Page 1 sur 3

new soft pour les 320 et 330

Publié : ven. mai 09, 2014 11:53 pm
par steph123
B1400019
Français 1(1)

SB, publication du logiciel MSW 4.05, Automower® 320/330X, 2014-03
Modèles concernés Automower® 320/330X Numéro de série concerné 124500001-141004658 Description Un nouveau logiciel est disponible pour les modèles Automower® 320/330X. Le nouveau logiciel limite la consommation électrique de la batterie lorsque l'interrupteur principal est en position 0. Le nouveau logiciel MSW 4.05 est nécessaire sur l'Automower® 320 afin d'assurer un démarrage sans problème du robot de tonte après plus de 4 mois de remisage sans charge de batterie, par exemple après un remisage hivernal. Il est fortement recommandé de mettre à jour tous les modèles Automower® 320 dont le numéro de série est compris dans la gamme indiquée ci-dessus, au plus tard avant le prochain remisage hivernal (automne 2014). L'installation du MSW 4.05 n'est pas urgente pour les modèles Automower® 330X. Grâce à la double capacité de batterie, un remisage hivernal de 8 mois peut être effectué avec les anciennes versions de logiciel. Le MSW 4.05 permet de remiser un Automower® 320/330X complètement chargé, et ce pendant 18 mois, sans aucune charge d'entretien. Le nouveau logiciel a été introduit en production à partir du numéro de série 141004658 pour les modèles Automower® 320 et 330X. Utilisez la Programmation automatique d'Autocheck EXP pour mettre à jour les anciens modèles Automower® 320/330X. Rapport de garantie Code du composant : 756 (logiciel) Code de défaut : 92 (modifié à la demande de Husqvarna) Texte : SB1400019 Unités de temps (6 minutes) : 3 • La mise à jour du logiciel avant une vente ne peut pas faire l'objet d'une quelconque réclamation au titre de la garantie. Cette mise à jour doit être considérée comme une opération normale effectuée dans le cadre de l'inspection avant livraison. Les réclamations au titre de la garantie ne seront pas acceptées. • La mise à jour du logiciel dans le cadre d'un entretien d'hiver ne peut pas faire l'objet d'une quelconque réclamation au titre de la garantie. Cette mise à jour doit être considérée comme une opération normale effectuée dans le cadre de l'entretien d'hiver facturé au client. Les réclamations au titre de la garantie ne seront pas acceptées.

new soft pour les 320 et 330

Publié : lun. mai 12, 2014 3:04 pm
par Diderle
Merci steph123 pour l'info !
Par contre, si j'ai tout compris... (?) la mise à jour se fait exclusivement par un revendeur (pas possible de la faire soi même?).
Et si on demande au revendeur uniquement la mise à jour logiciel, est-ce une opération payante ? même pendant la garantie ?

new soft pour les 320 et 330

Publié : lun. mai 12, 2014 3:15 pm
par JPMalef
[quote ] 3 •[b] La mise à jour du logiciel avant une vente [/b] ne peut pas faire l'objet d'une quelconque réclamation au titre de la garantie. Cette mise à jour [b] doit être considérée comme une opération normale effectuée dans le cadre de l'inspection avant livraison[/b] . [/quote]
Donc tu a reçu ton mouton en 03/2014 avec 4.03, alors que 4.05 était disponible (et entre les deux il y a eu 4.04).
Ton vendeur ne semble pas avoir fait son job _o_

new soft pour les 320 et 330

Publié : lun. mai 12, 2014 4:37 pm
par skijve
@steph123 Merci pour l'info.

new soft pour les 320 et 330

Publié : lun. mai 12, 2014 4:47 pm
par pifpaf73
bordel il a même pas une semaine et il est pas à jour pff

new soft pour les 320 et 330

Publié : lun. mai 12, 2014 9:15 pm
par steph123
ci votre revendeur es correcte la mise a jour ne prend que 5 minute donc que va t'il compter ??? normalement ces gratuit les mise a jour

new soft pour les 320 et 330

Publié : dim. mai 18, 2014 12:31 pm
par steph59
Je m'interroge, le procédé consistant à faire payer le client lors d'une mise à jour pendant la période de garantie est il légal ?

