Tondeuse ne trouve plus sa station

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
Répondre
Pierrot77
Tondeur débutant
Messages : 20
Inscription : dim. mai 25, 2008 5:30 pm

Tondeuse ne trouve plus sa station

Message par Pierrot77 »

Bonjour à tous
J'ai installe mon automower 220 ac d'occase dans mon terrain de 600 m2 et depuis 1 an ,tout allait bien ,rien à redire travail et retour sur sa base sans aucun problème !!!
Depuis une quinzaine de jour ,rien ne va plus ,ma tondeuse suit le tour de mon jardin ,elle suit le cable et à proximité de la station elle n'est plus guidée et percute la station et repart en suivant le cable !!!!
J'ai donc commandé en allemagne une platine ( celle qui est localisée dans la base ) car je la suspectais de ne plus envoyer d'ondes radio vers lla tondeuse !!
J'ai donc remonté ma nouvelle platine et là c'est pire j'ai le message suivant ( pas de signal de cable ) Que faire ??????
Si c'est un détecteur qui est en cause , où se trouve t'il sur la tondeuse ????
En faisant un appuie long sur la touche 0 du clavier numérique ,voici les paramètres qui s'affichent

ver: 02.42 B:33
220AC jan 2007
Tension 20.2 v
Charge 2190 mah
courant : -89 ma
temp batterie 19 °

Af: 255 G1: 25
F: -35 N:-146
Qualité : 100%
Collision: aucun
Soulver: Non

IncIX -2 inc IY -3
Avez vous une idée d'où peut venir le problème ??????
Merci des infos que votre expérience me donnera
Cordialement
P77
_o__o__o__o_
AM 220AC B:33 v2.42
janvier 2007
Paris (Meaux)
600 m²
poildecarotte
Tondeur acharné
Messages : 3605
Inscription : dim. mai 02, 2021 6:59 pm

Tondeuse ne trouve plus sa station

Message par poildecarotte »

"pas de signal de cable" c'est le message si le cable périphérique est coupé. Votre lupiote de la base est verte allumée en permanence?
Pierrot77
Tondeur débutant
Messages : 20
Inscription : dim. mai 25, 2008 5:30 pm

Tondeuse ne trouve plus sa station

Message par Pierrot77 »

Ce message je l'avais avec la nouvelle platine electronique achetée sur le site allemand ,donc j'ai remis la platine d'origine et je n'ai plus se message ,mais je dois donc faire travailler la tondeuse en manuel pour quelle puisse faire son travail !!!!
le voyant sur la base est bien vert en continu ,donc pas de coupure si j'ai bien compris !!!!
Je me suis rendu compte que mon sujet n'était pas dans la bonne rubrique ;veuillez m'en excuser

Cordialement
P77^^
AM 220AC B:33 v2.42
janvier 2007
Paris (Meaux)
600 m²
poildecarotte
Tondeur acharné
Messages : 3605
Inscription : dim. mai 02, 2021 6:59 pm

Tondeuse ne trouve plus sa station

Message par poildecarotte »

ok, je vais bientôt déplacer le sujet dans la rubrique "dépannage".

Lorsque vous mettez une nouvelle station de base, il FAUT changer le code PIN, sinon il ne la reconnait pas.
C'est pourquoi vous avez cette erreur.
Pierrot77
Tondeur débutant
Messages : 20
Inscription : dim. mai 25, 2008 5:30 pm

Tondeuse ne trouve plus sa station

Message par Pierrot77 »

Donc d'apres vous le chgt de cette petite platine sur la station de charge équivaut à un changement de base ????
Je vais essayer en modifiant le code pine !!!!!
Je vous tiens au courant !!!
Merci beaucoup !!!!

:Z
AM 220AC B:33 v2.42
janvier 2007
Paris (Meaux)
600 m²
jipounet
Tondeur amateur
Messages : 79
Inscription : lun. avr. 28, 2008 1:42 am

Tondeuse ne trouve plus sa station

Message par jipounet »

bonjour, avec le code pine, attention à l'érection du gazon(::):D;-)
AM 230ACX B:36 v2.80
15 mars 2008
Savoie (France)
environ 3000 m²
Pierrot77
Tondeur débutant
Messages : 20
Inscription : dim. mai 25, 2008 5:30 pm

Tondeuse ne trouve plus sa station

Message par Pierrot77 »

[b]Oh pardon Pin et non Pine !!!!!!!![/b]C'est un lapsus et le lapsus m'habite !!!!!!!!!!!!!

