roulement réducteur roue arrière d'une 220 AC 2011

Lames, batteries, connecteurs, pièces cassées...où se procurer des pièces de rechange?
Umbra55
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Re: roulement réducteur roue arrière d'une 220 AC 2011

Message par Umbra55 »

Herve_be a écrit : lun. juil. 11, 2022 11:55 am Que me conseillez-vous ?
Remplacer le roulement ?
Remplacer le moteur ?
Remplacer le robot ?
Si tu t’en sens capable, suivre la procédure décrite ci-dessus. Remplacement d’un seul moteur ne me semble pas logique puisque l’autre a le même age. Donc 2 moteurs. Si tu estimes que c’est trop cher pour un robot qui a 12 ans, il te reste l’option du nouveau robot, que je ne recommanderais que si tu as besoin des nouvelles fonctionnalités. Sinon reste l’option de l’achat en occasion d’un autre 220AC plus récent que 2010, pour en faire 1 seul et garder le reste du robot pour futures pièces. Personnellement, je pars du principe que l’usure du roulement est un signal que le moteur lui-même touche à sa fin. Je remplacerais les 2 moteurs. Dans mon cas, ayant également un 220AC de 2010, je l’ai remplacé pour une extension de jardin où 6 guides étaient les bienvenus (au moment où la batterie du 220AC était à remplacer).
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Re: roulement réducteur roue arrière d'une 220 AC 2011

Message par Herve_be »

Posté dans un autre sujet
Umbra55 a écrit : mer. juil. 13, 2022 10:36 amCe serait peut-être quand-même le moment de remplacer ton robot de 12 ans, afin d’automatiser le tout.
Il n'y a aucun jeu dans l'axe du moteur gauche, il n'y a donc pas de raison de le remplacer maintenant.
Ceci dit il a quand même 12 ans, la probabilité qu'il rende l'âme aussi n'est pas négligeable.
De plus on a déjà du remplacer pas mal de pièces : les 4 roues, 2 fois la batterie, 2 fois les roulements du disque de coupe, ... sans compter que le couvercle ne tient plus, le gros bouton rouge est dur, ...
Elle a coûté 2.230€ en juillet 2010 soit 186€ par an sans compter les réparations.

Pour remplacer ma 220AC sans fioritures inutiles que pensez-vous du modèle AUTOMOWER® 305 ?
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Re: roulement réducteur roue arrière d'une 220 AC 2011

Message par Umbra55 »

Herve_be a écrit : mer. juil. 13, 2022 2:44 pm De plus on a déjà du remplacer pas mal de pièces : les 4 roues, 2 fois la batterie, 2 fois les roulements du disque de coupe, ... sans compter que le couvercle ne tient plus, le gros bouton rouge est dur, ...
Dans un 220AC qui marche, il suffit de remplacer tout ce qui s’use (environ 600€) pour qu’il soit comme neuf : 2 moteurs de roue, 1 moteur de coupe, 4 roues/pneus, 10 roulements et une batterie. Si une partie est déjà remplacée (récemment) il suffit de remplacer le reste et il est comme neuf. C’est reparti pour 12 ans! Ceci dit l’AM305 est une excellente machine, qui apporte quelques avantages. Théoriquement il fait 6 ares max, mais si on fait le calcul, c’est plutôt 7 ares. En plus, il tond plus longtemps sur une charge qu’un 220AC, ce qui est pratique pour la zone manuelle (qui s’appellera zone secondaire).
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Re: roulement réducteur roue arrière d'une 220 AC 2011

Message par Herve_be »

Bonjour,
Sur 12 ans mon robot 220AC a coûté 975€; si je dois y ajouter 2 x 200€ de moteurs de roue, sans compte le moteur de coupe ni les petits défauts qu'il présente ça commence à faire beaucoup.
Je m'étonne que le modèle 305 ne coûte "que" 1.300€ alors que j'avais payé 2.200€ pour la 220AC.

Question : le modèle 305 fonctionnera-t-il sans modification du câblage enterré ?
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Re: roulement réducteur roue arrière d'une 220 AC 2011

Message par Umbra55 »

Herve_be a écrit : ven. juil. 15, 2022 12:03 pm Je m'étonne que le modèle 305 ne coûte "que" 1.300€ alors que j'avais payé 2.200€ pour la 220AC.
Le remplaçant actuel de ton 220AC est le 315 Mark II, qui coûte 1999€, ce qui est à l’Euro près, ce que j’ai payé mon 220AC en 2010. Ce qui est formidable, c’est que de nos jours, Husqvarna vend les 305 et 310 Mark II, qui sont exactement les même robots, du point de vue hardware, mais bridés en plage horaire dans le soft, et ce à un prix nettement plus abordable !
Herve_be a écrit : ven. juil. 15, 2022 12:03 pm Question : le modèle 305 fonctionnera-t-il sans modification du câblage enterré ?
Oui, aucun problème. Par contre pour le câble basse tension, il faudra prendre le nouveau, qui ne fait plus que 10m (20m disponible en option). Autre « défaut » par rapport au 220AC : il est scellé, ce qui fait que tu perds la garantie si tu l’ouvres toi-même. Mais pourquoi l’ouvrir pendant la garantie ?!
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Re: roulement réducteur roue arrière d'une 220 AC 2011

Message par Herve_be »

Bonjour,
Si le câble basse tension est celui entre l'alimentation secteur et la base il n'y a pas de problème pour moi : elles sont distantes de 3m, le câble passe dans un tuyau de PVC 32 mm, diamètre nécessaire pour passer le connecteur.

