roue avant
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bonjour à tous,
nouveau sur le forum, j'ai un robot husqvarna "electrolux" de 2005.
il tond aujourd'hui parfaitement ses 1700 métres carrés, et comptabilise depuis hier 3000 heures.
Il est temps pour moi de changer les roues avant, et j'ai donc suivi vos différents conseils et ai donc commandé le kit complet.
Gros souci à la réception de la commande j'ai reçu des roues avec un axe de 6 alors que les miens font 5.
puis-je les monter sans modifs?
le robot pourra-t-il se mettre en charge sans problème? (elle me parraisse plus grosse)
je vous remercie d'avance de toutes vos réponses, bonne soirée.
nouveau sur le forum, j'ai un robot husqvarna "electrolux" de 2005.
il tond aujourd'hui parfaitement ses 1700 métres carrés, et comptabilise depuis hier 3000 heures.
Il est temps pour moi de changer les roues avant, et j'ai donc suivi vos différents conseils et ai donc commandé le kit complet.
Gros souci à la réception de la commande j'ai reçu des roues avec un axe de 6 alors que les miens font 5.
puis-je les monter sans modifs?
le robot pourra-t-il se mettre en charge sans problème? (elle me parraisse plus grosse)
je vous remercie d'avance de toutes vos réponses, bonne soirée.
"220ac" electrolux husqvarna
année 2005
3000 heures
1700 m2
ariège
année 2005
3000 heures
1700 m2
ariège
roue avant
Comme tu ne fourni pas plus d'informations _o_ (numéro du produit), c'est difficile à dire.
Si tu as ce produit, d'après sa description, cela devrait aller :
[url https://shop.mower24.de/epages/62046560.sf/fr_CH/?ObjectPath=/Shops/62046560/Products/AM-522664503]
Si tu as ce produit, d'après sa description, cela devrait aller :
[url https://shop.mower24.de/epages/62046560.sf/fr_CH/?ObjectPath=/Shops/62046560/Products/AM-522664503]
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
avril 2011
Gembloux (Belgique)
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5j/sem. 6 heures
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Oui effectivement, il s'agit d'un 220 ac premier génération mais l'axe en fer mesure 5mm et les roues qui m'ont été fourni ont un axe de 6mm.
suis je obligé de percer?
lorsque je vais ouvrir le robot mon joint est fait de graisse, quelle graisse puis je utiliser?
merci
suis je obligé de percer?
lorsque je vais ouvrir le robot mon joint est fait de graisse, quelle graisse puis je utiliser?
merci
"220ac" electrolux husqvarna
année 2005
3000 heures
1700 m2
ariège
année 2005
3000 heures
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ariège
roue avant
Tu ne me fourni toujours pas le numéro de la pièce que tu as commandé / reçu. _o_.
Normalement, tu ne devrais pas "percer".
Pour la graisse :
[url https://shop.mower24.de/epages/62046560.sf/fr_CH/?ObjectPath=/Shops/62046560/Products/AM-579381902]
Normalement, tu ne devrais pas "percer".
Pour la graisse :
[url https://shop.mower24.de/epages/62046560.sf/fr_CH/?ObjectPath=/Shops/62046560/Products/AM-579381902]
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
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5j/sem. 6 heures
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Merci beaucoup, les references sont P108860 ROUE AVANT COMPLETE AUTOMOWER 220AC
230ACX.
pour la graisse ça me parait un peu chaud non?
de la graisse silicone ne suffit pas?
230ACX.
pour la graisse ça me parait un peu chaud non?
de la graisse silicone ne suffit pas?
"220ac" electrolux husqvarna
année 2005
3000 heures
1700 m2
ariège
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ariège
roue avant
Le numéro de produit que tu indique n'est pas la référence Husqvarna. C'est donc impossible de t'aider.
La graisse que j'ai indiqué est de la graisse silicone _o_.
[quote ]pour la graisse ça me parait un peu chaud non[/quote] Non, c'est à température ambiante.
La graisse que j'ai indiqué est de la graisse silicone _o_.
[quote ]pour la graisse ça me parait un peu chaud non[/quote] Non, c'est à température ambiante.
