Kit GPS/SMS enfin disponible pour 320 et 330X

Lames, batteries, connecteurs, pièces cassées...où se procurer des pièces de rechange?
nonolol
Tondeur débutant
Messages : 24
Inscription : mar. avr. 01, 2014 7:28 am

Kit GPS/SMS enfin disponible pour 320 et 330X

Message par nonolol »

Depuis le temps que je l'attendais celui là !

[url https://youtube.com/watch?v=pADyVgU2EF4]

Déjà monté sur mon 330X me reste plus qu'à aller récupérer mon mouton cet après midi chez mon revendeur ( eh oui y en a.des bon qui bossent même le dimanche)
Bref fini les galères pour moi suite à mes handicap et vive automower connect 😂👏

Fender
Tondeur confirmé
Messages : 166
Inscription : jeu. janv. 22, 2015 7:07 pm

Kit GPS/SMS enfin disponible pour 320 et 330X

Message par Fender »

ça a l'air pas mal, j'arrive pas bien à comprendre dans la vidéo, si la totalité des paramètres est modifiable ou seulement la partie "basique".

Fais-nous un retour en tout cas.

On attend le tutoriel d'installation pour les bricolos :o
330X
5.03
Beaujolais
plipou14
Tondeur confirmé
Messages : 239
Inscription : dim. nov. 16, 2014 1:23 pm

Kit GPS/SMS enfin disponible pour 320 et 330X

Message par plipou14 »

Question qui fâche : c'est combien cette option avec l'installation ?
Si elle marche bien elle pourrait être pas mal.
330x
version 7.04
1300m2
coupe : 2
novembre 2014
Basse-Normandie
8820 h 11/2019
Keops62
Tondeur acharné
Messages : 4187
Inscription : mer. août 08, 2012 1:51 am

Kit GPS/SMS enfin disponible pour 320 et 330X

Message par Keops62 »

Ce post recoupe[a http://automower-fans.les-forums.com/topic/4152/automower-connect-330x/goto/45807/#m45807] celui ouvert par Seb78 où Basco et nonolol[/a] donnent déjà des infos.

[quote le 10/07/2015 à 07:52:59, Basco a dit :]bonjour

j'ai reçu le kit automower hier il s'agit d'une carte banale avec un emplacement pour une carte sim normale

l'installation sera faite par mon vendeur habilité husqwarana et surtout comme il faut ouvrir la machine garder la garantie.

la doc est tres legere ?

pour le moment voici concernant la carte sim

il faut un abonnement specifique avec un numero de telephone distinct ,pas de carte jumelé ou multiseurf

j'ai pris un abonnement free à 2 euros avec 2h de communications sms illimités et 50meg de données par mois, en principe suffisant sauf qu'au début cela risque d'étre juste (tout nouveau...on l'utilise maxi pour voir)

sur l'automower 320 ou 330x il faut le dernier firmware 5.03 qui possede dans le menu une option connect.

ensuite il faudra charger sur notre portable une application ios ou android et jumelé avec le rebot.

des l'installation faite je poursuit les explications avec plus de details[/quote]

[quote le 19/07/2015 à 18:13:26, nonolol a dit :]
Salut,
Pour moi une sim avec sms illimités est suffisante car l'AM dialogue par SMS et non par data avec le smartphone ou l'App automower connect est instasllée,par contre le smartphone doit avoir un forfait data sinon surprise à la première facture arfff.....
Perso je récupère mon 330X demain avec une sim free à 2€ sur le module que je vais tester avec iPhone / smartphone Android avec sim free à 15,99€ et sur une tablette Android sans sim.

[/quote]

AM 430X Murphy² 2100 m² 10/2021 Pas de Calais (Arras)
Complexe 4 zones à interrupteur Tableur Planning
Installés:AM 330X Murphy 2100 m² (7 ans puis migré sur Paris) Sileno 750 smart 08/2021 450 m² pentes>35% Rob 600 07/2018 400 m²
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

Kit GPS/SMS enfin disponible pour 320 et 330X

Message par JPMalef »

[quote ]une sim avec sms illimités est suffisante car l'AM dialogue par SMS et [b] non par data[/b] avec le smartphone ou l'App automower connect est instasllée,par contre [b]le smartphone doit avoir un forfait data[/b] sinon surprise à la première facture[/quote]Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ?
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
Fender
Tondeur confirmé
Messages : 166
Inscription : jeu. janv. 22, 2015 7:07 pm

