Avis batterie 265 ACX a remplacer

Lames, batteries, connecteurs, pièces cassées...où se procurer des pièces de rechange?
JPMalef
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Avis batterie 265 ACX a remplacer

Message par JPMalef »

Oui, arguments valable.

Sauf que les batteries des voitures sur batteries ont une garantie de 8 ans pour les véhicules européens. Une garantie, pas une durée de vie.

Nos batteries de nos moutons ont une garantie beaucoup plus limitée. Pourquoi? C'est la même technologie _o_.

PDC a expliqué dans son topics comment fabriquer une batterie Li-ion d'une durée "illimité".

Mon GSM, à étudié mes habitudes de rechargement, pour moduler la vitesse de recharge avec la lenteur appropriée pour atteindre les 100% au moment où je me déconnecte du chargeur, "pour augmenter la longévité de la batterie".

Donc, il semblerait que plusieurs constructeurs auraient compris que la méthode de recharge à une influence sur la durée de vie des batteries.
AM 220AC v2.80
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newberger
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Avis batterie 265 ACX a remplacer

Message par newberger »

bonjour,
J apprends plein de chose, je vous laisse continuer je suis sur qu'on finira par en tirer qque chose d'exploitable...(+) ^^ (oo)
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Razmoket
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Avis batterie 265 ACX a remplacer

Message par Razmoket »

Hello

La méthode de recharge a effectivement une importance capitale sur la durée de vie des batteries. Ce que PDC a expliqué (et que j'ai moi-même appliqué sur mon AM 230) c'est qu'au lieu de charger à 100%, et de décharger jusqu'à la limite, il vaut mieux faire des charges et décharges partielles (80% par exemple). Cela augmente drastiquement le nombre de cycles de charges avant décès de la batterie. C'est pourquoi nous utilisons la limite de temps de recharge de l'AM pour interrompre celle-ci avant charge totale (pour ceux qui ont greffé des Li Io sur AM220 /230).
Mais cela n'a rien à voir avec l'intensité de décharge dont il est question plus haut (moteur de coupe), ni même l'intensité de charge. On parle du temps de charge pour un courant donné, et de la tension minimale qui, une fois atteinte, renvoie l'AM à sa base. L'intensité de charge maximum est donnée par le constructeur de la batterie.

En ce qui concerne les garanties, on doit réfléchir en nombre de cycles. Avec une voiture, pour une autonomie de 200km, on atteindra après 1000 cycles, 200.000km, soit pour 8 ans, 40.000km /an, ce qui est largement au dessus de la moyenne. Les batteries NiMh, et sans doute aussi les Li IO, tiennent bien plus de cycles que cela sur nos AM...on est vite à 1000 cycles /an.
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newberger
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Avis batterie 265 ACX a remplacer

Message par newberger »

Bon apres cette reflexion sur les causes d’usures prematurees qui est forcement interressante
Pourrions-nous revenir sue la question de départ qui etait : nous arrivons dans la zone de remplacement des batteries LI-ON des acx 265
Les batteries HSV, 22V, 4250mA sont a environ 150 € chez shopmower 24.
Quelqu un a t’il un retour d experience sur ces batteries la ou d’autre ( prix, duree de vie, etc
).
Merci d’avance a toutes et tous pour vos retours
Pour infos, les miennes ont 2 saisons et 700 heures.
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2016 320h
titus
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Avis batterie 265 ACX a remplacer

Message par titus »

JE me permet de te demander quelle a était ton option pour cette nouvelle saison ?
AM 440
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2007
1700M2
H de coupe 3

Sud Haute Vienne
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MAXYTON
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Avis batterie 265 ACX a remplacer

Message par MAXYTON »

Bonjour les Bergers,

Hier je me suis présenté mais jamais je ne suis arrivé à insérer mes coordonnées sous mon pseudo que j'aurais dû mettre en minuscules.....:o !!!!!
Donc:
AM 265 ACX CD, Ver: 02.91 B:36 U:00 Date: Jan 18 2013
Charges OK 2726 Efficacité: 9% Recherche:14% Nbre d'erreurs: 3210

J'ai constaté ainsi que mon mouton vendu et installé par un professionnel en novembre 2014 datait du 18 janvier 2013 !!!
J'ai ainsi compris pourquoi les batteries d'origine avaient "lâchées" au bout d'1 an et changées sous garantie en avril 2016 pae des batteries que je viens de démonter datant de 11/2014 !!!!
Conclusion ce professionnel semble m'avoir bien pris pour un pigeon ..... Merci au forum de m'avoir ouvert les yeux.

