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Re: Les nouvelles batteries officielles HVN

Publié : mer. avr. 03, 2024 3:02 pm
par chercheur
Et en allant sur le "store" du vendeur, SZXJR, puis, "BMS Li-ion 1S à 12S", puis "5S 18,5v...", il apparait sur la première page

Re: Les nouvelles batteries officielles HVN

Publié : mer. avr. 03, 2024 3:10 pm
par jonas0_13
Alors ça, c'est plus fort que je jouer au bouchon !
As-tu utilisé cette URL : https://fr.aliexpress.com/item/32705493072.html ?
Je viens de réessayer ; toujours pareil, que je sois connecté ou non.
Est-ce que tu te connectes depuis la France ou la Belgique ?

Re: Les nouvelles batteries officielles HVN

Publié : mer. avr. 03, 2024 3:13 pm
par chercheur
Ce lien fonctionne pour moi....depuis la Belgique

Re: Les nouvelles batteries officielles HVN

Publié : mer. avr. 03, 2024 3:19 pm
par jonas0_13
Comment fais-tu pour accéder au store du vendeur, SZXJR ? Quand je saisis "SZXJR" ou "SZXJR store" dans la barre de recherche de Aliexpress j'obtiens des tas de réponses, mais rien sur ce vendeur. Idem si je tape "BMS Li-ion 1S à 12S".

Re: Les nouvelles batteries officielles HVN

Publié : mer. avr. 03, 2024 3:42 pm
par Hera
https://fr.aliexpress.com/store/2344164 C'est l'url du store SZXJR. Mais si on parcours ses catégories, elles apparaissent vides.

Re: Les nouvelles batteries officielles HVN

Publié : mer. avr. 03, 2024 4:35 pm
par jonas0_13
Même chose pour moi. En sélectionnant les catégories indiquées par chercheur j'obtiens le message : Aucune correspondance n'a été trouvée pour votre recherche raffinée.

En cherchant "BMS" sur la boutique du vendeur, je trouve 5 références :
BMS.JPG
BMS.JPG (72.78 Kio) Consulté 4282 fois

Les nouvelles batteries officielles HVN

Publié : mar. avr. 09, 2024 10:09 am
par MathJea31
Bonjour les gars,

Comme déjà dit, je suis tout "neuf" avec mon mouton, c'est presque un agneau du coup :roll: donc sous garantie pendant deux ans, du coup j'ai le temps de penser à changer la batterie ;)

Sinon, si vous faites une recherche Google avec "carte de protection 5S li-ion avec protection température ntc" et "Images" il y a du choix, faudrait juste qu'une personne avisée nous fasse un retour, avec le temps je pense que la discussion finira par à aboutir 8-)



J'ai trouvé se BMS chez Ali, de mon point de vu il devrait faire le taf car il est avec une sonde de température, au regard du prix peut être qu'une personne qui est sur le point de changer de batterie pourra essayer se BMS, en supposant qu'il n'est pu récupérer celui d'origine ;)
https://fr.aliexpress.com/item/10050046 ... pt=glo2fra

Bonne journée à vous.

Jean

Re: Les nouvelles batteries officielles HVN

Publié : mar. mai 07, 2024 9:27 am
par lovemouton
@ chercheur,

As-tu déjà reconditionné ces nouvelles batteries rectangulaires. As-tu des conseils à me donner en dehors du topic classique du forum?

Comme les anciennes batteries, on commence par dessouder le + batterie?

Re: Les nouvelles batteries officielles HVN

Publié : mar. mai 07, 2024 10:25 am
par chercheur
Non, je ne m'y suis toujours pas attelé.

Re: Les nouvelles batteries officielles HVN

Publié : mar. mai 07, 2024 5:58 pm
par jonas0_13
Quel que soit le type de batterie (plomb, nickel, lithium) il est toujours prudent de commencer par déconnecter le pôle positif de la batterie. Cela tient à ce que le pole positif est (dans la plupart des cas) relativement petit, alors que le pôle négatif est généralement grand. Par exemple, sur les éléments de batterie nickel ou lithium, le pôle positif est une petite pastille, alors que c'est tout le corps de la batterie qui constitue le pôle négatif. Certes le corps des éléments est protégé par un vernis, mais il suffit d'un geste malencontreux avec un fer à souder pour le percer (ça m'est arrivé !) Dans le cas d'une voiture, c'est toute la carrosserie qui est au pôle négatif. Il y a donc un risque non négligeable de toucher par maladresse un éléments connecté au pôle négatif avec le fil connecté au pôle positif.
En commençant par débrancher le fil du pôle positif on réduit beaucoup le risque de faire un court-circuit.

Re: Les nouvelles batteries officielles HVN

Publié : mar. mai 07, 2024 10:06 pm
par Tasmanix
Tout à fait. Plus qu'une recommandation, c'est une règle impérative. Dans une voiture, si on essaye de desserrer les bornes de la batterie positive avec une clé plate ou à pipe, qu'on fait un faux mouvement et que la clé touche n'importe quelle partie du moteur ou de la carrosserie, la clé met la batterie en court circuit, en quelques secondes on ne peut plus la décoller et l'intensité peut la rendre brulante. C'est vraiment un risque d'incendie.