AM 220AC v2.80
avril 2011
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😁😁😁😁😁 merci beaucoup,
Quelqu'un a déjà monté des roues axe 6 sur automower axe 5? Help 😰
Quelqu'un a déjà monté des roues axe 6 sur automower axe 5? Help 😰
"220ac" electrolux husqvarna
année 2005
3000 heures
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ariège
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3000 heures
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ariège
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roue avant
Si je me trompe pas il fallait acheter le kit complet qui comprend l'axe et la roue en 6 si vous étiez en 5 , plus costaud donc pas de découpage de roue par les lames
Plusieurs robots en rotation
roue avant
bonsoir, j'ai bien acheté le kit complet en 6, qui comprend les axes, les roues, les roulements. Mais avant de me lancer, (arrêter le robot, l'ouvrir, etc) je voudrais être sur que l'adaptation est faisable, tout en gardant l'étanchéité parfaite de la petite bête, et surtout qu'elle puisse se présenter à sa station de charge sans encombre....( car les roues m'ont l'air plus grosses...)
merci,
merci,
"220ac" electrolux husqvarna
année 2005
3000 heures
1700 m2
ariège
année 2005
3000 heures
1700 m2
ariège
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- Tondeur confirmé
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- Inscription : mar. juin 15, 2010 12:59 am
roue avant
Bonjour,
Je suis actuellement sur mes roues avant, suite à un accident (voir mes messages correspondants).
Voici ce que j'a constaté sur ma tondeuse : les roues avant sont reliées au robot par un axe, composé d'une tige métallique pliée pour relier le corps du robot (axe vertical) à la roue (axe horizontal). Tous les roulements sont identiques, ils ont donc le même diamètre intérieur (diamètre de l'axe) du robot à la roue. En loccurrence 5 mm dans mon cas.
Je vois sur la vue éclatée de ma Solar Hybrid qu'il existe un kit complet : axe, roue, 4 roulements, rondelles, clips.
J'en déduis que votre kit est équivalent, mais avec un axe de 6 mm ? En principe, le diamètre extérieur des roulements doit être identique (16 mm), pour rentrer dans les logements existant du châssis.
Ce qui permet d'entrevoir la réponse à votre question : pour installer votre kit, il faut ouvrir le châssis. Je l'ai fait, j'ai changé des roulements : c'est faisable, mais avec des précautions :
- Ouvrir puis refermer le châssis nécessite un travail de propreté et étanchéité. Si celle-ci est réalisée avec de la graisse silicone, une fois le châssis ouvert, il faut nettoyer soigneusement toute la surface du joint, enlever toute la graisse, avec la terre et l'herbe collée (petit tournevis + sopalin). La graisse s'achète chez son revendeur : cartouche de 300 ml, 535 14 12-02 (le tube de 85 ml n'existe plus).
- Changer le roulement dans le carter inférieur du châssis n'est pas évident : autant le roulement inférieur sort tout seul, autant le roulement supérieur est monté serré.
IMPORTANT : monter des roulements ne s'improvise pas ! Il y a des règles à respecter, pour que l'effort apporté pour le montage ou démontage ne détruise pas le roulement. Le risque : la force appliquée lors du montage ou démontage peut détruire le roulement (même s'il est neuf), si elle est mal placée.
J'en ai fait l'expérience : j'ai tenté de démonter le roulement supérieur du châssis, mais j'ai vite été confronté à ces difficultés : en retirant le clips, j'ai abîmé le flasque du roulement. Pour sortir le roulement, j'ai du appliquer une force destructrice (transmise par les billes, ce qui marque leur piste). En remontant le nouveau roulement, j'ai aussi abîmé son flasque. Ce qui a bloqué le roulement. Il m'aurait fallu une presse, plutôt que le marteau + douille que j'ai utilisé.
Enfin, pour refermer le châssis, il faut prendre garde à ne pas trop serrer les vis. Mon cher revendeur n'en a foiré une sur deux au fil des révisions ! Comme je repars avec un carter neuf, donc des trous de fixation des vis neufs, j'ai pris la précaution de me procurer un tournevis dynamométrique pour revisser ces vis au couple prescrit.
En résumé, pour installer votre kit :
- soin et propreté du joint de carter après l'avoir ouvert,
- soin et précaution pour retirer l'ancien roulement supérieur dans le carter, puis poser le nouveau: respect des règles de démontage et montage des roulements à billes montés serré,
- respect du couple de serrage des vis en refermant le carter.