Personnellement je trouve cela scandaleux !

new soft pour les 320 et 330

Publié : dim. mai 18, 2014 12:40 pm
par pifpaf73
deja pour certains cas , la mise a jour n'a PAS etait faite avant livraison, donc ce n'est PAS normal....


il y a du progrés à faire de ce coté la

new soft pour les 320 et 330

Publié : dim. mai 18, 2014 1:47 pm
par steph59
Oui, c'est mon cas mais le revendeur ma indiqué que sur la 330 il préférait d'abord faire une calibration de la machine sur le terrain avant de faire la MAJ (gratuite car j'ai fait part de mon étonnement de recevoir une machine qui n'était pas à jour ...)

new soft pour les 320 et 330

Publié : dim. mai 18, 2014 2:23 pm
par pifpaf73
c'etait du blabla ? lol

moi avant de prendre le miens : "le robot sera t-il bien mis a jour avant que je le prenne? oui oui pas de soucis " resultat pas à jour ^^

deuxieme precaution : "vous avez pas un code pin à me donner pour l'installation? non non ......" resultat appel pour avoir le code pin lors de l'installation :)

y a encore à faire....

new soft pour les 320 et 330

Publié : lun. mars 16, 2015 9:37 pm
par steph59
Nouveau firmware donc je réitère ma question : est il normal que le revendeur chez qui on a acheté une machine il y a seulement un an fasse payer la mise a jour software ?

Surtout que la version 5 corrige pas mal de bugs donc pour moi c'est du SAV.

Qu'en pensez vous ?

new soft pour les 320 et 330

Publié : lun. mars 16, 2015 11:00 pm
par JPMalef
Bon, je vais me mouillez.

Dans l'industrie du software, il y a une acceptation (depuis plus de 50 ans) que les bug, c'est humain, donc normal. _o_

Pour corriger les bug, il faut payer les personnes qui ont fait les bug, pour les corriger. _o_

Donc, quand une société achete un ordinateur (ou une application), elle signe aussi un contrat d'entretien, qui comprend la mise à jour du software (correction des bug, et nouvelles fonctionnalités).
Elle peut également demander un devis, au cas par cas, mais généralement elle accepte le devis _o_

Dans le cas de nos moutons, la disponibilité d'une nouvelle version (corrigeant les bug, et nouvelles fonctionnalités éventuelles) est gratuite, sauf qu'il faut payer le temps (réduit) de cet indépendant (notre vendeur) pour injecter la nouvelle version du software dans nos moutons.

Bon, ne tiré pas sur le pianiste, je vous explique comment cela ce passe dans ce domaine (toute ma vie professionnelle).
Ensuite, si vous n'êtes pas d'accord _o_ _o_ _o_.

new soft pour les 320 et 330

Publié : mar. mars 17, 2015 8:11 pm
par plipou14
Réponse ici : http://automower-fans.les-forums.com/topic/2230/am-330x-vos-retours/start/101/

new soft pour les 320 et 330

Publié : ven. mai 01, 2015 1:14 pm
par herve057
[quote le 16/03/2015 à 20:37:15, steph59 a dit :]Nouveau firmware donc je réitère ma question : est il normal que le revendeur chez qui on a acheté une machine il y a seulement un an fasse payer la mise a jour software ?

Surtout que la version 5 corrige pas mal de bugs donc pour moi c'est du SAV.

Qu'en pensez vous ?[/quote]


Bonjour ,

Beaucoup de revendeurs évite les mise a jours si il n y a pas de soucis particulier , il est déjà arriver qu'une mise a jour plante la machine si c est hors garantie celle ci est a la charge du client ..


new soft pour les 320 et 330

Publié : ven. mai 01, 2015 1:43 pm
par El_berger
[quote le 01/05/2015 à 11:14:05, herve057 a dit :]


Bonjour ,

Beaucoup de revendeurs évite les mise a jours si il n y a pas de soucis particulier , il est déjà arriver qu'une mise a jour plante la machine [c #990033]si c est hors garantie celle ci est a la charge du client[/c] ..

