Peut-on revendre des pièces d'occasion ?

Lames, batteries, connecteurs, pièces cassées...où se procurer des pièces de rechange?
Logenergie
Tondeur confirmé
Messages : 145
Inscription : mar. juin 15, 2010 12:59 am

Peut-on revendre des pièces d'occasion ?

Message par Logenergie »

Bonjour,

J'ai malencontreusement roulé avec ma voiture sur ma Solar Hybrid. J'ai cassé les moteurs de roue et le châssis inférieur. J'ai remplacé ces pièces, le robot est reparti. 3 mois après, rebelote ! Même accident, même casse.

Plutôt que de racheter à nouveau ces pièces (500 à 600 € 2 fois de suite), j'ai décidé de racheter un robot neuf.

Me reste donc ma Solar hybrid avec des pièces cassées, mais d'autres encore utilisables : moteur de coupe, carte électronique, batterie, afficheur, clavier, roues, capteurs, faisceaux électriques, etc.

Je me demande s'il est éthiquement possible de revendre ces pièces d'occasion ? Je connais leur durée d'utilisation (il suffit d'interroger la bête), je peux l'annoncer.

Avez-vous une expérience ou des conseils sur ce sujet ?
(Solar Hybrid 2008-2017)
430 X
version logicielle : 5825863-04_A_ACE
MAIN 7.10.00
HMI 7.06.00
SUB 6.01.00
COM 7.10.00
Mis en service le 29/7/2017
Seine et Marne (France)
900 m² en S
quelques îlots
1 ou 2 passages étroits
JLBA
Tondeur débutant
Messages : 11
Inscription : sam. juin 10, 2017 4:17 pm

Peut-on revendre des pièces d'occasion ?

Message par JLBA »

Je ne vois pas ce qui empêche de vendre des pièces d'occasion, surtout si leur durée de fonctionnement est annoncée. On le fait bien pour des voitures et c'est autrement plus critique. Je ne connais pas encore tout le forum, mais c'est courant sur d'autres forums de trouver une rubrique "à vendre" et "je cherche" !
430X avec autoconnect sur un terrain compliqué réparti en 4 zones reliées entre elles par des 4 passages étroits dont un sur une terrasse en pierres plates (cables passés dans une rainure et recouvert de ciment).
LeDiodon
Tondeur amateur
Messages : 83
Inscription : sam. mai 05, 2012 2:51 pm

Peut-on revendre des pièces d'occasion ?

Message par LeDiodon »

Sale histoire qui se répète .... :x

tu peux aussi vendre la bête en l'état en [u][b]annonçant clairement[/b][/u] que ce n'est que pour les pièces détachées, ça pourrait en effet intéresser les possesseur du même type de mouton.
AM 220AC
mai 2012
Bruxelles
700 m²
roland29
Tondeur confirmé
Messages : 101
Inscription : ven. févr. 24, 2017 12:45 pm

Peut-on revendre des pièces d'occasion ?

Message par roland29 »

Je viens d'en acheter une en suisse, une 220ac en panne pour 300F Suisse.
En vente sur un équivalent de ebay, enchères, il était spécifié qu'elle était en panne.
Tu peux y aller clairement.

D'ailleurs, pourquoi pas un topic dédié sur ce forum?
Qu'en pensent nos amis administrateurs ?
AM 220 AC du 2/6/07 2007.
AM 220 AC d'occasion de 2008
1500 M2. "clôture" en fil téléphonique type aérien, indestructible et à vil prix en récupération et bien sur posé en enterré.
Avec un "mouton" et , plus de gaz à effet de serre et plus de nucléaire.
Répondre