Bonjour,
Petit retour d'expérience après avoir upgradé mes deux moteurs avec les kits de chez Klippar service.
Déjà il faut bien identifier son moteur. Chez Husqvarna, il y a la génération avec la platine (qui se fixer dans le châssis) en plastique, ou celle en métal.
Le principe proposé est le même mais les kits sont légèrements différents.
J'ai fait l'upgrade complet, avec axes plus longs, roulements, etc...
Mes moteurs étaient vraiment dans un sale état. Roulement grippés, oxydés, axes usés, ...
Ca n'est pas si évident à faire la première fois et il faut quand même un minimum d'outillage et de logique.
J'ai trouvé l'intervention plus facile à réaliser avec un décapeur thermique (chauffer les vis, afin de ramolir le Loctite), un petit tournevis à frapper; l'extracteur de chez Norauto

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J'espère que mon robot est bien reparti pour des années. C'est en tout cas une belle solution par rapport à la mauvaise qualité livrée d'origine par Husqvarna. Je suis globalement très content de mon robot mais les moteurs de roues et le transfo sont vraiment des points faibles.
Husqvarna 430X, 2017, 2300m² de pelouse à tondre.
Pièces remplacées: moteur de roues 4X, transformateur, plateau de coupe.
Upgrade en 09-2024: fiabilisation des moteurs et transfo Meanwell.
Belgique