Ajout d'un kit phares sur un 430X : faut-il passer le robot sur Autocheck ?

Lames, batteries, connecteurs, pièces cassées...où se procurer des pièces de rechange?
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Logenergie
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Ajout d'un kit phares sur un 430X : faut-il passer le robot sur Autocheck ?

Message par Logenergie »

Bonjour,

J'ai acheté mon 430X la semaine dernière ; dès la commande, j'ai demandé au revendeur de m'installer le kit Connect. D'après la notice d'installation, celle-ci se termine par un passage sur Autocheck. Je suppose donc que si nécessaire, le logiciel a été mis à jour ; j'ai indiqué dans ma signature ce que je lisais à la réception du robot ainsi équipé.

Depuis, j'ai décidé d'installer un kit phares ; j'ai proposé au revendeur de l'installer moi-même, pour gagner du temps, puis de lui amener la bête pour un passage Autocheck, comme indiqué sur la notice.

En attendant la livraison du kit, le revendeur me dit que ce passage Autocheck n'est pas utile. Il me semble en effet déjà voir l'option dans le menu accessoire, mais je ne peux pas le vérifier tant que je n'ai pas installé les phares, pour vérifier le fonctionnement.

A moins que le passage Autocheck ne se contente de mettre à jour la base de données : le robot 430X Toto est maintenant équipé de phares.

Qu'en pensez-vous ?
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JPMalef
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Ajout d'un kit phares sur un 430X : faut-il passer le robot sur Autocheck ?

Message par JPMalef »

L'installation des phares nécessitent l'ouverture du châssis et donc de briser les scellés de garantie, d'où perte de garantie (sauf si arrangement avec le vendeur _o_).
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Ajout d'un kit phares sur un 430X : faut-il passer le robot sur Autocheck ?

Message par jonas0_13 »

Je vais poser une question idiote : à quoi sert le kit phares ?
Loir et Cher
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Ajout d'un kit phares sur un 430X : faut-il passer le robot sur Autocheck ?

Message par JPMalef »

Sur la 430, la face avant possède deux "enfoncement" pouvant recevoir (des phares, ou des détecteurs ultrasoniques annoncé lors le l'introduction de la 330X).
Maintenant, on oublie le truc ultrasonique, reste les phares.

En fonction de réglages dans les menus, tu peux avoir les Led allumés: tous le temps, ou uniquement lors de problèmes (je n'ai pas souvenir des détails, juste les grandes lignes, voir le manuel).
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Message par jonas0_13 »

C'est pas un peu gadget ?...
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Ajout d'un kit phares sur un 430X : faut-il passer le robot sur Autocheck ?

Message par Logenergie »

[quote le 04/08/2017 à 18:24:17, JPMalef a dit :]L'installation des phares nécessitent l'ouverture du châssis et donc de briser les scellés de garantie, d'où perte de garantie (sauf si arrangement avec le vendeur [img http://i.les-forums.com/ic/ic47.gif]).[/quote]

Oui, j'y ai pensé. Le revendeur a déjà ouvert le robot pour installer le kit Connect ; il a donc brisé le scellé. J'ai bien entendu prévu de vérifier dans un premier temps s'i avait remis un scellé. Si c'est le cas, je le laisserai intervenir dans le robot, j'installerai seulement la partie sous la coque.
Comme il n'a pas évoqué ce point, il se pourrait qu'il ait laissé le scellé brisé après avoir installé le kit Connect (et a-t-il installé le nouveau joint fourni ?)

Avec l'expérience de ce revendeur, déjà évoquée ici pour mon précédent robot Solar Hybrid (vis de fermeture des coques trop serrées, foirant les pas de vis et éclatant les œillets ; capteur de soulèvement tourné de 45 °, 3 niveaux de révision non proposés, mais niveau mini effectué et facturé au niveau maxi ; rapport Autocheck attendu un an et demi), j'ai tendance à penser que le scellé a été laissé brisé. J'ai prévu ce samedi de soulever la coque pour vérifier ce point.

Et vu la qualité du travail du SAV de mon revendeur, je sais déjà que je travaille aussi bien que lui, j'ai la faiblesse de penser "mieux". Donc si je peux me charger de tout ou partie de l'installation, je sais que ce sera sans doute mieux fait par moi.
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Message par Logenergie »

Au fait, ma question reste entière : après ajout d'un kit phares sur un 430X : faut-il passer le robot sur Autocheck ?

La notice l'indique, quelle est la conséquence de passer le robot sur Autocheck après ajout d'un kit phares ?
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Message par Keops62 »

Le kit phare peut servir à localiser le robot, de nuit, pour les malentendants, ... ou pour le plaisir.