Mon mouton donnant des signes de faiblesse je viens d'acheter;
Chez BATTERIES 4 PRO, 2 batteries pour 265 ACX 22,2 v 6800 mAh Li-Ion
J'ai fait l'installation précautionneusement et le résultat est que le robot est en plein délire, le moteur de met en marche et s'arrête, il rentre, sort de sa base sans aller tondre ???
Sur le cadran du mouton il est écrit :
Tension :22,0 v ,Charge 8471 mAH,
Courant batterie A -13mA Tps 15°
Courant batterie B -82 mA Tps 15°
Ou est l'erreur, cela vient des batteries qui ne sont pas adaptées ???
Si vous me le confirmez je vais les retourner et acheter chez shop.mover24.de des batteries d'origine.

Merci par avance de vos lumières...... Je suis dans l'obscurité totale:Z

JPS



Mouton 265 ACX date: JAN 18 2013
Ver:02.91 B:36 U:00
terrain: 3000 m2
A l'ouest de l'ouest des Yvelines
MAXYTON
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Message par MAXYTON »

Bonjour les Bergers,

Hier je me suis présenté mais jamais je ne suis arrivé à insérer mes coordonnées sous mon pseudo que j'aurais dû mettre en minuscules.....:o !!!!!
Donc:
AM 265 ACX CD, Ver: 02.91 B:36 U:00 Date: Jan 18 2013
Charges OK 2726 Efficacité: 9% Recherche:14% Nbre d'erreurs: 3210

J'ai constaté ainsi que mon mouton vendu et installé par un professionnel en novembre 2014 datait du 18 janvier 2013 !!!
J'ai ainsi compris pourquoi les batteries d'origine avaient "lâchées" au bout d'1 an et changées sous garantie en avril 2016 pae des batteries que je viens de démonter datant de 11/2014 !!!!
Conclusion ce professionnel semble m'avoir bien pris pour un pigeon ..... Merci au forum de m'avoir ouvert les yeux.

Mon mouton donnant des signes de faiblesse je viens d'acheter;
Chez BATTERIES 4 PRO, 2 batteries pour 265 ACX 22,2 v 6800 mAh Li-Ion
J'ai fait l'installation précautionneusement et le résultat est que le robot est en plein délire, le moteur de met en marche et s'arrête, il rentre, sort de sa base sans aller tondre ???
Sur le cadran du mouton il est écrit :
Tension :22,0 v ,Charge 8471 mAH,
Courant batterie A -13mA Tps 15°
Courant batterie B -82 mA Tps 15°
Ou est l'erreur, cela vient des batteries qui ne sont pas adaptées ???
Si vous me le confirmez je vais les retourner et acheter chez shop.mover24.de des batteries d'origine.

Merci par avance de vos lumières...... Je suis dans l'obscurité totale:Z

JPS
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Message par JPMalef »

Eh ouais, c'est classique _o_

Battery Original 265ACX, LiLon, 22V, [b]4250mAh[/b] 2 pc.

Il ne faut pas jouer avec du Li-Ion. Si ce n'est pas la bonne capacitée, il ne chargera pas.

Pour ta culture, voici un lien vers une réalisation d'une batterie "fait maison".

[url http://automower-fans.les-forums.com/topic/7256/batteries-48-cellules-sur-un-acx-265-deja-li-ion/]
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Message par Tintin27 »

Et les diodes zender ont pas peter des fois???
Et attention les 260 265 ont une carte pour la charge
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MAXYTON
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Message par MAXYTON »

Bonjour à tous les bergers et BONNE ANNEE 2020.

Je commence l'année...... J'ai donc retourné les batteries "adaptables" (voir plus haut) qui ne fonctionnaient pas.
Sur vos conseils j'ai commandé chez shop.mower24.de des batteries d'origine que j'ai reçues ce matin.

Mon mouton est un 265 ACX de 2013 qui avait en son ventre des batteries LI-ion:
578 84 87-02, voltage 22,2v , 94.35Wh, 4250 mAh

Je reçois des batteries Li-Ion d'une référence remplaçant la mienne ce qui semble plausible dans l'évolution du modèle:
578 84 87-04 , voltage 21,6v, 108Wh, 5000 mAh...... avec un adaptateur a mettre semble t il entre le connecteur sortie de batterie et la cosse du câblage mouton....