Kit GPS/SMS enfin disponible pour 320 et 330X

Message par Fender »

c'est plus pratique pour télécharger l'appli AutomowerConnect, quand même...
et sinon, c'est obligatoire pour accéder à son compte Automower puisqu'un enregistrement préalable semble obligatoire si j'en juge par la video de démonstration.
330X
5.03
Beaujolais
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

Kit GPS/SMS enfin disponible pour 320 et 330X

Message par JPMalef »

Oui, mais pour cela, il y a le Wi-Fi.
Pas besoin de prendre un abonnement data (sauf si tu n'as pas accès au Wi-Fi).
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
Fender
Tondeur confirmé
Messages : 166
Inscription : jeu. janv. 22, 2015 7:07 pm

Kit GPS/SMS enfin disponible pour 320 et 330X

Message par Fender »

[quote le 20/07/2015 à 16:38:54, JPMalef a dit :]Oui, mais pour cela, il y a le Wi-Fi.
Pas besoin de prendre un abonnement data (sauf si tu n'as pas accès au Wi-Fi).[/quote]
oui, effectivement, mais on pourrait tout de même arguer que l'intérêt principal du module et de son application, c'est d'avoir accès à certaines fonctions et avertissements "à distance", y compris quand on est pas chez soi ou à portée d'un réseau wifi...
330X
5.03
Beaujolais
Keops62
Tondeur acharné
Messages : 4187
Inscription : mer. août 08, 2012 1:51 am

Kit GPS/SMS enfin disponible pour 320 et 330X

Message par Keops62 »

Ce qui serait bien c'est une évaluation du volume de "data" pour un usage courant
ie après une période d'essais/découvertes qu'on peut donc faire avec un réseau wifi sans limitations si le robot échange avec un serveur Husq. via des SMS (si j'ai compris).
Cela permettrait aux intéressés - Français ou autres - de voir une évaluation réelle et donc si ils vont dépasser le volume autorisé par leur fournisseur d'accès mobile (ie éviter de casser leur tirelire aussi côté téléphone mobile)

Néanmoins, dans un usage au long cours, l'accès en données mobiles devrait être limité : juste une notification issue du robot ou une vérification pour avoir l'esprit tranquille, et ainsi permettre de patienter pour trouver un réseau wifi disponible si une intervention plus lourde est nécessaire ?

AM 430X Murphy² 2100 m² 10/2021 Pas de Calais (Arras)
Complexe 4 zones à interrupteur Tableur Planning
Installés:AM 330X Murphy 2100 m² (7 ans puis migré sur Paris) Sileno 750 smart 08/2021 450 m² pentes>35% Rob 600 07/2018 400 m²
nonolol
Tondeur débutant
Messages : 24
Inscription : mar. avr. 01, 2014 7:28 am

Kit GPS/SMS enfin disponible pour 320 et 330X

Message par nonolol »

Bon juste 2min avant que je commence mes essai et tests car je suis enervé hier soir à 2h du matin quand j'ai voulu tester le mouton me sort 'erreur boucle' et aujourd'hui il pleut pour compléter le tableau !!!
Donc je mange et après je vais galérer avec ça car pour info je suis en fauteuil roulant,je suis sourd profond et j'ai des pb de vue oui je sais la totale !...
Deja je peux vous dire que ce module est d'enfer ! 👏👍
Il permet de presque tout commander et paramétrer à distance même les phares ( 4 choix possible)
On peut enregistrer plusieurs mouton sur l'App et plusieurs numéros de smartphones différents qui recevront les alertes.
Seule truc de bizarre c'est que je reçois les messages du mouton sur mon tel en anglais et que sur la vidéo les messages sont en français ???....
Bon je sinon je vais rien faire de l'après midi
@+++ et au plaisir de vous relire
Keops62
Tondeur acharné
Messages : 4187
Inscription : mer. août 08, 2012 1:51 am

Kit GPS/SMS enfin disponible pour 320 et 330X

Message par Keops62 »

Erreur boucle : vérifie les connexions sur la base !
Débranche et rebranche les connecteurs,
plusieurs fois si nécessaire ...
J'ai eu 1 souci 1 seule fois ((??) et après avoir cherché sur le terrain :gr en vain, j'ai fini par découvrir que les connecteurs aériens sur la base étaient foireux !
Et dire que je sais qu'il faut toujours commencer par vérifier les connectiques évidentes et faciles avant tout ...
AM 430X Murphy² 2100 m² 10/2021 Pas de Calais (Arras)
Complexe 4 zones à interrupteur Tableur Planning
Installés:AM 330X Murphy 2100 m² (7 ans puis migré sur Paris) Sileno 750 smart 08/2021 450 m² pentes>35% Rob 600 07/2018 400 m²
plipou14
Tondeur confirmé
Messages : 239
Inscription : dim. nov. 16, 2014 1:23 pm

