roue avant

Lames, batteries, connecteurs, pièces cassées...où se procurer des pièces de rechange?
bubble
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Message par bubble »

bonjour à tous,
nouveau sur le forum, j'ai un robot husqvarna "electrolux" de 2005.
il tond aujourd'hui parfaitement ses 1700 métres carrés, et comptabilise depuis hier 3000 heures.
Il est temps pour moi de changer les roues avant, et j'ai donc suivi vos différents conseils et ai donc commandé le kit complet.
Gros souci à la réception de la commande j'ai reçu des roues avec un axe de 6 alors que les miens font 5.
puis-je les monter sans modifs?
le robot pourra-t-il se mettre en charge sans problème? (elle me parraisse plus grosse)
je vous remercie d'avance de toutes vos réponses, bonne soirée.
"220ac" electrolux husqvarna
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JPMalef
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Message par JPMalef »

Comme tu ne fourni pas plus d'informations _o_ (numéro du produit), c'est difficile à dire.

Si tu as ce produit, d'après sa description, cela devrait aller :
[url https://shop.mower24.de/epages/62046560.sf/fr_CH/?ObjectPath=/Shops/62046560/Products/AM-522664503]
AM 220AC v2.80
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bubble
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Message par bubble »

Oui effectivement, il s'agit d'un 220 ac premier génération mais l'axe en fer mesure 5mm et les roues qui m'ont été fourni ont un axe de 6mm.
suis je obligé de percer?
lorsque je vais ouvrir le robot mon joint est fait de graisse, quelle graisse puis je utiliser?
merci
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Message par JPMalef »

Tu ne me fourni toujours pas le numéro de la pièce que tu as commandé / reçu. _o_.

Normalement, tu ne devrais pas "percer".

Pour la graisse :
[url https://shop.mower24.de/epages/62046560.sf/fr_CH/?ObjectPath=/Shops/62046560/Products/AM-579381902]
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Message par bubble »

Merci beaucoup, les references sont P108860 ROUE AVANT COMPLETE AUTOMOWER 220AC
230ACX.
pour la graisse ça me parait un peu chaud non?
de la graisse silicone ne suffit pas?


"220ac" electrolux husqvarna
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JPMalef
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Message par JPMalef »

Le numéro de produit que tu indique n'est pas la référence Husqvarna. C'est donc impossible de t'aider.

La graisse que j'ai indiqué est de la graisse silicone _o_.

[quote ]pour la graisse ça me parait un peu chaud non[/quote] Non, c'est à température ambiante.
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Message par bubble »

😁😁😁😁😁 merci beaucoup,
Quelqu'un a déjà monté des roues axe 6 sur automower axe 5? Help 😰
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Message par jarodetparker49 »

Si je me trompe pas il fallait acheter le kit complet qui comprend l'axe et la roue en 6 si vous étiez en 5 , plus costaud donc pas de découpage de roue par les lames
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bubble
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Message par bubble »

bonsoir, j'ai bien acheté le kit complet en 6, qui comprend les axes, les roues, les roulements. Mais avant de me lancer, (arrêter le robot, l'ouvrir, etc) je voudrais être sur que l'adaptation est faisable, tout en gardant l'étanchéité parfaite de la petite bête, et surtout qu'elle puisse se présenter à sa station de charge sans encombre....( car les roues m'ont l'air plus grosses...)
merci,
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Logenergie
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Message par Logenergie »

Bonjour,
Je suis actuellement sur mes roues avant, suite à un accident (voir mes messages correspondants).

Voici ce que j'a constaté sur ma tondeuse : les roues avant sont reliées au robot par un axe, composé d'une tige métallique pliée pour relier le corps du robot (axe vertical) à la roue (axe horizontal). Tous les roulements sont identiques, ils ont donc le même diamètre intérieur (diamètre de l'axe) du robot à la roue. En l’occurrence 5 mm dans mon cas.

Je vois sur la vue éclatée de ma Solar Hybrid qu'il existe un kit complet : axe, roue, 4 roulements, rondelles, clips.

J'en déduis que votre kit est équivalent, mais avec un axe de 6 mm ? En principe, le diamètre extérieur des roulements doit être identique (16 mm), pour rentrer dans les logements existant du châssis.

Ce qui permet d'entrevoir la réponse à votre question : pour installer votre kit, il faut ouvrir le châssis. Je l'ai fait, j'ai changé des roulements : c'est faisable, mais avec des précautions :

- Ouvrir puis refermer le châssis nécessite un travail de propreté et étanchéité. Si celle-ci est réalisée avec de la graisse silicone, une fois le châssis ouvert, il faut nettoyer soigneusement toute la surface du joint, enlever toute la graisse, avec la terre et l'herbe collée (petit tournevis + sopalin). La graisse s'achète chez son revendeur : cartouche de 300 ml, 535 14 12-02 (le tube de 85 ml n'existe plus).

- Changer le roulement dans le carter inférieur du châssis n'est pas évident : autant le roulement inférieur sort tout seul, autant le roulement supérieur est monté serré.
IMPORTANT : monter des roulements ne s'improvise pas ! Il y a des règles à respecter, pour que l'effort apporté pour le montage ou démontage ne détruise pas le roulement. Le risque : la force appliquée lors du montage ou démontage peut détruire le roulement (même s'il est neuf), si elle est mal placée.
J'en ai fait l'expérience : j'ai tenté de démonter le roulement supérieur du châssis, mais j'ai vite été confronté à ces difficultés : en retirant le clips, j'ai abîmé le flasque du roulement. Pour sortir le roulement, j'ai du appliquer une force destructrice (transmise par les billes, ce qui marque leur piste). En remontant le nouveau roulement, j'ai aussi abîmé son flasque. Ce qui a bloqué le roulement. Il m'aurait fallu une presse, plutôt que le marteau + douille que j'ai utilisé.