Je suis actuellement sur mes roues avant, suite à un accident (voir mes messages correspondants).
Voici ce que j'a constaté sur ma tondeuse : les roues avant sont reliées au robot par un axe, composé d'une tige métallique pliée pour relier le corps du robot (axe vertical) à la roue (axe horizontal). Tous les roulements sont identiques, ils ont donc le même diamètre intérieur (diamètre de l'axe) du robot à la roue. En loccurrence 5 mm dans mon cas.
Je vois sur la vue éclatée de ma Solar Hybrid qu'il existe un kit complet : axe, roue, 4 roulements, rondelles, clips.
J'en déduis que votre kit est équivalent, mais avec un axe de 6 mm ? En principe, le diamètre extérieur des roulements doit être identique (16 mm), pour rentrer dans les logements existant du châssis.
Ce qui permet d'entrevoir la réponse à votre question : pour installer votre kit, il faut ouvrir le châssis. Je l'ai fait, j'ai changé des roulements : c'est faisable, mais avec des précautions :
- Ouvrir puis refermer le châssis nécessite un travail de propreté et étanchéité. Si celle-ci est réalisée avec de la graisse silicone, une fois le châssis ouvert, il faut nettoyer soigneusement toute la surface du joint, enlever toute la graisse, avec la terre et l'herbe collée (petit tournevis + sopalin). La graisse s'achète chez son revendeur : cartouche de 300 ml, 535 14 12-02 (le tube de 85 ml n'existe plus).
- Changer le roulement dans le carter inférieur du châssis n'est pas évident : autant le roulement inférieur sort tout seul, autant le roulement supérieur est monté serré.
IMPORTANT : monter des roulements ne s'improvise pas ! Il y a des règles à respecter, pour que l'effort apporté pour le montage ou démontage ne détruise pas le roulement. Le risque : la force appliquée lors du montage ou démontage peut détruire le roulement (même s'il est neuf), si elle est mal placée.
J'en ai fait l'expérience : j'ai tenté de démonter le roulement supérieur du châssis, mais j'ai vite été confronté à ces difficultés : en retirant le clips, j'ai abîmé le flasque du roulement. Pour sortir le roulement, j'ai du appliquer une force destructrice (transmise par les billes, ce qui marque leur piste). En remontant le nouveau roulement, j'ai aussi abîmé son flasque. Ce qui a bloqué le roulement. Il m'aurait fallu une presse, plutôt que le marteau + douille que j'ai utilisé.
Enfin, pour refermer le châssis, il faut prendre garde à ne pas trop serrer les vis. Mon cher revendeur n'en a foiré une sur deux au fil des révisions ! Comme je repars avec un carter neuf, donc des trous de fixation des vis neufs, j'ai pris la précaution de me procurer un tournevis dynamométrique pour revisser ces vis au couple prescrit.
En résumé, pour installer votre kit :
- soin et propreté du joint de carter après l'avoir ouvert,
- soin et précaution pour retirer l'ancien roulement supérieur dans le carter, puis poser le nouveau: respect des règles de démontage et montage des roulements à billes montés serré,
- respect du couple de serrage des vis en refermant le carter.
(Solar Hybrid 2008-2017)
430 X
version logicielle : 5825863-04_A_ACE
MAIN 7.10.00
HMI 7.06.00
SUB 6.01.00
COM 7.10.00
Mis en service le 29/7/2017
Seine et Marne (France)
900 m² en S
quelques îlots
1 ou 2 passages étroits
430 X
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Pour information, les graisses silicones se vendent en 125 ml sous plusieurs marques, je prends en général de la GEB étant ex artisan en chauffage et eau chaude solaire ^^
ces graisses ne sont pas des lubrifiants (no) mais d'étanchéification (s'utilise aussi beaucoup en électricité et aussi en photovoltaïque depuis plus de 25 ans (c'était une partie de mon job)
Pour lubrifier, je conseille la graisse dite "verte", résistant à l'eau de mer (qui peux le + peut le -), ou la graisses silicone en bombe (pour VTT entre autres), plus chère et moins "écolo". :x ?
PS : si un "modo" trouve ce commentaire utile, il peut le placer au bon endroit ?
ces graisses ne sont pas des lubrifiants (no) mais d'étanchéification (s'utilise aussi beaucoup en électricité et aussi en photovoltaïque depuis plus de 25 ans (c'était une partie de mon job)
Pour lubrifier, je conseille la graisse dite "verte", résistant à l'eau de mer (qui peux le + peut le -), ou la graisses silicone en bombe (pour VTT entre autres), plus chère et moins "écolo". :x ?
