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À la recherche du joint spi moto réducteur arriere

Publié : mer. mars 30, 2022 9:27 am
par Kojac130881
Bonjour à tous,
Lors du graissage des motos-réducteurs arrière sur mon 330x je me suis aperçu qu’un joint spi réf:8x15,5x3 était hs.
Après avoir recherché sur les sites de distributeur spécialisé en étanchéité j’en suis arrivé à conclure que ce joint est hors standard.
J’ai aussi cherché sur ce forum en vain..les sujet n’offre pas de réponse.
La flasque en plastique sur laquelle est fixé le joint ne se vends pas au détail.(le joint non plus sur ebay ect…)
J’aimerais savoir si vous avez une trouvé une solution à ce problème.
En dernier recours j’envisagerai
un usinage de la flasque plastique afin de pouvoir insérer un joint spi de 8x16x3
Petite précision pour les personnes ne le sachant pas les cotes d’un joint spi sont :
diamètre intérieur X diamètre extérieur X épaisseur .
Le but de l’échange de cette pièces et l’allongement de la durée de vie des roulements du moto-réducteur en les préservant de l’humidité et tout ce qui en résulte.

Re: À la recherche du joint spi moto réducteur arriere

Publié : lun. avr. 04, 2022 1:20 am
par Mheller
je confirme , je n'ai pas trouvé du 15,5.
mais est-ce vraiment du 15,5? as-tu mesuré l'alésage du logement dans lequel il se positionne.
Il est peut-être possible de prendre du 15 en l'entourant d'un morceau de ruban téflon pour récupérer 5/10
Il s'agit d'obtenir l'étanchéité à l'humidité pas une pression de liquide.

Re: À la recherche du joint spi moto réducteur arriere

Publié : lun. avr. 04, 2022 5:57 pm
par Kojac130881
Bonjour mheller
Merci pour ta réponse ton idée me semble correct d’autant plus que je ne risque rien en essayant je vais vérifier si la taille 8x15x3 est standard.

Re: À la recherche du joint spi moto réducteur arriere

Publié : mar. avr. 05, 2022 7:56 am
par papa73
sinon il y a la pâte a joint "auto"

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Re: À la recherche du joint spi moto réducteur arriere

Publié : lun. avr. 25, 2022 6:05 am
par Kojac130881
Bonjour à tous

Après la commande du joint spi en 8*15*3 voici comment j’ai procéder.
Après avoir démonté: écrou de roue , roue, moteur du châssis et extrait ce que l’on pourrait appeler accouplement (moteur,roue).

Il faut bien sûr démontrer le petit carter rectangulaire en plastique fixé par 4 cruciformes (ne pas oublier de changer le joint torique d étanchéité entre carter et moteur de roue situé à l’arrière de celui ci.
Après avoir extrait le joint spi d’origine .

J’ai fait 4 petit points de glue pour coller mon joint spi en place et effectuer l’étanchéité périphérique avec de la patte étanchéité carter le joint étant plus petit au diamètre extérieur il faut bien évidemment s’assurer de son étanchéité.


Je pense que cette solution va tenir dans le temps mais j’opterai pour un fraisage au diamètre 16 de là pièces rectangulaires en plastique juste histoire d’avoir un résultat irréprochable.

Re: À la recherche du joint spi moto réducteur arriere

Publié : ven. juil. 08, 2022 2:09 pm
par Wiwi
Quand je répare le moteur, je mets le carter plastique dans la fraise, j'élargis le trou à 16mm, puis insère un joint spi 8x16x4mm, la dernière fois j'ai même pris les joints spi avec le ressort métal, ce qui serre encore plus la goupille fortement. on espère bien