2 zones de tontes - aller plus souvent vers 1
Bonjour,
(pardonnez-moi si la question a déjà été soulevée, j'ai cherché dans pas mal de topics mais n'ai pas trouvé)
j'ai un terrain de 1300a avec 2 zones de taille quasiment identique avec une 230ac.
la base se situe dans la zone A et le fil guide la relie à la zone B.
le problème est que l'herbe de la zone B pousse plus vite que celle de la zone A (Il y a eu jadis un enorme tas de fumier qui a été étalé si bien que l'herbe pousse extrêmement vite). comment peut-on programmer le robot pour qu'il y aille davantage? je pensais que le robot le détecterait mais l'herbe est toujours nickel dans la zone A alors que la zone B est bien moins bien tondue.
merci d'avance,
renaud
(pardonnez-moi si la question a déjà été soulevée, j'ai cherché dans pas mal de topics mais n'ai pas trouvé)
j'ai un terrain de 1300a avec 2 zones de taille quasiment identique avec une 230ac.
la base se situe dans la zone A et le fil guide la relie à la zone B.
le problème est que l'herbe de la zone B pousse plus vite que celle de la zone A (Il y a eu jadis un enorme tas de fumier qui a été étalé si bien que l'herbe pousse extrêmement vite). comment peut-on programmer le robot pour qu'il y aille davantage? je pensais que le robot le détecterait mais l'herbe est toujours nickel dans la zone A alors que la zone B est bien moins bien tondue.
merci d'avance,
renaud
Automower 220 AC
Un petit dessin (plan de ton installation) vaut mieux qu'un long discour.
Tu as combien de guide ?
Quel est la programmation ?
Tu as combien de guide ?
Quel est la programmation ?
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
La solution est très logique et facile, surtout pour une 230 sans GPS et dépendra des réponses demandées par JPMalef.
Eure Normandie
1500 m2 (2014) : AM 230ACX (2012) - 500m2 (2014) - AM310 (2017 ) - 5000m2 (2015) : AM 265ACX (2015) - 1000m2 (2016) : AM 230ACX (2010)
11000 m2 (2016) : Bigmow (2010) - 1500m2 (2016) : AM 330X (2016)
1500 m2 (2014) : AM 230ACX (2012) - 500m2 (2014) - AM310 (2017 ) - 5000m2 (2015) : AM 265ACX (2015) - 1000m2 (2016) : AM 230ACX (2010)
11000 m2 (2016) : Bigmow (2010) - 1500m2 (2016) : AM 330X (2016)
Bonjour,
de retour de vacances, voici les réponses... et une donnée supplémentaire au "problème". En effet, on a ajouté une balancoire (sujet déjà traité ailleurs) et une maisonette en plastique pour enfant. je vous met le plan du jardin en PJ ainsi qu'un zoom sur la balancoire.
plan du jardin:
[URL=https://imageshack.com/i/pnrwWuIap][IMG]http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/923/rwWuIa.png[/IMG][/URL]
Petite remarque sur le schéma, pour chaque arbre, j'ai fait un coutour autour afin qu'elle ne les heurte pas. Cela fait 6 ans que j'ai le robot, et ai déjà eu pas mal de pannes en tout genre et pense à son avenir :-).
Le jardin fait environ 90m de long sur 15-18m de large
focus particulier sur la balancoire avec mon projet de cablage:
[URL=https://imageshack.com/i/pnk8FaEkp][IMG]http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/923/k8FaEk.png[/IMG][/URL]
l'idée est toujours qu'elle ne heurte aucun poteau et qu'elle tonde entre les poteaux les plus espacés. Entre les 4 rapprochés, le tobogan et le mur d'escalade, les distances entre chaque obstacle me semblent trop petites et pense donc mettre un tapis de pelouse synthétique sur cette superficie.
Pour déjà répondre à la première question, j'ai un seul guide (représenté sur le premier schéma). Par contre pour "quelle est la programation", qu'entendez-vous par programation? elle avait été effectuée par l'installateur alors que le jardin était encore plus grand.
merci
de retour de vacances, voici les réponses... et une donnée supplémentaire au "problème". En effet, on a ajouté une balancoire (sujet déjà traité ailleurs) et une maisonette en plastique pour enfant. je vous met le plan du jardin en PJ ainsi qu'un zoom sur la balancoire.
plan du jardin:
[URL=https://imageshack.com/i/pnrwWuIap][IMG]http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/923/rwWuIa.png[/IMG][/URL]
Petite remarque sur le schéma, pour chaque arbre, j'ai fait un coutour autour afin qu'elle ne les heurte pas. Cela fait 6 ans que j'ai le robot, et ai déjà eu pas mal de pannes en tout genre et pense à son avenir :-).
Le jardin fait environ 90m de long sur 15-18m de large
focus particulier sur la balancoire avec mon projet de cablage:
[URL=https://imageshack.com/i/pnk8FaEkp][IMG]http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/923/k8FaEk.png[/IMG][/URL]
l'idée est toujours qu'elle ne heurte aucun poteau et qu'elle tonde entre les poteaux les plus espacés. Entre les 4 rapprochés, le tobogan et le mur d'escalade, les distances entre chaque obstacle me semblent trop petites et pense donc mettre un tapis de pelouse synthétique sur cette superficie.
