Fast and Furious Tokyo Drift (™)

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
leszazas
Tondeur amateur
Messages : 52
Inscription : mer. mai 28, 2008 11:58 am

Fast and Furious Tokyo Drift (™)

Message par leszazas »

Comme je vous le disais en me présentant, j'use du pneu ! Je laisse le mouton travailler quand je ne suis pas là même quand il pleut et j'ai de la pente. Du coup ça dérape dur (d'où l'allusion au film du titre), mais ca finit par y arriver. Le mouton passe même le tonneau, et ce retrouve alors plutôt comme un scarabée à l'envers. Avec un nouveau passage du cable périphérique celà n'arrive plus ! Néanmoins les pneus font à peine une saison, et quand ils sont usés là par contre le mouton n'arrive plus à monter certaines parties. Ceux de la 230 sont plus cramponés et plus dur au niveau des crampons mais d'après un revendeur que j'ai trouvé dans mon coin, ils ne sont pas compatibles avec ma G4. Un gentil berger (GB ?) a t'il tenté quelque chose ?
G2 2006 B:36 v2.61
Lyon
1700 m2 avec de la pente
poildecarotte
Tondeur acharné
Messages : 3605
Inscription : dim. mai 02, 2021 6:59 pm

Fast and Furious Tokyo Drift (™)

Message par poildecarotte »

Il existerait des chenilles de lego tecnics qui ont un diamètre adapté pil poil aux roues des AM.
On pourrait donc les mettre par dessus les pneus officiels. De là une meilleure adhérence et une moindre usure des pneus.

Reste à trouver la référence exacte et une source d'approvisionnement (ebay peut-être) de telle sorte qu'au final ce soit plus rentable que de changer aussi souvent de pneus.

A combien vous revient le changement des deux pneus?
jpk
Tondeur acharné
Messages : 1021
Inscription : jeu. avr. 17, 2008 12:25 pm

Fast and Furious Tokyo Drift (™)

Message par jpk »

Pourquoi pas une courroie crantée ?
AM 230ACX B:36 v2.80 06/2008-07/2012
AM 220AC B:33 04/2006-06/2008
[i]Brabant wallon[/i] ([b]B[/b])
leszazas
Tondeur amateur
Messages : 52
Inscription : mer. mai 28, 2008 11:58 am

Fast and Furious Tokyo Drift (™)

Message par leszazas »

Merci pour vos réponses ! Pour les Lego, j'ai des doutes sur la solidité. J'ai déjà un char d'assault... radio-commandé ! et je casse réguliérement les chenilles (j'attaque le mouton avec !)
Y'a de l'idée dans la couroie crantée, il faut trouver LA bonne colle.
Tarif: je ne me rappelle plus, on m'a obligé à acheter la roue compléte, la jante ayant changée... je n'ai vu aucune différence !
G2 2006 B:36 v2.61
Lyon
1700 m2 avec de la pente
kcirevaM
Tondeur débutant
Messages : 21
Inscription : mer. mai 21, 2008 11:01 am

Fast and Furious Tokyo Drift (™)

Message par kcirevaM »

Dans le genre bonne colle, j'aime bien la colle époxy, ca colle quasiment n'importe quoi.
Il en existe sous la marque bison, ça se présente sous la forme du seringue double, époxy d'un coté, durcisseur de l'autre.
Par contre, une fois collé, il ne faut pas espèrer l'enlever.
AM 220AC
Septembre 2008
AM 230ACX
Juin 2008
[i]Brabant wallon[/i] ([b]B[/b])
Répondre