[/quote]

ba tient, si husqvarna ne permet pas au client de faire ses mises à jour lui même , et oblige à passer chez un revendeur moyennant €€€, c'est lui qui en prend la responsabilité

si le garagiste ratatine ma voiture lors de l essai après réparation , c'est de ma faute aussi?

de toute façon il y a une procédure de sauvegarde en cas de plantage



new soft pour les 320 et 330

Publié : ven. mai 01, 2015 9:00 pm
par herve057
Je n ai jamais dit que c est de votre faute ,
j explique pourquoi les concessionnaires évite des mise a jours si le clients n ont pas de soucis et que tout va bien


de plus c est clairement dit dans le texte des mise a jour :

La mise à jour du logiciel avant une vente ne peut pas faire l'objet d'une quelconque réclamation au titre de la garantie. Cette mise à jour doit être considérée comme une opération normale effectuée dans le cadre de l'inspection avant livraison. Les réclamations au titre de la garantie ne seront pas acceptées. • La mise à jour du logiciel dans le cadre d'un entretien d'hiver ne peut pas faire l'objet d'une quelconque réclamation au titre de la garantie. Cette mise à jour doit être considérée comme une opération normale effectuée dans le cadre de l'entretien d'hiver facturé au client. Les réclamations au titre de la garantie ne seront pas acceptées.



new soft pour les 320 et 330

Publié : ven. mai 01, 2015 10:10 pm
par El_berger
en fait ce texte explique que le vendeur, ne peut réclamer à husqvarna des €€€€ pour la mise à jour, car elle fait soit partie de la préparation à la livraison, soit de l'entretient que le client paie

perso ça ne dérange pas mon vendeur de faire la mise à jour .. surtout que je le paie pour ça (:)

new soft pour les 320 et 330

Publié : dim. mai 03, 2015 2:12 pm
par chercheur
Je reviens sur le 5.03.
A la livraison, le mois dernier, mon revendeur m'a notifié ceci :
"[c #0000FF]Les firmware MSW seront en 4.05 (une version sortie en Août dernier).
Le 16 janvier est sortie une mise à jour mineure (il n'est pas recommandée de l'installer sur des appareils ne l'ayant pas eu d'origine, car la rétrocompatibilité n'est pas testée par Husqvarna) nommée 5.03.
Les appareils sur lesquels le logiciel est certain d’être supporté ne seront pas livrés en concession avant mai ou juin[/c]"

La 5.03 ne pourrait donc peut-être pas être installée sur un modèle équipé de la 4.05 ?

new soft pour les 320 et 330

Publié : dim. mai 03, 2015 3:18 pm
par Basco
Vendeur incompétent

Signaler le problème à husqwarna pour lui retirer la marque

new soft pour les 320 et 330

Publié : dim. mai 03, 2015 3:38 pm
par El_berger
[quote le 03/05/2015 à 12:12:17, chercheur a dit :]Je reviens sur le 5.03.
A la livraison, le mois dernier, mon revendeur m'a notifié ceci :
"Les firmware MSW seront en 4.05 (une version sortie en Août dernier).
Le 16 janvier est sortie une mise à jour mineure (il n'est pas recommandée de l'installer sur des appareils ne l'ayant pas eu d'origine, car la rétrocompatibilité n'est pas testée par Husqvarna) nommée 5.03.
Les appareils sur lesquels le logiciel est certain d’être supporté ne seront pas livrés en concession avant mai ou juin[/c]"

La 5.03 ne pourrait donc peut-être pas être installée sur un modèle équipé de la 4.05 ?[/quote]

il raconte des salades, n'est peut être pas habilité à faire les mises à jours etc....

à fuirrrrrr