:Z8D8D
AM 220AC B:33 v2.42
janvier 2007
Paris (Meaux)
600 m²
poildecarotte
Tondeur acharné
Messages : 3605
Inscription : dim. mai 02, 2021 6:59 pm

Tondeuse ne trouve plus sa station

Message par poildecarotte »

[quote le 26/05/2008 à 15:55:26, Pierrot77 a dit :]Donc d'apres vous le chgt de cette petite platine sur la station de charge équivaut à un changement de base ????
[img http://i.les-forums.com/ic/ic2.gif][/quote]
oui car le code PIN est sauvegardé dans une mémoire non effaçable de la base. En fonction de ce code PIN la base génère un certain signal périphérique que le robot détecte. Si le signal détecté n'est pas conforme à son code PIN(qu'il connait lui mème), il râle.
Il se produit la même chose si vous ramenez le mouton chez votre installateur, que celui-ci l'apaire sur sa base à lui et qu'au retour vous mettiez le mouton dans votre enclos sans remettre votre code PIN.
Pierrot77
Tondeur débutant
Messages : 20
Inscription : dim. mai 25, 2008 5:30 pm

Tondeuse ne trouve plus sa station

Message par Pierrot77 »

Reste plus qu'à rechanger ce fameux code PIN ,mais je verrais ça quand il ne pleuvera plus ce déluge par chez moi !!!!!!
Je vous remercie de vos conseils et vous tient au courant de la suite du feuilleton !!!!!!!!

P77 :o):):):)
AM 220AC B:33 v2.42
janvier 2007
Paris (Meaux)
600 m²
Pierrot77
Tondeur débutant
Messages : 20
Inscription : dim. mai 25, 2008 5:30 pm

Tondeuse ne trouve plus sa station

Message par Pierrot77 »

Bonjour a tous
[u]Suite du feuilleton (Ne trouve plus sa station de chargeautomower 220 ac ) !!!!:)
[/u]
Comme préconisé par Mr Poildecarotte j'ai donc changé mon code Pin après le changement de la platine électronique de la base ,je n'ai plus
effectivement le message (pas de signal de cable ) donc de ce côté tout va bien ,mais ma tondeuse ne trouve toujours pas sa base !!!!!!!!!!!!!!!!
Elle tape dedans et repart en suivant le cable périphérique !!!!!;-(;-(
Que ce passe t'il ??????
Où ce trouve sur la tondeuse le ou les capteurs sensés retrouver cette station .
Au passage une autre petite question !!!En cas de changement de la batterie y a t'il un reset à effectuer sur la tondeuse pour quelle soit reconnu?????
Merci de vos réponses car depuis que je parcours votre forum j'y ai trouvé foule de conseils et de réponses que je connaissais pas , donc longue vie à ce très bon et convivial forum !!!!^^^^^^

P77

:Z
AM 220AC B:33 v2.42
janvier 2007
Paris (Meaux)
600 m²
poildecarotte
Tondeur acharné
Messages : 3605
Inscription : dim. mai 02, 2021 6:59 pm

Tondeuse ne trouve plus sa station

Message par poildecarotte »

ok, alors doucement...c'est compliqué alors il faut y aller pas à pas.

Commencez par faire un "retour règlage usine".
Ensuite arrivez-vous maintenant à tondre en mode manuel?

En cas de changement de batterie il n'y a rien à effectuer comme manip, les codes restes valides et il n'est pas nécéssaire de les rerentrer.
jpk
Tondeur acharné
Messages : 1021
Inscription : jeu. avr. 17, 2008 12:25 pm

Tondeuse ne trouve plus sa station

Message par jpk »

[quote le 28/05/2008 à 14:32:58, Pierrot77 a dit :]Où ce trouve sur la tondeuse le  ou les capteurs sensés retrouver cette station . [/quote]

Voir peut-être le sujet [a http://automower-fans.les-forums.com/topic/85/le-robot-ne-rentre-plus-dans-sa-base.html]Le robot ne rentre plus dans sa base[/a].

Pour voir la valeur du signal N :
- touche 0 appui long
- touche YES, appuyer deux fois.