Enfin, pour refermer le châssis, il faut prendre garde à ne pas trop serrer les vis. Mon cher revendeur n'en a foiré une sur deux au fil des révisions ! Comme je repars avec un carter neuf, donc des trous de fixation des vis neufs, j'ai pris la précaution de me procurer un tournevis dynamométrique pour revisser ces vis au couple prescrit.

En résumé, pour installer votre kit :
- soin et propreté du joint de carter après l'avoir ouvert,
- soin et précaution pour retirer l'ancien roulement supérieur dans le carter, puis poser le nouveau: respect des règles de démontage et montage des roulements à billes montés serré,
- respect du couple de serrage des vis en refermant le carter.
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roland29
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Message par roland29 »

Pour information, les graisses silicones se vendent en 125 ml sous plusieurs marques, je prends en général de la GEB étant ex artisan en chauffage et eau chaude solaire ^^
ces graisses ne sont pas des lubrifiants (no) mais d'étanchéification (s'utilise aussi beaucoup en électricité et aussi en photovoltaïque depuis plus de 25 ans (c'était une partie de mon job)
Pour lubrifier, je conseille la graisse dite "verte", résistant à l'eau de mer (qui peux le + peut le -), ou la graisses silicone en bombe (pour VTT entre autres), plus chère et moins "écolo". :x ?

PS : si un "modo" trouve ce commentaire utile, il peut le placer au bon endroit ?
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Message par Razmoket »

Hello

J'ai aussi changé mes axes de 5mm en 6mm car ils ont cassé, l'un après l'autre. rien à percer, juste retirer délicatement les anciens roulements, en les chassant avec une tige.
Les anciens roulements sont à jeter (surtout s'ils datent de 2005) donc on peut les retirer à la sauvage (mais respecter le logement dans le carter).
Pas besoin d'une presse chez moi, et je ne vois pas l'utilité de cet équipement pour un montage dans du plastique. Mon pouce a fait office de presse, c'est descendu tout seul sans forcer. Faut juste nettoyer et lubrifier avant. Si ça ne vient pas, mettre le roulement au congelo 1h. Pas de marteau sur un roulement. Au pire, serrer avec un axe fileté, rondelle et ecrou, mais je pense que si on en arrive là, c'est qu'on n'a pas les bonnes dimensions.
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roland29
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Message par roland29 »

Bonjour.
Une question : les roulements d'axe sont-ils les mêmes que les roulements de roue ?
Si non, où les trouver sur le site Allemand, quelles références ?
je ne lis que 10 mots en Allemand (-) .
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Message par Logenergie »

Bonjour,

Si on peut généraliser le cas de mon ex Solar hybrid, tous les roulements sont identiques ; pour chaque roue, 2 entre le carter et l'axe, et 2 entre l'axe et la roue. Soit 4 roulements identiques par roue.

La différence entre les axes de 5 et ceux de 6 mm se fait au niveau du diamètre intérieur des roulements. Que l'axe fasse 5 ou 6, le diamètre extérieur et l'épaisseur des roulements ne changent pas.

J'ai acheté des roulements SKF sur 123roulement.com. J'ai entré les dimensions, la présence d'un flasque de chaque côté, et j'ai obtenu la référence du roulement standard correspondant (pour un axe de 5 mm) : 625-ZZ-SKF, 4.13 € HT pièce.
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Message par roland29 »

Merci,
Cela va m'éviter un démontage pour vérif avant de commander un jeu des nouvelles roues avec bande de roulement caoutchouc.
Et cela répond à une question de plus sur le forum :)
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Message par roland29 »

Je souhaite un avis, j'envisage de commander un "Front Kit Set G3-P2 8mm", il n'est pas prévu pour la 220, mais peux t'il s'y adapter ?
AM 220 AC du 2/6/07 2007.
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Message par Alban »

[quote le 08/08/2017 à 13:48:54, roland29 a dit :]Je souhaite un avis, j'envisage de commander un "Front Kit Set G3-P2 8mm", il n'est pas prévu pour la 220, mais peux t'il s'y adapter ?[/quote]
Pourquoi ne pas prendre les bonnes roues tout de suite au lieu de vouloir bricoler ?
Robot perso :
[g]Mac Allister Mrmp25[/g]
Pro :
Vendeur d'Automower et d'iMow chez Jardiforet.com
Robodroid
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Message par Robodroid »

@ Roland29

Dans ta signature, ton mouton ne consomme plus de nucléaire !

Comment alimentes-tu la base et la charge du mouton ?
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bubble
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roue avant

Message par bubble »

bonjour,
merci pour toutes vos réponses, je vais donc me lancer mais avant cela je voudrais être sûr que le robot ira à la charge correctement. j'ai l'impression qu'il sera plus haut avec ses nouvelles roues, et du coup j'ai peur que les cosses de charge ne soient plus en face les cosses de la base.
merci beaucoup bon dimanche
"220ac" electrolux husqvarna
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Mheller
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Message par Mheller »

Tu peux tester avant d'acheter en mettant sur ta base une planchette correspondant à la différence de hauteur, sachant que seul l'avant est rehaussé puisque les roues arrière ne sont pas changées.
Eure Normandie
2000 m2 (2014) : RS630 (2014) - 400m2 (2014-2019) : RC306 (2014) retirée - AM310 (2017) - 4800m2 (2015) : AM 265ACX (2015) - 1200m2 (2016) : AM 230ACX (2010)
12000 m2 (2016) : Bigmow (2010) - 1500m2 (2016) : AM 330X (2016)
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