Kit GPS/SMS enfin disponible pour 320 et 330X

Message par plipou14 »

J'ai eu le même soucis bouger le connecteur résous le soucis.
330x
version 7.04
1300m2
coupe : 2
novembre 2014
Basse-Normandie
8820 h 11/2019
nonolol
Tondeur débutant
Messages : 24
Inscription : mar. avr. 01, 2014 7:28 am

Kit GPS/SMS enfin disponible pour 320 et 330X

Message par nonolol »

Salut à tous,
Bon un petit retour après 3 jours de test si je résume en 1 mot c'est de la BOMBEEEE ! BD
Je ne regrette pas du tout mon achat au contraire je conseille ce fameux kit,super App qui en plus elle évoluera comme toutes avec les maj ...
Pas besoin de 2 sim car elle fonctionne bien en wifi avec un dialogue entre un serveur (husquevarna je suppose),une sim Free à 2€ sur le mouton et ça roule (+)
Cela fonctionne sur les portables non smartphone avec réception des messages d'erreurs en anglais et possibilités d'envoyer 3 SMS différents au mouton pour connaître son:
- son statut
- statut réseau gsm
- statut du GPS

Maintenant si vous l'utilisez avec l'App c'est terribleeeeeee.....
L'App marche au top je l'ai testé sur:
IPhone
Smartphone Android
IPad
Tablette Android
Box Android pour avoir ca sur votre TV
Freeplayer
Si vous voulez voir ça sur votre TV voici 3 façons différentes d'y parvenir :
Avec votre smartphone ou tablette Android vous envoyez ça en DNLA à
- votre TV si elle est équipé de cette fonction
- la box de votre FAI si elle supporte cette fonction dans mon cas Freeplayer
- si vous ne possédez pas les 2 cas si dessus vous raccordez une box Android sur votre TV pour en faire une " TV connecté" et vous installez l'App automower connecter sur la box.
Pour en revenir à ce fameux kit et app on peut en faire avec !....
L'app est en français et la on reçoit les messages d'erreurs sous forme de notifications si l'App est fermé comme pour facebook ou autres.
Bref je vous prépare 1 vidéo de ma tablette et des screenshoot aussi.....

Pour la notice comme d'habitude ils n'ont pas devellopé mais qui ne sait se utiliser une App en cherchant un peu ?.... :
[url http://cdn.husqvarna.com/ddoc/HUSO/HUSO2015_AAaa/HUSO2015_AAaa_AMconnect_2015-02.pdf]
Keops62
Tondeur acharné
Messages : 4187
Inscription : mer. août 08, 2012 1:51 am

Kit GPS/SMS enfin disponible pour 320 et 330X

Message par Keops62 »

Donc tu confirmes qu'il y a bien un Serveur HSQVN entre le robot et les applis de gestion du kit ?
qu'il n'y a pas d'échanges direct entre l'usager (quelques soit son interface : smartphone, tablette, ordi ...) et le robot en général,
mais seulement pour avoir des status ponctuellement.

Et donc, pour le dialogue entre le Robot et le Serveur, peux-tu confirmer que la SIM côté robot ne communique que par SMS ?
c'est-à-dire qu'elle n'utilise pas du tout de Données Mobiles (Data) ?
Ce qui serait un détail important en faveur des offres SMS illimités les moins chères pour la SIM robot afin compenser le coût du kit, même pour les Geeks.

Quand aux solutions pour l'accès à l'appli, on retombe dans les problèmes classiques des applis assujetties à des serveurs de données mobiles (data), même si une solution full SMS serait sympa (mais les opérateurs et autres grandes firmes n'y ont pas intérêt financièrement).
AM 430X Murphy² 2100 m² 10/2021 Pas de Calais (Arras)
Complexe 4 zones à interrupteur Tableur Planning
Installés:AM 330X Murphy 2100 m² (7 ans puis migré sur Paris) Sileno 750 smart 08/2021 450 m² pentes>35% Rob 600 07/2018 400 m²
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

Kit GPS/SMS enfin disponible pour 320 et 330X

Message par JPMalef »

Pour ceux qui comprennent l'allemand, il y a sur le site du forum allemand une explication très détaillée.

