jeu dans les roues motrices [défaut constructeur, échange gratuit]

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
smoo
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jeu dans les roues motrices [défaut constructeur, échange gratuit]

Message par smoo »

Un ami détenteur d'un AM m'a dit que son revendeur l'avait appelé pour changer les roues (motrices) de son AM à cause d'un défaut de jeu.

Il semble que Husqvrna change gratuitement les roues. Cela concernerait les roues qui ont un "enjoliveur" gris. Les nouvelles roues n'en ont plus.

J'ai vérifier sur mon AM, et effectivement il y a un jeu important sur son axe qui s'est installé.

Je vais me renseigner à mon revendeur !
Est-ce que d'autres ont eu ce problème ou constate ce jeu de la roue sur l'axe ?
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jpk
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jeu dans les roues motrices

Message par jpk »

Comme suggéré dans [url http://automower-fans.les-forums.com/topic/12/tutorial-inscription-presentation-fonctionne.html]
il serait intéressant d'indiquer la [i]configuration en signature[/i].
Par exemple :
[i]modèle[/i] [i]version carte mère[/i] [i]version logiciel[/i] [i]date d'acquisition[/i] - [i]région/province[/i] ([i]pays[/i]) - [i]surface[/i] de tonte

De cette manière, on peut mieux comprendre de quoi on parle.

Quant à mon AM 220AC de avril 2006, elle a des flasques de roue noires, à savoir la pièce [i]535 13 51-01[/i] telle que référencée dans le manuel Pièces détachées [url http://www.auto-mower.com/automower-2004.pdf].

Les roues ont été remplacées sous garantie en juin 2007 parce que le bandage [i]535 13 52-02[/i] [i]patinait[/i] sur la roue [i]535 13 50-01[/i]. Cf. [url http://forum.mongazon.fr/viewtopic.php?pid=3114#p3114].
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poildecarotte
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Message par poildecarotte »

intéressant cette info smoo !
J'ai des enjoliveurs gris et je trouve depuis le début que ces roues "bringueballent" pas mal...à suivre donc.
smoo
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Message par smoo »

Ok pour la signature... c'est fait.

Donc les flasques de roue (ce que j'appelle enjoliveur), sont grises chez moi. Et c'est cette version de roue qui pose problème. Je vous tiens au courant dès que j'ai des nouvelles de mon revendeur.
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smoo
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Message par smoo »

J'ai passé chez mon revendeur ce matin.
effectivement, il avait un petit paquet pour moi et attendait que je vienne faire un service pour me l'installer.
J'ai pris tout cela chez moi pour m'occuper du remplacement moi-même.
(le tout gratuit)

Le paquet contient :

- 535 12 73-01 (deux fois) : ce sont les "enjoliveurs" gris.
- 535 13 51-01 : le câble qui relie le transfo à la station de base

Donc contrairement a ce que j'ai dit précédemment, les roues ne sont pas changées complètement mais uniquement la partie centrale grise.
Installation faite, tout roule, plus le moindre jeu.

J'ai l'impression que la matière qui constitue la partie grise n'est pas la même que l'ancienne. (j'en suis pas certain).
Peut être que cette nouvelle matière se déforme moins ? (les anciennes parties grise ont joliment gondolé).

Je ne sais pas pourquoi il y avait aussi le câble d'alimentation....

Allez donc voir vos revendeurs respectifs, ils doivent avoir reçu ce paquet pour vous.

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poildecarotte
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Message par poildecarotte »

ok, merci pour les nouvelles: concernant le cable, y a-t-il une différence visible entre le nouveau et l'ancien? Longueur, section, connecteurs...? S'ils le changent c'est bien qu'il y avait un problème avec l'ancien, on aimerait bien savoir quelle est la correction exacte apportée.
Si vous avez un bon ohmmètre, peut-être pourrez-vous mesurer la différence de résistance entre les deux.
Ca me fait penser qu'une technique d'amélioration de la charge serait de raccourcir ce cable, en amenant par exemple le 220V et le transfo directement à la base.
C'est d'ailleurs pareil pour l'update firmware: tout constructeur responsable publie la liste des bugs corrigés ou des améliorations apportées...rien chez Husquvarna à ce sujet.
smoo
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Message par smoo »

pour le câble, je vais répondre dans un topics particulier pour ce sujet:

[url http://automower-fans.les-forums.com/messages.cgi?t=112&lm=611&&m=14#message_611]
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poildecarotte
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Message par poildecarotte »

oui merci ...ah dur dur ces mauvaises habitudes de continuer la discussion au fil de l'eau.
krystyan
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Message par krystyan »

Bonjour à tous
j'ai moi aussi du jeu qui est apparu dans les roues AR. J'ai constaté que la conception de l'enjoliveur ne permettait pas de bloquer la roue complétement.
Toutefois il semble que ce jeu permette d'éviter à l'AM de se mettre en défaut avec roue bloquée car sans ce jeu au démarrage l'ampérage serait trop fort.
Néanmoins le jeu devient vraiment important et je vais contacter mon revendeur pour qu'il me fournisse les nouveaux enjoliveurs.
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Message par krystyan »

voici la réponse de Husqvarna

Bonjour,

En effet certain de ces enjoliveur présente un défaut, prenez contact avec votre revendeur pour effectuer un mise à niveau de votre produit.

Bien à vous

Le Service Technique Husqvarna France



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poildecarotte
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Message par poildecarotte »

"certains" enjoliveurs...ça ne serait pas plutôt "tous les enjoliveurs" qui seraient à remplacer du fait d'un mauvais choix à la conception?
Dites nous si votre installateur repère un défaut sur vos enjoliveurs actuels avant de les remplacer: si non, alors c'est bien que tous les enjoliveurs sans exception sont concernés.
jpk
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Message par jpk »

[quote le 11/06/2008 à 18:34:34, poildecarotte a dit :]"certains" enjoliveurs...ça ne serait pas plutôt "tous les enjoliveurs" qui seraient à remplacer[/quote]
Disons qu'il y a ceux qui doivent être remplacés, les [i]gris[/i] par exemple, et puis les autres, qui normalement sont plus solides.

En comparant les listes des [i]Pièces détachées[/i] 2007 et 2008, on peut observer pour la 220AC, qu'on est passé de la pièce 544 90 52-01 à la pièce 544 90 52-02.
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Message par poildecarotte »

ok, c'est vrai qu'il y a les anciens avant 2007, ceux là sont bons, la bonne expression aurait donc été : "certains types d'enjoliveurs sont à remplacer".
krystyan
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Message par krystyan »

J'ai pris contact ce matin avec mon distributeur qui avait aussi reçu la réponse d'Husqvarna et m'a donc commandé les nouveaux enjoliveurs.
J'avais fait un test en supprimant les enjoliveurs et en mettant des rondelles de façon à supprimer le jeu des roues. Résultat mise en défaut de la machine avec erreur : roue bloquée. Je me demande si un peu de jeu serait tout de même nécessaire afin de limiter l'appel d'intensité des moteurs au démarrage et ne pas mettre la machine en erreur ?
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yannd
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Message par yannd »

Bonjour,
J'espère poster au bon endroit, voilà mon PB :
Hier soir je rentre et me rends compte que le robot fait du sur-place, en fait l'enjoliveur tourne mais le pneu n'est pas entraîné... Avez-vous une idée de ce qui peut poser problème ? J'ai essayé de démonter la roue mais l'axe tourne avec l'écrou donc il faudrait que je le bloque également de l'autre coté.

QQ1 a-t-il déjà eu ce pépin ?

Merci par avance de votre aide
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poildecarotte
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Message par poildecarotte »

en principe si vous maintenez fermement la roue et l'enjoliveur d'une main, cela doit bloquer l'axe de la roue sur lequel la vis est vissée et donc de l'autre main vous pouvez dévisser la vis...c'est pas possible chez vous?
yannd
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Message par yannd »

Je vais essayer ce midi en maintenant la roue. Mais ce pépin de pneu qui ne tourne plus vous semble lié à quoi ?
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Message par poildecarotte »

le pneu glisse car l'enjoliveur ne le maintient pas bien: dévissez tout, nettoyez, remonter et ça devrait rentrer dans l'ordre.
Mettez la date d'aquisition du robot dans votre signature, ça permet de savoir son âge.
yannd
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Message par yannd »

Ok merci beaucoup, moins grave que ce que je pouvais penser. Je vous tiens au courant. Merci encore
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Message par jpk »

[quote le 30/06/2009 à 10:28:52, yannd a dit :]QQ1 a-t-il déjà eu ce pépin ?[/quote]
As-tu lu les messages ci-dessus ?
Il me semble que les mêmes symptômes sont déjà décrits et la manière de résoude le problème aussi.
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