Avis batterie 265 ACX a remplacer

Lames, batteries, connecteurs, pièces cassées...où se procurer des pièces de rechange?
Zef29
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Avis batterie 265 ACX a remplacer

Message par Zef29 »

Bonjour,

Mon robot donne des signes de fatigue et il va falloir que je change les batteries.

Je suis tombé sur ça :

[url http://www.batteryupgrade.fr/shopBrowser.php?assortmentProductId=87363321&shopGroupId=11763735&tracker=adwords_fr_GP-pla_Household&gdataKwd=&gdataType=pla&gclid=CNzO0seujNICFVWdGwodROkLMA#/assortmentProductId/87363321/shopGroupId/11763735]

Mais je suis surpris, car elle est indiquée compatible 265 ACX, mais de type Ni-MH.

Sinon que me conseillez-vous ?
Bonne journée
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jarodetparker49
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Avis batterie 265 ACX a remplacer

Message par jarodetparker49 »

Non ce n'est pas bon la 265 est en liion pas en nimh
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Mheller
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Avis batterie 265 ACX a remplacer

Message par Mheller »

Cela dépend de ton modèle, la 265 est passée en Li-ion en 2012. Il n'est pas possible de remplacer l'une par l'autre, ce n'est pas la même gestion de charge.
Eure Normandie
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Zef29
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Avis batterie 265 ACX a remplacer

Message par Zef29 »

Merci pour vos réponses rapides.

Elles ne sont pas données, quelqu'un connaît un site particulièrement intéressant ?

Bonne journée.
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jmbastin
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Avis batterie 265 ACX a remplacer

Message par jmbastin »

Même souci l'année passée.
Elle est probablement en décharge profonde car non rechargée en hiver.
Il faut retirer les batteries et les charger avec un chargeur (pas possible via la base) et ensuite la tester.
J'ai de nouveau le souci cette année...
265ACX
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Avis batterie 265 ACX a remplacer

Message par Zef29 »

L'autonomie à fondue comme neige.
Aussi j'ai passé le pas et changé le jeu de batteries.
Par contre, je suis surpris par les nouvelles batteries commandées chez "https://shop.myautomower.de"
Pour l'heure 1 heure d'autonomie seulement ?
Charge Mer 22/03/2017 17:59:28 32 min
Tonte Mer 22/03/2017 16:56:31 1 h 3 min
Charge Mer 22/03/2017 16:21:54 35 min
Tonte Mer 22/03/2017 15:18:46 1 h 3 min
Charge Mer 22/03/2017 14:43:59 35 min
Tonte Mer 22/03/2017 13:38:52 1 h 5 min
Charge Mer 22/03/2017 13:14:57 24 min
Tonte Mer 22/03/2017 12:05:16 1 h 10 min
Bonne journée
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jmbastin
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Avis batterie 265 ACX a remplacer

Message par jmbastin »

Comment fais tu pour obtenir ces informations : heures de tonte, de charges ?
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Zef29
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Avis batterie 265 ACX a remplacer

Message par Zef29 »

j'ai une prise Z-Wave qui communique avec ma box domotique Eedomus.
Elle analyse la consommation et en déduit les cycles ;-)
J'ai créer un périphérique virtuel avec une liste de valeurs "Charges, minuterie,Tonte"
Si le cycle est: "Charges" et la conso passe dessous de 30 W => statut = "Minuterie"
Si la conso passe au dessous de 10 W => statut = Tonte"
Si le cycle est: "Tonte" et la conso passe au dessus de 90 W => statut = "Charge"
Le tout avec un petit SMS pour me prévenir des différentes étapes ;-)
Bonne journée
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newberger
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Avis batterie 265 ACX a remplacer

Message par newberger »

Bonjour,

Je trouve l idée de partager le retour d’experiences sur les batteries LiO-N interressante dans la mesure ou si j ai bien compris elles ont ete montee sur les 265 depuis 2012 ce qui veut dire que nous sommes dans la periode des 5 ans et que les heureux propriétaires des premiers moutons vont commencer à devoir remplacer leur batteries.
Peut etre pourrions indiquer :
Le nombre d heure
L’age
Les sites ou nous avons trouvé des prix interressants
Etc

Me concernant j’attaque la 2 ieme saisons ( 600 h au compteur, 6 h par jour, 5 jours par semaine) je remarque juste que la duree de tonte varie de 50 mn à 1 h 20 en fonction de la hauteur de l’herbe.

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Avis batterie 265 ACX a remplacer

Message par JPMalef »

[quote ] la duree de tonte varie de 50 mn à 1 h 20 [b]en fonction de la hauteur de l’herbe[/b][/quote]C'est parce-que tu ne tond pas assez souvent (no).

