Panne sur un automower 210C (Papounet)

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
broutecool
Tondeur acharné

Message par broutecool »

Message d'un nouveau membre du forum. Comme je ne connais pas la réponse, je demande votre aide.

[i]J'ai changé mes batteries pensant qu'elles étaient hors d'usage. J'ai réussi à faire repartir pendant 1/2 heure la tondeuse avec les nouvelles batteries, j'ai réinitialisé le code PIN. La tondeuse ne marche plus, [b]elle ne charge pas[/b].
Après avoir manipulé le fil du chargeur et la connexion avec la tondeuse j'ai réussi que le voyant batterie reste allumé, mais çà n'a tenu qu'une heure et ensuite plus rien. Aucun voyant n'est allumé.
J'ai appelé un revendeur qui m'a informé qu'il fallait réinitialiser la tondeuse avec le logiciel lorsqu'il y a des batteries neuves; qu'en pensez-vous.[/i]

La réponse est dans la question concernant le "Pourquoi, ça ne se recharge plus." Il doit y avoir un problème avec le chargeur et je penche en premier pour un mauvais contact entre le chargeur et la tondeuse. Donc il faut commencer par nettoyer les contacts.

Maintenant faut-il réinitialiser avec le logiciel?
Les revendeurs le font... et avec un 220, on peut le faire tout simplement avec la commande "outils". NB: sur un 220, le programme reconnaît la présence du changement de piles... mais garde les mêmes réglages. Pour les changer, il faut travailler avec le logiciel de poildecarotte.
On (la réinitialisation) le fait pour connaître le nombre de cycles que la pile tient... et probablement d'autres choses... ??? C'est un mouchard en quelque sorte qui est intéressant pour faire un diagnostique en cas de panne...
Néanmoins, ne pas le faire, n'empêche pas la tondeuse de marcher correctement.
AM 220AC B:36 v2.80
Modèle 2010
Tournai (W-Belgique)
650 m²
Hauteur de coupe 2,5
Tonte au carré 25%
Inst. en H07 1,5 mm²
sous gaine ICTA
Batterie alternative
poildecarotte
Tondeur acharné

Message par poildecarotte »

le logiciel ne sert QUE à mettre le compteur du nombre de charges batteries à zéro (pour la garantie). Cette manip n'est pas nécéssaire pour que le robot se mette à charger.

Quel est le courant de charge?
Avez-vous un wattmètre pour mesurer la consommation 220V du robot lorsqu'il est branché sur le chargeur?
papounet
Tondeur fraichement arrivé

Message par papounet »

Merci de vos réponses. j'ai commandé un chargeur et voltmètre; Je vous tiens au courant.
AM 210C
France
Répondre