d'emoticons et d'échanges superficiels. Et enfin, parceque notre forum est - le plus souvent - soigné en terme de grammaire et de ponctuation. Essayons de ne pas en faire un chat box où les noms d'oiseaux, les emoticons et les couteaux prennent le pas sur les dénominations techniques de nos Robots, des photos techniques et les lames de robots.

Aussi, parceque au plus des topics sont pollués par des échanges sans valeur, on moins on aura de chances de tomber et d'échanger sur les sujets dans lesquels on crée de la valeur ajoutée.

Et pour terminer, les intervenants brouillons, paresseux, peu polis ou grognons sont probablement moins aidés. C'est en tout cas mon cas: je suis moins enclin à aider ceux-là.
AM 220AC B:36 v2.80
mars 2010
Région de Bruxelles
1300 m² en 4 zones automatisées de 2010 à 2019
Réinstallation avec un second AM 220 (2005) en 2021
Gotobe
Tondeur confirmé
Messages : 167
Inscription : dim. juin 01, 2014 12:39 am

Lames originales ou doubles lames de cutter

Message par Gotobe »

[quote le 12/06/2014 à 14:47:48, Stefano a dit :][quote le 11/06/2014 à 18:39:57, Stefano a dit :]@pifpaf73: il y a une belle photo illustrative de ce qu'explique JPMalef, quelquepart sur le forum (que je ne me donne pas la peine de chercher). En faisant l'expérience vous-même vous en serez d'ailleurs encore plus convaincu. Vous coupez deux lames de cutter comme si vous vouliez les placer sur votre AM. Vous les accrochez (par leur trou) à un fin clou planté à l'horizontale, un tranchant vers la gauche celui de l'autre lame vers les droite. Vous verrez que la gravitation terrestre vous aide à simuler la force centrifuge et placera les lames l'une par rapport à l'autre comme sur votre disque de coupe en rotation. Et vous verrez avec vos yeux ce que JPMalef vous explique avec des mots. CQFD.

Ce serait ensuite bien de partager vos conclusions à tous, via une photo. [/quote]

Malheureusement cette contribution amicale a apparemment reçu moins d'attention que les échanges largement émotionnels. Nous étions partis sur des petites lames de cutter et nous voici tous témoins de couteaux tirés.

Cet événement me donne l'occasion d'écrire ceci (que personne ayant participé au présent topic ne se sente donc spécifiquement et personnellement visé !):

Perso, j'apprécie ce forum car le ton est généralement agréable et respectueux. Mais aussi par ce qu'il n'est généralement pas plein d'emoticons et d'échanges superficiels. Et enfin, parceque notre forum est - le plus souvent - soigné en terme de grammaire et de ponctuation. Essayons de ne pas en faire un chat box où les noms d'oiseaux, les emoticons et les couteaux prennent le pas sur les dénominations techniques de nos Robots, des photos techniques et les lames de robots.

Aussi, parceque au plus des topics sont pollués par des échanges sans valeur, on moins on aura de chances de tomber et d'échanger sur les sujets dans lesquels on crée de la valeur ajoutée.

Et pour terminer, les intervenants brouillons, paresseux, peu polis ou grognons sont probablement moins aidés. C'est en tout cas mon cas: je suis moins enclin à aider ceux là. [/quote]



idem(+)
AM 320
juin 2014
Tournai (Belgique)
1800 m2
pifpaf73
Tondeur confirmé
Messages : 153
Inscription : mer. mars 05, 2014 2:54 pm

Lames originales ou doubles lames de cutter

Message par pifpaf73 »

bien reçu :) j ai edité (;)

alors pour en revenir à la question :

[URL=http://www.heberger-image.fr/images/11866_L2.jpg.html][IMG]http://www.heberger-image.fr/data/vignettes/11866_L2.jpg[/IMG][/URL]

je me pose surement des questions pour rien :) , mais sur le dessin les lames vues de l’extérieur donc une présente sont tranchant à l'herbe alors que l'autre presente le coté opposé non coupant, qui pourrait creer une résistance inutile voir repousser l'herbe, mais je chipote un peu je pense (:)

j'avais bien compris la force centrifuge ;) vue que les lames d'origines fonctionnent sur le même principe et certains parlaient du soucis des lames de cuter qui se collent
Avatar de l’utilisateur
Raygrass
Tondeur robotisé
Messages : 391
Inscription : mar. avr. 22, 2008 10:18 pm

Lames originales ou doubles lames de cutter

Message par Raygrass »

J'ai refait la photo (mise il y a 5 ans sur le site d'hébergement Imageshack mais qui a disparue entretemps) qui illustre bien la façon dont les lames se positionnent par la force centrifuge.
Le coté opposé au tranchant d'une lame est masqué par l'autre lame.Cela fait 6 années que j'utilise des lames de cutter et ne changerais pour rien au monde.Tondre à la rosée du matin est préférable pour les decoller.Ma tondeuse tondant jour et nuit, je ne rencontre aucun problème à ce niveau là. [IMG]http://img11.hostingpics.net/pics/643091lames.jpg[/IMG][/URL]]
AM 230ACX 2008 26668 heures fin 2021
AM 550 Epos janvier 2022
AM 450X NERA Epos juin 2023
Luba 2 AWD 5000 avril 2024
Grez-Doiceau (Belgique)
6000 m²
Stefano
Tondeur robotisé
Messages : 627
Inscription : lun. sept. 28, 2009 10:49 pm

Lames originales ou doubles lames de cutter

Message par Stefano »

Merci Raygrass de faire avancer le Shmilblick. Photo et témoignages imparables.

Je venais de retomber sur votre post de l'époque : [url http://automower-fans.les-forums.com/topic/57/lame-de-rechange-a-0-256-chez-l-epicier-du-coin/goto/1914/#m1914] mais - de fait - avec une photo "périmée".
AM 220AC B:36 v2.80
mars 2010
Région de Bruxelles
1300 m² en 4 zones automatisées de 2010 à 2019
Réinstallation avec un second AM 220 (2005) en 2021
pifpaf73
Tondeur confirmé
Messages : 153
Inscription : mer. mars 05, 2014 2:54 pm

Lames originales ou doubles lames de cutter

Message par pifpaf73 »

si elles se place comme ça , c'est impec alors :)
chercheur
Tondeur acharné
Messages : 2091
Inscription : lun. mai 17, 2010 8:49 am

Lames originales ou doubles lames de cutter

Message par chercheur »

hallelujah :D
230ACX (2011) adaptée en Li-Ion (2017) + G2-Connect Wifi module (2017) & AM320 - Brabant-Wallon - Belgique
Répondre