Pour déjà répondre à la première question, j'ai un seul guide (représenté sur le premier schéma). Par contre pour "quelle est la programation", qu'entendez-vous par programation? elle avait été effectuée par l'installateur alors que le jardin était encore plus grand.
merci
Automower 220 AC
Ouais, l'installateur c'est pas fatigué _o_. La 230 a 2 guides mais un seul est installé. Donc, une grande partie du terrain n'est pas "couvert" par les guides.
La programmation, c'est l'ensemble des paramètres qui règles le fonctionnement du mouton.
Plage horaire de tonte.
Type de départ de la base, avec pourcentage.
Type de retour vers la base.
La programmation, c'est l'ensemble des paramètres qui règles le fonctionnement du mouton.
Plage horaire de tonte.
Type de départ de la base, avec pourcentage.
Type de retour vers la base.
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
petite correction (erreur de ma part), j'ai une 220 AC et non une 230ACX. j'avais fait un mix des 2...
elle tond la semaine de minuit à 18h30 et le WE de minuit à 10h. vivant en BE, je me demande si ce ne serait pas mieux de la faire tondre pendant les heures d'ensolleillement également...
angles de sortie
distance de recul: 60cm
début angle 1: 90°
fin angle 1: 270°
début angle 2: 90°
fin angle 2: 270°
% sortie cable 1: 100%
type de jardin: normal
signal câble:
af 307
G1: 62
F: -326
N: -286
qualité: 100%
redémarrages:2
si besoin de plus d'infos, je voua la livre
elle tond la semaine de minuit à 18h30 et le WE de minuit à 10h. vivant en BE, je me demande si ce ne serait pas mieux de la faire tondre pendant les heures d'ensolleillement également...
angles de sortie
distance de recul: 60cm
début angle 1: 90°
fin angle 1: 270°
début angle 2: 90°
fin angle 2: 270°
% sortie cable 1: 100%
type de jardin: normal
signal câble:
af 307
G1: 62
F: -326
N: -286
qualité: 100%
redémarrages:2
si besoin de plus d'infos, je voua la livre
Automower 220 AC
[quote ]% sortie cable 1: 100% [/quote] sur quel longueur ?
Dans ton cas, il aurait fallu installer le guide jusqu'au fond du jardin, et envoyer le mouton à 100% au bout du guide.
Tu observera que lorsque le mouton arrive à la distance programmée, il tourne à gauche, et donc dans ton cas, privilégie le bas de la zone.
Pour ta surface de 800 m2, 11 h/j (charge inclue) est suffisant, et je donnerais congé le week-end, permettant ainsi au gazon de se redresser.
A vérifier aussi, la programmation de retour à la base.
Dans ton cas, il aurait fallu installer le guide jusqu'au fond du jardin, et envoyer le mouton à 100% au bout du guide.
Tu observera que lorsque le mouton arrive à la distance programmée, il tourne à gauche, et donc dans ton cas, privilégie le bas de la zone.
Pour ta surface de 800 m2, 11 h/j (charge inclue) est suffisant, et je donnerais congé le week-end, permettant ainsi au gazon de se redresser.
A vérifier aussi, la programmation de retour à la base.
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
Ou puis-je trouver l'info sur la longueur?
Que voulez-vous dire avec fil guide jusq'au fond du jardin? je ne trouve également pas dans le menu la programmation "retour base".
j'ai en tout environ 1300m2 (dont la partie supérieure sur le scéma pousse plus vite), pas 800...
Que voulez-vous dire avec fil guide jusq'au fond du jardin? je ne trouve également pas dans le menu la programmation "retour base".
j'ai en tout environ 1300m2 (dont la partie supérieure sur le scéma pousse plus vite), pas 800...
Automower 220 AC
Sinon, un avis sur la manière de cabler la balancoire? est-ce le mieux pour qu'elle tonde le max de pelouse possible sans heurter le moindre poteau?
Automower 220 AC
Oops, comme ta signature n'est pas complète, j'ai fait appel à mon ahlzeimer qui m'a rendu une mauvaise information.
Donc pour ta surface de 1300 m2, 17 h/j est suffisant, week-end congé.
Pour retrouver la distance: "Jardin", suivre câble, zones éloignées, zone 1, [b]distance[/b], % de sortie.
Pour ton guide, il aurait du continuer tout droit et se brancher au milieu du périphérique qui sépare ton jardin de la prairie.
Pour le retour: "Jardin", suivre câble, retour station de charge, Avt suivi périphérique (99), Avt suivi guide (0). J'ai mis entre parenthèses les valeurs que je conseille.
Donc pour ta surface de 1300 m2, 17 h/j est suffisant, week-end congé.
Pour retrouver la distance: "Jardin", suivre câble, zones éloignées, zone 1, [b]distance[/b], % de sortie.
Pour ton guide, il aurait du continuer tout droit et se brancher au milieu du périphérique qui sépare ton jardin de la prairie.
Pour le retour: "Jardin", suivre câble, retour station de charge, Avt suivi périphérique (99), Avt suivi guide (0). J'ai mis entre parenthèses les valeurs que je conseille.
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique