À la recherche du joint spi moto réducteur arriere
Publié : mer. mars 30, 2022 9:27 am
Bonjour à tous,
Lors du graissage des motos-réducteurs arrière sur mon 330x je me suis aperçu qu’un joint spi réf:8x15,5x3 était hs.
Après avoir recherché sur les sites de distributeur spécialisé en étanchéité j’en suis arrivé à conclure que ce joint est hors standard.
J’ai aussi cherché sur ce forum en vain..les sujet n’offre pas de réponse.
La flasque en plastique sur laquelle est fixé le joint ne se vends pas au détail.(le joint non plus sur ebay ect…)
J’aimerais savoir si vous avez une trouvé une solution à ce problème.
En dernier recours j’envisagerai
un usinage de la flasque plastique afin de pouvoir insérer un joint spi de 8x16x3
Petite précision pour les personnes ne le sachant pas les cotes d’un joint spi sont :
diamètre intérieur X diamètre extérieur X épaisseur .
Le but de l’échange de cette pièces et l’allongement de la durée de vie des roulements du moto-réducteur en les préservant de l’humidité et tout ce qui en résulte.
Lors du graissage des motos-réducteurs arrière sur mon 330x je me suis aperçu qu’un joint spi réf:8x15,5x3 était hs.
Après avoir recherché sur les sites de distributeur spécialisé en étanchéité j’en suis arrivé à conclure que ce joint est hors standard.
J’ai aussi cherché sur ce forum en vain..les sujet n’offre pas de réponse.
La flasque en plastique sur laquelle est fixé le joint ne se vends pas au détail.(le joint non plus sur ebay ect…)
J’aimerais savoir si vous avez une trouvé une solution à ce problème.
En dernier recours j’envisagerai
un usinage de la flasque plastique afin de pouvoir insérer un joint spi de 8x16x3
Petite précision pour les personnes ne le sachant pas les cotes d’un joint spi sont :
diamètre intérieur X diamètre extérieur X épaisseur .
Le but de l’échange de cette pièces et l’allongement de la durée de vie des roulements du moto-réducteur en les préservant de l’humidité et tout ce qui en résulte.