PS : si un "modo" trouve ce commentaire utile, il peut le placer au bon endroit ?
AM 220 AC du 2/6/07 2007.
AM 220 AC d'occasion de 2008
1500 M2. "clôture" en fil téléphonique type aérien, indestructible et à vil prix en récupération et bien sur posé en enterré.
Avec un "mouton" et, plus de gaz à effet de serre et plus de nucléaire.
AM 220 AC d'occasion de 2008
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Avec un "mouton" et
roue avant
Hello
J'ai aussi changé mes axes de 5mm en 6mm car ils ont cassé, l'un après l'autre. rien à percer, juste retirer délicatement les anciens roulements, en les chassant avec une tige.
Les anciens roulements sont à jeter (surtout s'ils datent de 2005) donc on peut les retirer à la sauvage (mais respecter le logement dans le carter).
Pas besoin d'une presse chez moi, et je ne vois pas l'utilité de cet équipement pour un montage dans du plastique. Mon pouce a fait office de presse, c'est descendu tout seul sans forcer. Faut juste nettoyer et lubrifier avant. Si ça ne vient pas, mettre le roulement au congelo 1h. Pas de marteau sur un roulement. Au pire, serrer avec un axe fileté, rondelle et ecrou, mais je pense que si on en arrive là, c'est qu'on n'a pas les bonnes dimensions.
J'ai aussi changé mes axes de 5mm en 6mm car ils ont cassé, l'un après l'autre. rien à percer, juste retirer délicatement les anciens roulements, en les chassant avec une tige.
Les anciens roulements sont à jeter (surtout s'ils datent de 2005) donc on peut les retirer à la sauvage (mais respecter le logement dans le carter).
Pas besoin d'une presse chez moi, et je ne vois pas l'utilité de cet équipement pour un montage dans du plastique. Mon pouce a fait office de presse, c'est descendu tout seul sans forcer. Faut juste nettoyer et lubrifier avant. Si ça ne vient pas, mettre le roulement au congelo 1h. Pas de marteau sur un roulement. Au pire, serrer avec un axe fileté, rondelle et ecrou, mais je pense que si on en arrive là, c'est qu'on n'a pas les bonnes dimensions.
2 AM 230ACX V2.80 + AM265
Li-Io, 6000 mAH - G2-Connect Wifi module
Gembloux (Belgique) 2 parcelles de 25 Ares
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roue avant
Bonjour.
Une question : les roulements d'axe sont-ils les mêmes que les roulements de roue ?
Si non, où les trouver sur le site Allemand, quelles références ?
je ne lis que 10 mots en Allemand (-) .
Une question : les roulements d'axe sont-ils les mêmes que les roulements de roue ?
Si non, où les trouver sur le site Allemand, quelles références ?
je ne lis que 10 mots en Allemand (-) .
AM 220 AC du 2/6/07 2007.
AM 220 AC d'occasion de 2008
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AM 220 AC d'occasion de 2008
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Avec un "mouton" et
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- Tondeur confirmé
- Messages : 145
- Inscription : mar. juin 15, 2010 12:59 am
roue avant
Bonjour,
Si on peut généraliser le cas de mon ex Solar hybrid, tous les roulements sont identiques ; pour chaque roue, 2 entre le carter et l'axe, et 2 entre l'axe et la roue. Soit 4 roulements identiques par roue.
La différence entre les axes de 5 et ceux de 6 mm se fait au niveau du diamètre intérieur des roulements. Que l'axe fasse 5 ou 6, le diamètre extérieur et l'épaisseur des roulements ne changent pas.
J'ai acheté des roulements SKF sur 123roulement.com. J'ai entré les dimensions, la présence d'un flasque de chaque côté, et j'ai obtenu la référence du roulement standard correspondant (pour un axe de 5 mm) : 625-ZZ-SKF, 4.13 HT pièce.
Si on peut généraliser le cas de mon ex Solar hybrid, tous les roulements sont identiques ; pour chaque roue, 2 entre le carter et l'axe, et 2 entre l'axe et la roue. Soit 4 roulements identiques par roue.