Voici [a http://emmanuel.ostenne.free.fr/photos/mouton/docs/MenusG3.pdf]le détail (de mon AM330X)[/a] du menu Accessoires Phares :
menu Planning
o Toujours allumé
o Seulement le soir
o Soir & nuit
o Toujours éteint
menu Luminosité
x Haut
o Bas
menu Flashes en cas de défaut
[x] Activer clignotements

A priori l'AutoCheck n'est pas utile, juste une précaution pour les installateurs :
il doit juste y avoir une indication que l'accessoire est actif contrairement au robot qui ne l'annonce pas et une alerte si quelque chose est mal branché, voir possibilité de d'allumer/éteindre ... sans passer par le clavier du robot.
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Message par Logenergie »

Pour ma part, les phares serviront à localiser le robot le soir dans mon allée carrossable, pour éviter de l'écraser avec ma voiture comme je l'ai fait avec mon Solar Hybrid.

Vérification faite, la bande de garantie est intacte. Je suppose que mon revendeur en a remis une, après avoir installé le kit Connect à la livraison. Donc, même si je n'ai que moyennement confiance dans son SAV, je lui laisserai installer le kit phares. Dommage, cela m'aurait amusé. Mais je vais tenter d'assister à l'opération.

Actuellement, avant l'installation des phares, voici le menu de mon 430X sur ce point :

PHARES
Planning
Flashes en défaut

PLANNING
o Toujours allumé
o Seulement le soir
o Soir & nuit
o Toujours éteint

CLIGNOTEMENT EN MODE DEFAUT
[x] Activer clignotements

Je n'ai pas de menu Luminosité. Je suppose qu'il est ajouté en passant l'Autocheck ?
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Message par Keops62 »

J'ai précisé que c'était le menu de mon 330X, ce qui explique la différence avec ton menu.
Je ne pense pas que le passage par l'AutoCheck fera réapparaître le menu luminosité.
En effet, le 430X est proche du 330X : une évolution de la 3e génération, notamment côté batterie avec plus qu'une ...
Le logiciel du 430X est compatible avec les 2 modèles : les mises à jour des 330X font apparaître "430X" à l'accueil des menus,
mais il a subi un lifting faisant disparaître quelques menus.

Edit : je viens d'ouvrir un poste [url http://automower-fans.les-forums.com/topic/5857/liste-detaillee-des-menus/goto/61848] pour collectionner les menus détaillés des différents modèles, ce qui pourrait être utile à d'autres colistiers aussi.
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Message par Logenergie »

Question subsidiaire : Je me demande si la partie centrale de la coque supérieure (où se trouvent l'écran et le clavier) ne pourrait pas s'ouvrir sans désassembler la coque supérieure principale, c'est à dire sans toucher au scellé de garantie ? Ce qui pourrait peut-être permettre un accès minimum, suffisant pour passer le faisceau intérieur du kit phares ?

Question induite : j'ai commandé aussi la coque blanche ; elle me sera livrée avec le kit phares. Je vois que les caches centraux sont fournis avec, en version blanche. Leur échange est-il lié avec la question ci-dessus ? Faut-il les déclipser ? Je n'ai pas osé forcer. Le fait de les retirer donne-t-il accès à des éléments de démontage de cette partie centrale ?
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Message par JPMalef »

Je n'ai jamais ouvert ce modèle, mais, en "déclipsant" le capot (carrosserie) et en la retournant tu devrais découvrir comment ces cache de couleur sont fixés.

Concernant l'accès au ventre par le clavier, il faut comprendre que la carte mère est tout à l'arrière verticalement, ensuite les batteries, ensuite le moteur de coupe.
Donc, à moins d'avoir des bras très fins et flexibles, ou un serpent savant..... (??).

Regarde sur le site allemand, tu trouvera des croquis (IPL). Prend celui du 450, il montre les Led.

[url https://shop.mower24.de/epages/62046560.sf/fr_CH/?ObjectPath=/Shops/62046560/Categories/Download/IPL__Ersatzteillisten]
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Message par Logenergie »

La coque du 430X est composée de 3 parties :
- la partie principale forme une couronne, avec au centre un trou donnant accès au bouton stop et au capot protégeant le clavier et l'écran ;
- au milieu de ce trou dans la couronne, se trouvent 2 autres parties de la coque , séparées de cette dernière par un espace de 2 cm environ :
- la coque recouvrant le couvercle qui protège le clavier et l'écran,
- la coque qui protège la partie fixe de la charnière du couvercle, sur laquelle est inscrit "Husqvarna automower".

Donc lorsqu'on retire la couronne, la partie principale de la coque, les 2 pièces du milieu restent en place, car elles n'y sont pas liées.

Sur la notice de montage des phares http://www.automower-specialist.nl/uploads/Handleidingen/HUSO2013_AAaa__585270601.pdf
on voit à l'étape 10 qu'ils se connectent sur la petite carte située sous le clavier, et non sur la carte principale.

Sur la liste de pièces du 430X
http://www.download.myautomower.de/ipl/2016/430X/IPL_2016_IPL_5822639_2016-02-29_9999_430X%202016_shop.myautomower.de.pdf
on voit cette "console centrale" à la page 6.

Entre cette console centrale et la coque supérieure, il y a 4 espaces dans lesquels on pourrait engager un tournevis pour faire levier ; je n'ose pas.
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