Nez de l'AM sur plaque de base décalé vers la [b]droite[/b], signal [b]négatif[/b] proche de -300 [url http://img411.imageshack.us/img411/3807/ndnegrl3.jpg]
Nez de l'AM sur plaque de base décalé vers la [b]gauche[/b], signal [b]positif[/b] proche de +300 [url http://img411.imageshack.us/img411/4317/ngpostv9.jpg]
AM 230ACX B:36 v2.80 06/2008-07/2012
AM 220AC B:33 04/2006-06/2008
[i]Brabant wallon[/i] ([b]B[/b])
Pierrot77
Tondeur débutant
Messages : 20
Inscription : dim. mai 25, 2008 5:30 pm

Tondeuse ne trouve plus sa station

Message par Pierrot77 »

Merci du conseil pour la batterie :p:p
Oui ,la tonte en mode manuel il n'y a pas de problème !!!!
Je ne sais pas par contre où ce trouve le capteur sur la tondeuse qui perçoit les signaux de la base ???? Car ce qui est paradoxal c'est qu'ellle suit mon cable périphérique sans problème !!!!
Signal F ou N défectueux ????????
Je sais beaucoup de questions à la fois !!!!

:-/_o_
AM 220AC B:33 v2.42
janvier 2007
Paris (Meaux)
600 m²
poildecarotte
Tondeur acharné
Messages : 3605
Inscription : dim. mai 02, 2021 6:59 pm

Tondeuse ne trouve plus sa station

Message par poildecarotte »

svp suivez la manip indiquée par jpk, placez le robot là où il faut et indiquez nous quelles sont les valeurs du signal N que vous lisez sur votre mouton.
Pierrot77
Tondeur débutant
Messages : 20
Inscription : dim. mai 25, 2008 5:30 pm

Tondeuse ne trouve plus sa station

Message par Pierrot77 »

Suite aux conseils de JPK

Nez à gauche sur la base Signal F: 45 et Signal N: 325

Nez à droite sur la base Signal F: 49 et Signal N: -325
Voilà est ce que ça vous parle !!!!!!!
^^^^
AM 220AC B:33 v2.42
janvier 2007
Paris (Meaux)
600 m²
poildecarotte
Tondeur acharné
Messages : 3605
Inscription : dim. mai 02, 2021 6:59 pm

Tondeuse ne trouve plus sa station

Message par poildecarotte »

ok, regardez maintenant les images indiquées par jpk et faites vous-même le docteur: dites nous ce qui ne va pas dans votre cas ?
poildecarotte
Tondeur acharné
Messages : 3605
Inscription : dim. mai 02, 2021 6:59 pm

Tondeuse ne trouve plus sa station

Message par poildecarotte »

Pierrot77:
"Bon ,après plusieurs essais !!!
j'ai respecté les consignes de JPK !!:)
Voici les valeurs observées
Tondeuse engagée sur les crans de la base à gauche F: =11 N: = - 224
Tondeuse engagée sur les crans de la base à droite F: =2 N: = 216

Donc ce serait la valeur F qui poserait le problème ?????? Un gamin qui aurait marché sur la base ,je ne sais pas ,on ne peux l'exclure !!!!!!
Qu'en pensez vous ????
P77
:Z(??)(??)(??)
"
message déplacé par pdc
poildecarotte
Tondeur acharné
Messages : 3605
Inscription : dim. mai 02, 2021 6:59 pm

Tondeuse ne trouve plus sa station

Message par poildecarotte »

oui visiblement votre station de base ne génère pas correctement le signal F ou alors le robot ne le capte pas correctement. Il a donc l'impression qu'il n'est pas sur la station de base. J'ai complété le sujet [url http://automower-fans.les-forums.com/topic/85/le-robot-ne-rentre-plus-dans-sa-base.html] pour vous donner une piste possible de bug. Comme vous l'avez déjà remarqué, il se pourrait que ce soit l'antenne de la base générant le signal F qui soit défecteuse. Elle se trouve dans la plaque de la base.
Pour savoir si le problème provient du robot ou de la base, un test du robot chez votre installateur (qui dispose certainement d'une base fonctionnelle) serait le bienvenu.
Pierrot77
Tondeur débutant
Messages : 20
Inscription : dim. mai 25, 2008 5:30 pm

Tondeuse ne trouve plus sa station

Message par Pierrot77 »

Je vous remercie tous beaucoup pour vos interventions suite à mon problème et vous souhaite une bonne soirée et bonne continuation !!!
Au plaisir de vous lire !!
A++++
P77

(+);););)
AM 220AC B:33 v2.42
janvier 2007
Paris (Meaux)
600 m²
poildecarotte
Tondeur acharné
Messages : 3605
Inscription : dim. mai 02, 2021 6:59 pm

Tondeuse ne trouve plus sa station

Message par poildecarotte »

à votre service.
Merci de nous tenir au courant de la suite du problème et à l'occasion vous pourrez également présenter votre installation dans la partie présentation du forum, c'est toujours intéressant pour la communauté d'avoir des exemples concrets.
Répondre