La différence entre les axes de 5 et ceux de 6 mm se fait au niveau du diamètre intérieur des roulements. Que l'axe fasse 5 ou 6, le diamètre extérieur et l'épaisseur des roulements ne changent pas.
J'ai acheté des roulements SKF sur 123roulement.com. J'ai entré les dimensions, la présence d'un flasque de chaque côté, et j'ai obtenu la référence du roulement standard correspondant (pour un axe de 5 mm) : 625-ZZ-SKF, 4.13 HT pièce.
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roue avant
Merci,
Cela va m'éviter un démontage pour vérif avant de commander un jeu des nouvelles roues avec bande de roulement caoutchouc.
Et cela répond à une question de plus sur le forum :)
Cela va m'éviter un démontage pour vérif avant de commander un jeu des nouvelles roues avec bande de roulement caoutchouc.
Et cela répond à une question de plus sur le forum :)
AM 220 AC du 2/6/07 2007.
AM 220 AC d'occasion de 2008
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Avec un "mouton" et
roue avant
Je souhaite un avis, j'envisage de commander un "Front Kit Set G3-P2 8mm", il n'est pas prévu pour la 220, mais peux t'il s'y adapter ?
AM 220 AC du 2/6/07 2007.
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Avec un "mouton" et
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[quote le 08/08/2017 à 13:48:54, roland29 a dit :]Je souhaite un avis, j'envisage de commander un "Front Kit Set G3-P2 8mm", il n'est pas prévu pour la 220, mais peux t'il s'y adapter ?[/quote]
Pourquoi ne pas prendre les bonnes roues tout de suite au lieu de vouloir bricoler ?
Pourquoi ne pas prendre les bonnes roues tout de suite au lieu de vouloir bricoler ?
Robot perso :
[g]Mac Allister Mrmp25[/g]
Pro :
Vendeur d'Automower et d'iMow chez Jardiforet.com
[g]Mac Allister Mrmp25[/g]
Pro :
Vendeur d'Automower et d'iMow chez Jardiforet.com
roue avant
@ Roland29
Dans ta signature, ton mouton ne consomme plus de nucléaire !
Comment alimentes-tu la base et la charge du mouton ?
Dans ta signature, ton mouton ne consomme plus de nucléaire !
Comment alimentes-tu la base et la charge du mouton ?
AM 220AC v2.8
mai 2014
Mesnil en Ouche
Normandie Eure
650 m² à brouter en une seule sortie
6 heures de tonte 5j/7.
Batterie li-ion 5S x 6P 13200 mA/h
mai 2014
Mesnil en Ouche
Normandie Eure
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roue avant
bonjour,
merci pour toutes vos réponses, je vais donc me lancer mais avant cela je voudrais être sûr que le robot ira à la charge correctement. j'ai l'impression qu'il sera plus haut avec ses nouvelles roues, et du coup j'ai peur que les cosses de charge ne soient plus en face les cosses de la base.
merci beaucoup bon dimanche
merci pour toutes vos réponses, je vais donc me lancer mais avant cela je voudrais être sûr que le robot ira à la charge correctement. j'ai l'impression qu'il sera plus haut avec ses nouvelles roues, et du coup j'ai peur que les cosses de charge ne soient plus en face les cosses de la base.
merci beaucoup bon dimanche
"220ac" electrolux husqvarna
année 2005
3000 heures
1700 m2
ariège
année 2005
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1700 m2
ariège
roue avant
Tu peux tester avant d'acheter en mettant sur ta base une planchette correspondant à la différence de hauteur, sachant que seul l'avant est rehaussé puisque les roues arrière ne sont pas changées.
Eure Normandie
1500 m2 (2014) : AM 230ACX (2012) - 500m2 (2014) - AM310 (2017 ) - 5000m2 (2015) : AM 265ACX (2015) - 1000m2 (2016) : AM 230ACX (2010)
11000 m2 (2016) : Bigmow (2010) - 1500m2 (2016) : AM 330X (2016)
1500 m2 (2014) : AM 230ACX (2012) - 500m2 (2014) - AM310 (2017 ) - 5000m2 (2015) : AM 265ACX (2015) - 1000m2 (2016) : AM 230ACX (2010)
11000 m2 (2016) : Bigmow (2010) - 1500m2 (2016) : AM 330X (2016)