retourner les lames

Lames, batteries, connecteurs, pièces cassées...où se procurer des pièces de rechange?
jeanmidemons
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 5
Inscription : mer. mai 05, 2010 8:23 pm

retourner les lames

Message par jeanmidemons »

Après avoir remplacer les lames après 15 jours d'utilisation , j'entendais au bruit des lames que la tondeuse commencer à arracher l'herbe plûtot que de la couper. Nous avons simplement retourner les lames et il est clair que le bruit est revenu normal. Je pense que ce type d'opération peut améliorer la durée de vie de lames. Y a t il d'autres qui ont cette même expérience ?
AM 220 AC
Mons - Belgique
8,5 ares
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

retourner les lames

Message par JPMalef »

Cela dépend: si tu as utilisé le soft de PDC pour empêcher la rotation alternative du moteur de coupe, c'est normal.

Si non, alors il n'y a aucune explication à ton témoignage, parce que normalement, chaque fois que le moteur de coupe démarre, il tourne dans l'autre sens, de manière à user les lames des deux côtés. 8D

Tu as ton mouton depuis quant?
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
jeanmidemons
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 5
Inscription : mer. mai 05, 2010 8:23 pm

retourner les lames

Message par jeanmidemons »

J'ai le mouton depuis 1 an. Il est bien clair que les lames tournent d'un coté et de l'autre , néanmoins il me semblait qu'en les retournant on retrouve un profil d'usure différent ou peut être tout simplement d'encrassement différent de la lame.
AM 220 AC
Mons - Belgique
8,5 ares
lesommer35
Tondeur confirmé
Messages : 164
Inscription : ven. avr. 30, 2010 6:41 pm

retourner les lames

Message par lesommer35 »

Qu'entends tu exactement par "retourner les lames" ?
S'agit-il de mettre le bas en haut ? Dans ce cas, je ne vois pas ce que ça change
S'agit-il d'inverser la lame en changeant de trou de fixation ? et là ok, tu repars avec des bords tranchants presque neufs
AM 230ACX B:36 v2.80
18 mai 2010
Rennes - France
1800 m²
Hauteur coupe max
jeanmidemons
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 5
Inscription : mer. mai 05, 2010 8:23 pm

retourner les lames

Message par jeanmidemons »

Il s'agit bien de retourner la lame en mettant le bas en haut. Vu qu'il n'y a qu'un trou dans la lame ; il n'y a aucune autre façon de la retourner.
AM 220 AC
Mons - Belgique
8,5 ares
Répondre