J'ai bon ??
car je ne comprends pas que la batterie soit un peu plus faible en voltage ??? alors que c'est la bonne référence donnée par Husqvarna pour le remplacement de ma batterie.

Vos lumières SVP .......Que fais je ? Merci
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Message par MAXYTON »

J'ai omis la référence du connecteur a ajouter entre batterie et câblage/ HUS5970057-01 2019/08 rv B
Merci
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Message par MAXYTON »

Bonsoir les bergers,
Tout le monde est en hibernation ??
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Message par Tintin27 »

Bonsoir a toi,

As tu fais un test de capacité ??? Et as tu regarder tes diodes zender??? Oui

Et ton adaptateur va entre tes batterie et ta carte de charge
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Message par JPMalef »

@Maxyton

Non, toujours pas en hibernation _o_.

En fait, je ne comprends pas ton interrogation.

Tu commandes des batteries de remplacement chez un fournisseur digne de confiance, avec une garantie de 12 mois, avec les étiquettes "Husqvarna" et tu demande "Que fais je ?".

Je te conseille de monter tes nouvelles batteries "Husqvarna originales" dans ton mouton, et de lui permettre de faire un tour dans son domaine _o_.

Je te conseille d'en prendre un peu pour..... tu sais pourquoi BD.
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Message par MAXYTON »

Bonsoir les Bergers,
Merci de vos réponses, j'ai reçu mes batteries d'origine samedi matin en direct d'Allemagne et à l'ouverture malgré le fait que les références semblaient être bonnes j'ai été perturbé par le fait qu'elles ne faisaient que 21,6 volts au lieu des 22,2 volts de celles d'origine..... En plus je devais ajouter des connecteurs supplémentaires. Le tout écrit en Allemand = grand moment de solitude !
Surtout que le mouton est ouvert depuis début décembre et que j'ai vécu une expérience de batteries qui étaient pour un 265ACX mais qui ne fonctionnaient pas!!! Le fournisseur me les a remboursées en me disant que c'était la 1ère fois que ça lui arrivait...
J'ai attendu lundi pour mettre un message au fournisseur Allemand qui m'a répondu par retour c'est bon montez les c'est les bonnes qui remplacent celles d'origine.
C'est fait et depuis ce matin mon mouton tond avec ardeur et sans s'arrêter. Il fait 10° humides j'en profite, car en fin de saison mon mouton était anémique et l'herbe en a profité.
@Tintin 27:
merci mais je ne sais pas ce que sont les diodes zender et où elles se trouvent ?
pour la capacité j'appuie sur 0 et je vois des chiffres que je fais défiler avecYES mais pour moi c'est du javanais!
@ JPMalef :
merci, J'ai suivi tes conseils puisque j'ai les batteries Husqvarna achetées où il fallait ...mais le doute quand ce n'est pas tout a fait idem .....
A suivre .....mais pour moi tout semble en ordre.
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Message par Tintin27 »

Les diodes zender ce trouve sur ta carte mere, Et la touche zéro ne te donne en rien un test de capacité. Quand les batteries sont trop faibles ces fameuses diodes zender pète. Et pour un test de capacité il faut avoir autocheck expérience.
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MAXYTON
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Message par MAXYTON »

Merci @Tintin27,
Donc mes diodes zender doivent être bonnes car mon mouton fonctionne au top depuis maintenant 48h .
La pelouse a repris une allure "normale"
Avec la touche 0+YES j'ai constaté que je peux voir la tension de la batterie, elle est pleine quand ça annonce 24,8 volts.
J'avance....(::)
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Tintin27
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Message par Tintin27 »

Oui après tu peux avoir un menu cacher qui t'en donne plus ci tu veux...
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tabur
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Message par tabur »

Bonjour
Je possède un robot 265, je veux le remettre à travailler mais le problème il travaille 10 minutes et part se recharger.
Comment je peux faire pour savoir si mes batteries sont morte ?
Merci par avance
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Tintin27
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Message par Tintin27 »

Bonjour au vue du symptôme elles sont HS après il faut aller dans le menu cacher en allant sur sécurité sans rentrer dedans et appuyer simultanément sur maison 4 3 ce qui va ouvrir un menu cacher exp et la nous trouvons toute les infos. Mais là franchement ci les batteries ne tiennent que 10min le test de capacité donnera la même chose et cela dira qu'elles sont HS. Mais il faut vérifier l'intensité des batteries. Et surtout faire attention que les diodes zender n'est pas peter.
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