De quelle manière les modèles 305 et 310 sont-ils bridés en plage horaire par rapport au 315, quelles sont les limitations ?
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Re: roulement réducteur roue arrière d'une 220 AC 2011

Message par Umbra55 »

Oui, c'est bien ce câble là.
Le 315 tourne 22h max par jour, le 310 pendant 18h et le 305 pendant 10h.
Si on part du principe que le 315 tond correctement 15 ares, cela signifie que le 310 en tond 12 (et devrait donc s’appeler 312) et le 305 tond 7 ares et devrait donc s’appeler 307 ! Celui qui veut bien regarder à travers le marketing, peut donc faire une belle affaire.
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Re: roulement réducteur roue arrière d'une 220 AC 2011

Message par Herve_be »

Merci pour ces précisions.
Je constate en effet que toutes les caractéristiques des 305, 310 et 315 sont identiques à l'exception de la superficie : 600 / 1.000 / 1.500 m².
Ma 220AC fonctionne tous les jours de 8 à 12 pour tondre 500 m², le modèle 305 devrait donc suffire, je l'ai commandé.
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Re: roulement réducteur roue arrière d'une 220 AC 2011

Message par Umbra55 »

Herve_be a écrit : lun. juil. 18, 2022 12:17 pm Je constate en effet que toutes les caractéristiques des 305, 310 et 315 sont identiques à l'exception de la superficie
Mieux que ça : les 305 sont identiques aux 310 MARK II et 315 MARK II, en dehors de la superficie, même si le 305 ne s’appelle pas MARK II.
Bon amusement avec ce nouveau joujou ! Les délais sont de combien de mois pour le 305 ?
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Re: roulement réducteur roue arrière d'une 220 AC 2011

Message par Herve_be »

1/4 de mois : je devrais l'avoir la semaine prochaine.
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Re: roulement réducteur roue arrière d'une 220 AC 2011

Message par Herve_be »

Je l'ai reçue hier 25 juillet 2022.
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Re: roulement réducteur roue arrière d'une 220 AC 2011

Message par victorz996 »

Bonjour Hervé, je suis dans le même cas que vous, j'ai une petite 220AC qui commence à être compliquée !
Je pense investir dans une 305, etes vous content de la votre ?
Merci !
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Re: roulement réducteur roue arrière d'une 220 AC 2011

Message par Razmoket »

D'expérience, je vous conseille de ne pas changer votre 220, sauf si elle est vraiment flinguée.
Une 315 est bien moins réparable qu'une 220, dans laquelle quasiment tout se répare. Les moteurs sont plus solides, les cartes meres se dépannent aussi, les batteries coûtent 3 fois moins cher...et on trouve des machines en occase pour pas grand chose.
Les 2 modeles tondent aussi bien, ni plus ni moins.
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Re: roulement réducteur roue arrière d'une 220 AC 2011

Message par victorz996 »

Merci ! En fait j'ai les 2 moteurs de roues à changer ... J'en trouve en occasion a 100eur ou neuf à 170eur.
J'hésite à réinvestir mais vous m'avez convaincu, on va essayer de la faire durer encore un peu :)
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Re: roulement réducteur roue arrière d'une 220 AC 2011

Message par Umbra55 »

De quelle année date ton 220AC ?
Où est-ce que tu trouves les moteurs neufs à 170€ ?
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Re: roulement réducteur roue arrière d'une 220 AC 2011

Message par victorz996 »

Ici : https://evergreen-33.com/220-ac-2009/19 ... 220ac.html

Bon du coup tu m'as convaincu, je vais prendre soin de ma petite 220 8-)
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Re: roulement réducteur roue arrière d'une 220 AC 2011

Message par Herve_be »

victorz996 a écrit : lun. févr. 27, 2023 2:54 pm Bonjour Hervé, je suis dans le même cas que vous, j'ai une petite 220AC qui commence à être compliquée !
Je pense investir dans une 305, etes vous content de la votre ?
Merci !
Bonjour,
je n'avais pas vu ce message.
Je suis satisfait de ma nouvelle 305 même si elle n'a pas eu beaucoup l'occasion de travailler la saison passée.
Je suis content d'avoir remplacé mon AM 220AC datant de juin 2010 qui avait 5.860 heures.
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