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Casse d'un "amortisseur arrière" : du fameux aimant du détecteur tondeuse soulevée

Publié : sam. avr. 09, 2011 12:29 am
par pierre
A l'occasion de la révision hivernale, j'ai trouvé l'amortisseur (on va dire que ça s'appelle un amortisseur, la pièce qui relie la carcasse du mouton à sa coque) arrière presque cassé au niveau de la liaison entre le cousin en caoutchouc et le support métallique (du caoutchouc collé sur du métal, ça pouvait pas tenir des années).(!!)
J'ai essayé de le recoller au néoprène, nada, ça a pas tenu. Du coup, j'en ai commandé un neuf chef mon revendeur (NB : 32€). Jusqu'ici tout va bien, à part pour mon porte-monnaie.

Celui qui était cassé était le gauche (sans l'aimant) et pour cette modique somme, j'en récupère un avec aimant.

Question à 2 balles (??) : c'est gênant si je mets un aimant à gauche aussi, ou il faut que je l'enlève avant (il paraît q'ily en a qui le perdent) ?

Pour info, le mouton marche très bien avec un amortisseur en moins (::) (le fameux mouton à 3 pattes ... ah non, c'est 5)

Merci d'avance

Casse d'un "amortisseur arrière" : du fameux aimant du détecteur tondeuse soulevée

Publié : dim. mai 01, 2011 11:13 am
par pierre
Bon je vous rassure (faute de réaction à mon topic, je fais les questions et les réponses) : ça marche très bien avec un aimant de chaque côté.

Casse d'un "amortisseur arrière" : du fameux aimant du détecteur tondeuse soulevée

Publié : dim. mai 01, 2011 4:08 pm
par broutecool
Ben oui, ça doit marcher... car il ne sert à rien!
C'est un réserve d'aimant.
On parle à d'autres endroits de ce problème sous d'autres formes... comme tondeuses soulevées. Et il est demandé de bien vérifier les amortisseurs.
Je me demande si on ne devrait pas les entretenir! comme on entretient des pneus de vélo par exemple... un peu de talc avant la mise au repos hivernal.

Enfin, merci du témoignage.

Casse d'un "amortisseur arrière" : du fameux aimant du détecteur tondeuse soulevée

Publié : lun. mai 09, 2011 12:59 am
par pierre
Ah bon, ça s'entretient les pneus de vélo ?

J'avais quand même dans l'idée après avoir lu les dits topics que sur l'un des 2 côtés au moins, il y a un capteur à l'interieur de la boître cranienne (je n'ai jamais opéré la bête aussi profond) qui détecte l'aimant et permet de dire si le mouton a décollé. Me trompe-je ?

Casse d'un "amortisseur arrière" : du fameux aimant du détecteur tondeuse soulevée

Publié : lun. mai 09, 2011 9:17 am
par Stefano
Non, c'est tout à fait exact.

A votre place je déposerais l'aimant inutile et le garderais précieusement en cas de perte de celui qui est "actif".