[url http://www.myautomower.de/Daten/Automower-Connect-Live/automower-connect-live.html]

La communication se fait par GPRS (data 2G), donc entre le mouton et notre smartphone (Android et Apple) ou tablette.
Une possibilité existe aussi pour SMS pour les anciens téléphone, mais limité en possibilité.
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
nonolol
Tondeur débutant
Messages : 24
Inscription : mar. avr. 01, 2014 7:28 am

Kit GPS/SMS enfin disponible pour 320 et 330X

Message par nonolol »

Salut
,Désolé pour le retard mais avec mes travaux je suis débordé....
Voilà le lien pour ma vidéo de tests du kit

[url https://www.youtube.com/watch?v=DU0Ts8oVf2w&feature=youtu.be]

Pour le reste je continuerais demain car là 3h30 du mat je suis raide mort donc dodo !

Arffff :O j'ai oublié de mettre les alertes sur la vidéo je rajoute ça demain sur la vidéo et je remets le nouveau lien une fois online sur youtube ;)
nonolol
Tondeur débutant
Messages : 24
Inscription : mar. avr. 01, 2014 7:28 am

Kit GPS/SMS enfin disponible pour 320 et 330X

Message par nonolol »

C'est bon nouvelle vidéo online et lien modifié (;)
Je dois encore ajouté des sgreeshoot avec conso data entre autre mais là pas moyen de les mettre dans mon post si je mets le de mon dropbox entre les balises cela n'affiche pas l'image sur mon post (!)(?)(!)(?)
Je fais encore un essai 5 min sinon basta dodo..........
nonolol
Tondeur débutant
Messages : 24
Inscription : mar. avr. 01, 2014 7:28 am

Kit GPS/SMS enfin disponible pour 320 et 330X

Message par nonolol »

(no) pas encore couché !
Je viens de trouver une vidéo dans le même genre que moi mais c'est en allemand désolé et de toute façon je prefere la mienne MDR BD

[url https://www.youtube.com/watch?v=wFmc3-vmUhQ]

Allez hop 8h du mat j'enlève les allumettes des yeux et dodo cette fois 8D
Basco
Tondeur robotisé
Messages : 353
Inscription : ven. avr. 18, 2014 8:28 am

Kit GPS/SMS enfin disponible pour 320 et 330X

Message par Basco »

Bonjour

Le kit a été installe par mon vendeur.

Nouveau Firmware installe le 5.08 uniquement si le kit auto connect est en place.

J'ai mis en place une carte sim Free a 2,€ la fonction sms marche sans soucis par contre impossible d'appairer le rebot avec l'iPhone ou l'iPad ?,

J'avais cree il il y a environ 1 mois ( en prévision de l'installation de la carte)après avoir téléchargé sur Apple Store l'application husqwarna , un compte sur le serveur husqwarna .....mais a l'époque je n'avais pas valide la procédure à la réception du mail de confirmation (valable 48h !!!!) aujourd'hui quand j'essaye de valider ce mail ....impossible le délai est dépassé et si je veux recréer un compte il me dis que mon adresse mail à déjà été utilisé !!!

Aussi quand j'essaye d'appairer le rebot avec le téléphone j'ai un message d'erreur a l'évidence il n'y a pas de communication avec le serveur

Avez vous une solution ?
Faut'il créer un nouveau compte avec une autre adresse mail?
Merci

Auto mover 450x
Achat mai 2016
Firmware 10.19
Carte mère février 2016
1200 m2 plat
Deux fils guide
Protection sur les arbres
Un seul contourne
Automower connect 2.1
nonolol
Tondeur débutant
Messages : 24
Inscription : mar. avr. 01, 2014 7:28 am

Kit GPS/SMS enfin disponible pour 320 et 330X

Message par nonolol »

Salut,
Est tu connecté en wifi quand tu le fais ?
Pour infos cela ne sert à rien de rentrer les paramètres avec ton numéro car cette fonction et uniquement pour ceux qui n'ont pas de smartphone ou tablette donc qui ne peuvent pas communiquer avec le serveur husqvarna vu qu'il n'installe pas l'App Automower connect.
Si tu rentres ton numéro et que tu installes aussi l'app sur ton iPhone par ex ben tu vas recevoir des SMS ainsi que les notifications de app en même temps lors de plantage du mouton ....
Normal que t'arrives pas à te connecter si t'as valider !!! Pour appairer recréer un autre compte avec une autre adresse mail ça prend 2 min
Si d'autres question n'hésites pas.
.
(!) de bien rentrer le paramètre APN de ton réseau mobile si t'as le droit à une belle croix dans l'afficheur du mouton sur le menu principal....
Répondre