Re: Les nouvelles batteries officielles HVN

Publié : mer. mai 08, 2024 7:51 am
par Nidal02
Pour résumer,

-concernant le -débranchement- d'une batterie, il faut commencer par le négatif
(pour ne pas toucher le châssis (-) quand on travaille sur le positif)

-concernant le -démontage/dessoudage- des batteries, il faut commencer par le positif
(car souvent petite surface protégée du reste)

Re: Les nouvelles batteries officielles HVN

Publié : mer. mai 08, 2024 9:20 am
par chercheur
Tasmanix a écrit : mar. mai 07, 2024 10:06 pmDans une voiture, si on essaye de desserrer les bornes de la batterie positive avec une clé plate ou à pipe, qu'on fait un faux mouvement et que la clé touche n'importe quelle partie du moteur ou de la carrosserie, la clé met la batterie en court circuit, en quelques secondes on ne peut plus la décoller et l'intensité peut la rendre brulante. C'est vraiment un risque d'incendie.
Je fais une petite disgression automobile :-)
En fait, dans le monde auto, on commence toujours pas débrancher la masse en premier !
Comme cette masse est connectée à l'ensemble des éléments du chassis, on ne risque alors plus rien du tout.

Re: Les nouvelles batteries officielles HVN

Publié : mer. mai 08, 2024 1:58 pm
par Marto3
chercheur a écrit : mer. mai 08, 2024 9:20 am
Tasmanix a écrit : mar. mai 07, 2024 10:06 pmDans une voiture, si on essaye de desserrer les bornes de la batterie positive avec une clé plate ou à pipe, qu'on fait un faux mouvement et que la clé touche n'importe quelle partie du moteur ou de la carrosserie, la clé met la batterie en court circuit, en quelques secondes on ne peut plus la décoller et l'intensité peut la rendre brulante. C'est vraiment un risque d'incendie.
Je fais une petite disgression automobile :-)
En fait, dans le monde auto, on commence toujours pas débrancher la masse en premier !
Comme cette masse est connectée à l'ensemble des éléments du chassis, on ne risque alors plus rien du tout.

Bonjour,
Et pour remonter la batterie de voiture on fait l’inverse ? On commence par remettre le positif ?

Re: Les nouvelles batteries officielles HVN

Publié : mer. mai 08, 2024 2:06 pm
par chercheur
oui

Re: Les nouvelles batteries officielles HVN

Publié : ven. juin 07, 2024 7:21 pm
par snoopy82
Bonjour,

Sur batterie HS, la valeur de la resistance est elle verifiable?
Dans l'ordre j'ai un fil rouge, 1 fil noir, et 2 fil jaune sur le connecteur du BMS.
Entre quel fil doit on vérifier la resistance?
Quel est le fil de la sonde de temperature?

Merci
Cedric

Re: Les nouvelles batteries officielles HVN

Publié : sam. juin 08, 2024 12:19 pm
par chercheur
Le mesure se fait avec le multimètre sur le fil noir puis:
- soit sur 1 fil jaune=résistance fixe qui indique le type de batterie
- soit sur l'autre fil jaune=sonde de t° (qui varie donc autour de 10k selon la t°)

Re: Les nouvelles batteries officielles HVN

Publié : dim. juin 09, 2024 7:31 pm
par snoopy82
Merci pour votre retour, je ne sais pas si les valeurs sont cohérentes sur batterie HS.
Voici les valeurs relevées sur 2 batterie HS tension tres basse

Batterie AM440 (4,9Ah)
mesure résistance entre masse et borne jaune 1 => 20,1 kOhm
mesure résistance entre masse et borne jaune 2 => 10,1 kOhm

Batterie AM310 (2Ah)
mesure résistance entre masse et borne jaune 1 => 3,9 kOhm
mesure résistance entre masse et borne jaune 2 => 10,6 kOhm

Si j'ai bien compris chaque robot vérifie la valeur de resistance (sur le premier fil jaune) pour vérifier la compatibilité de la batterie et le second c'est la sonde de température qui remonte dans le menu du robot.

Re: Les nouvelles batteries officielles HVN

Publié : dim. juin 09, 2024 10:20 pm
par chercheur
Oui.

En principe l'élément déterminant la batterie devrait être de 20k pour la 440x (ok pour votre batterie 1) et 3.8k pour la 310 (ok aussi).
La CTN est une 10k avec une 2k en série=12k à t° ambiante (ok pour vos 2 batteries)

Re: Les nouvelles batteries officielles HVN

Publié : mar. juin 11, 2024 1:59 pm
par lovemouton
de mon côté j'ai essayé de reconditionner ces nouvelles batteries rectangulaire. issue d'un 315X qui avait des arrêts aléatoires.
J'ai pas réussi à dessouder le BMS du bloc à cause des soudures traversantes. J'ai coupé les nappes métalliques pour y ressouder 5 accu acheté sur NKON des sony murata 2600mA et 30A.

j'ai commencé par souder les fils de balances avant le négatif et enfin le positif.
bin le BMS est bloqué, j'ai une tension flottante à 18,5v sans courant alors que les accus sont chargés entre 4,07et 4,11V soit 20,5V
j'ai dessoudé le + j'ai une tension à 14,4 V sans courant. je l'ai laissé cette nuit non connecté au plus pour voir ce soir si ca va changer quelques chose....