Pour ta surface, 13h/j serait utile.
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newberger
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Avis batterie 265 ACX a remplacer

Message par newberger »

je sais JP mais j'ai du mal à faire le brouter plus
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Mheller
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Message par Mheller »

[quote ]je sais JP mais j'ai du mal à faire le brouter plus[/quote]
moi pas trop comprendre...
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Message par newberger »

C'est juste que ingenieur de formation j’ai un reférenciel dans la tete qui dit que ca s’use quand on s’en sert et que j adapte le temps de coupe a la qualite du resultat qui me convient. Un juste milieu entre un terrain de Golf avec 13 heures par jour et 6 jours par semaine et une pelouse bien tondu dans mon referentiel à 6 heures par jour, 5 jours par semaine
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Message par Mheller »

J'ai compris avec mùa 265 je fais la même chose mais autrement, en début de saison je respecte les normes et je réduis quand la pousse de l'herbe se ralentit en milieu de saison. Sur ma 330 je n'ai pas ce souci grâce à la meteo adaptative qui gère cela automatiquement.
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Message par JPMalef »

Lorsque tu tond moins souvent, le moteur de coupe a beaucoup plus d'efforts à fournir, consomme beaucoup plus de courant (intensité plus importante), donc s'use plus vite _o_.
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Message par newberger »

je suis d'accord sur le courant mais je n'ai pas de certitude si c est pire ou égal pour la duree de vie des batteries.
Pas reussi a trouver des doc serieuses sur le sujet.
avec ma viseuse a batterie j'ai serré de vis de 8*200 dans du bois pendant plusieur jour et la batterie est toujours .
Pour info la visseuse vient de lidl seule contrainte la recharger plus souvent que je faisais la toiture.
Si quelqu un a des choses serieuse sur le sujet je suis preneur. Batterie LI-on
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jarodetparker49
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Message par jarodetparker49 »

C'est clairement les intensités qui usent les batteries ou les moteurs tout simplement parce que cela génère un pic d'intensité plus important que si la tonte est effectuée plus souvent
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Avis batterie 265 ACX a remplacer

Message par Razmoket »

"C'est clairement les intensités qui usent les batteries ou les moteurs tout simplement parce que cela génère un pic d'intensité plus important que si la tonte est effectuée plus souvent"

Non. Et l'argument qui dit "l'intensité use la batterie car ça génère un pic d'intensité" est une merveilleuse tautologie. Bravo pour la figure de style.

En gros, ce qui use les batteries Lithium, c'est le nombre de cycles, et le fait d'approcher les valeurs limites de tension minimales et maximales. (2.5V, 4.3V pour le Li Io). Ceci individuellement pour chaque cellule. C'est réglé par design au niveau du Battery Management System, avec plus ou moins de bonheur suivant la complexité de celui-ci. Les variations de température modifient légèrement les seuils de tension, ce qui peut constituer un risque par grand froid et fortes chaleurs.

La qualité de fabrication et l'homogénéité du pack sont des éléments importants. Si un élément est défectueux, tout le pack est déséquilibré.
En bref: soit vous faites le pack vous-mêmes (voir les posts à ce sujet) soit vous achetez de la qualité en espérant ne pas tomber sur une "vieille" batterie..
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Message par JPMalef »

Intéressant: (j'ai donc découvert un nouveau mot: "tautologie").

Il se fait que je m'intéresse aussi (non seulement au tondeuse intelligentes sur batterie) au voitures intelligentes sur batterie (EV).

Récemment, un constructeur de ce genre de voiture à annoncé qu'il allait limiter la puissance de recharge de ces chargeurs pour les voitures qui utilisent trop souvent ces chargeurs rapides, afin de préserver la longévité des batteries de ces voitures.

Il explique qu'une charge ou décharge rapide (utilisation intensive de l'accélérateur / chargeur rapide) est dommageable à la batterie.

Dans le cas de l'accélérateur, le fou du volant qui roule trop longtemps à 250 km/h reçois un message que sa voiture va ralentire bientôt.

Ces voitures sont équipées de batterie "avec un liquide de réchauffement / refroidissement" pour assurer une utilisation optimum.

Pourquoi un constructeur automobile irait complexifier ces batteries "inutilement" _o_




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Message par Razmoket »

Si mon AM faisait du 250 km/h sur ma pelouse, je m'inquiéterais de l'intensité fournie par les batteries, et de leur longévité. Et de bien d'autres choses d'ailleurs.

Plus sérieusement, si on consulte les datasheet des batteries, on voit qu'elles sont données pour un courant maximal en décharge continue (entre 6 et 20A pour un élément 18650 standard) et en charge (1.5... 3 amperes, valeur courante, exprimée en fonction de la capacité de l'élément).
Lorsqu'il y a des éléments en parallèle, ces valeurs sont à multiplier par le nombres d'éléments.

Si on reste dans les préconisations constructeurs, les courbes ne montrent pas d'usure significativement plus importante pour les fortes intensités par rapport aux plus faibles. Et on est en droit de supposer que HVN reste dans ces préconisations.

Dans le cas d'un véhicule électrique, les puissances maxi atteignent vite 150, voire 200kw, avec des courants de 20A par élément. Ca provoque un échauffement important vu le nombre de cellules (quelques milliers). A ce rythme, le véhicule déchargerait sa batterie en une dizaines de minutes...sauf que , comme tu l'expliques, le constructeur limite rapidement la puissance pour eviter la surchauffe.
Mais une AM265 en forme ne se décharge pas en 10 minutes....donc le courant n'est certainement pas critique.
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